La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:19:01
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Rhialto Purple Voyageur Messages: 4 |
Posté le : 12/11/2005 20:06:01 Sujet du message : [RESOLU...presque]database NBDE et olander Persistant World
Salut à vous.
Je rencontre quelques difficultés dans la mise en place d'un module persistant. Etant plus que débutant en scripts, je suis aller faire mes courses du coté du vault pour voir si une solution "clé en main" ne trainait pas quelque part... Après quelques recherches et comparaisons, je me suis arrêté sur le Olander Persistant World System. Le lien : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Scripts.Detail&id=2605 Voici mon problème (en fait deux...): 1/ J'importe mon module sur le module de démo : tout fonctionne parfaitement. La base de donnée NBDE me crée des fichiers dans mon dossier database, ce qui permet aux systèmes de banque et autres gadgets persistant de fonctionner. Par contre problème : pas de drops sur les monstres... Cela semble venir du système d'IA des mobs et d'une nouvelle configuration des drops qui va avec... Comme je n'arrive pas à saisir coment ça fonctionne j'aurais aimé revenir au système de drops de base. J'ai essayé diverses modifications et suppression de fichiers mais au mieux je n'arrive qu'a enlevé les effets "graphiques" des mobs qui meurrent (taches de sang, apparition d'os puis disparition), le problème des drops persiste, même en remettantles include vers les fichiers d'origine... 2/ Suite à ces problèmes j'ai tenté de contourner le problème en procédant autrement : j'ai repris mon module vierge de sripts et j'ai importé les sets de scripts et ce qui va avec (blueprints, etc) grace aux .erf fournis dans le lien plus haut. J'ai fait une installation méthodique en faisant des tests a chaque apports : NESS fonctionne, le système HTF aussi, ainsi que la météo, le système de soul stones, etc et j'ai le système de drops par défaut. Le problème est venu lorsque j'ai installé le système de banque (coffre persistant): j'ai beau donner des pièces d'or au banquier poour qu'il les stocke, il me dit que j'ai toujours 0 sur mon compte (j'aurais voulu qu'il me dise autre chose que ce que j'entend dans la vie réelle ce cochon ! ). C'est la que je me suis apercu qu'en fait mon module lors de son lancement ne créait pas de base de donnée, contrairement au module de démo, et ce même en ayant importé la db NBDE... J'ai disséqué les deux modules pour trouver une différence, j'ai rien trouvé, j'ai même importé la db du module de base ainsi que d'autres fichiers (ensemble des wraps et ceux du master config) cela n'a rien donné... D'ou ma question : pourquoi mon module ne créer pas de base de donnée ? Il y a peu d'infos sur la db NBDE, juste deux fichiers html, on y parle de "flusher" l'bouzin pour que ça marche, mais pour moi c'est un peu du chinois cette notion de flush... Citation : Using NBDE, writing to the database will not issue a physical write directly. You need to "Flush" a database in order to physically write the contents of a complete database to your HD. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, voir même me dire clairement pourquoi ça fonctionne pas ce serait sympa.
Au pire j'essayerai à nouveau de remettre en plce le système de drops de base sur le module de démo, mais j'avoue que je préfèrerais avoir un module propre et pas trop "trafiqué"... Merci à vous ! "Au secours Obi Script Kenobi, vous êtes mon seul espoir.." Dernière édition par Rhialto Purple le 09/12/2005 19:20:08; édité 1 fois
|
Webgaffeur/Merlin Voyageur Messages: 2 |
N'aurais tu pas oublié de mettre en place une petite zone inaccessible dans laquelle doit ce trouver un coffre au tag"NBDE_VAULT" ???
Cela expliquerai le problème de la création des bases. |
La zone est en place ainsi que le coffre, l'ensemble a été importé avec le .erf.
|
Bon...il y a pas foule...
Si personne ne sait, est-ce que vous connaissez des serveurs qui tournent avec les base de donnée NBDE ? J'irais leur demandé directement, peut-être qu'ils sauront... Merci quand même. |
Webgaffeur/Merlin Voyageur Messages: 2 |
Je sais que Don Anderson (nom de l'auteur du système) utilise les hb du module pour "Flusher" la base de données.
Essaies de faire ceci dans le onload de ton module: Code : NBDE_SetCampaignString("Test","status","ok");
NBDE_FlushCampaignDatabase("Test"); Tu devrais trouver ensuite la base "Test" dans ton dossier database. Je télécharge le système de Don (en 56K) et dès que je l'ai j 'essaies de te donner de plus amples explications. |
Juste un petit mot.
Il semblerait que les soucis que j'ai pu rencontrer (et j'en ai trouvé d'autres) avec le pack de scripts Olander proviennent du fait que la version française du jeu a des "incompatibilités d'humeurs" avec la version originale du jeu... Certains auront pu constater qu'il est parfois impossible d'écraser un dialogue fait sur une VO du jeu pour le traduire en français, c'est un problème fréquent. Pour ce qui est du pack d'Olander (fait sur une VO) les problèmes se traduisent de plusieurs façons : -à priori la bdd NBDE devrait fonctionner sans modif à faire sur un module fait soi-même. Si le module est fait sur une VF la bdd NBDE ne fonctionne pas. D'ou le fait que la bdd fonctionne sur un module si le module est importé sur le module de démo d'Olander : la base du module est faire sur un VO. -certaines fonctionnalités comme le Realistic Weather ou le système HTF ne fonctionnent pas correctement si c'est sur un module créé sur une VF. De même, sur un module importé sur le module de démo, le Realistic Weather et le HTF fonctionnent correctement sur les zones du module de démo (donc faites avec une VO) mais déconnent sur des zones créés avec un VF... En dehors des petits soucis de passage d'une langue à une autre, la VF poserait des problèmes au niveau des scripts avec le signe moins (-) qui semble être mal "exploité" voir même incompatible... Olander a écrit : Seems that with the French Version os NWN the -20 or 'Minus' Whatever will not be a valid Name. I guess the Negative Sign can not be used in the Name Field. So for French Users you will have modify the script to make this Negative situation to work with your system. Voili voilou pour ceux qui voudraient tester Olander...
Bien sur je peux dire des bêtises... mais à priori ce n'est pas le cas étant donné les heures que j'ai passé à tout comparer et décortiquer... De toute façon je viens de commander une version originale du jeu, je vous dirais donc si ça fonctionne correctement quand j'aurais testé tout ça dessus. Au passage c'est assez rigolo : le pack platinum plus les frais de port US, le jeu est encore moins cher qu'en France... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤