Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 19/04/2025 21:08:03
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Djezebel Héros ![]() Messages: 252 |
Bonjour à tous (et en particulier à Black Knight qui a été attiré par le titre)
J'aimerai utiliser dans le tileset de base de la ville la partie "arène" (zone 3x3) et qu'il y ait dedans ces évènements : Tout autour, j'aimerai poster des PNJ qui acclameraient au moment du combat. Un PNJ "Monsieur Loyal" permettrait au joueur soit d'affronter un autre joueur, soit d'affronter un monstre (de son niveau, inférieur ou supérieur). Une fois que le joueur accepte, il se retrouve dans l'arène et doit combattre... ou mourir. Le "problème" c'est qu'il ne faudrait pas que la créature s'attaque aux PNJs et vice versa. Autre idée : il ne faut pas non plus que pendant le combat les joueurs puissent entrer dans l'arène. Des idées sur comment procéder ? ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
Pour que les créatures n'attaquent pas les PNJ, je crois que tu peux gérer ça par l'éditeur de faction, soit tu crèes des créatures spéciales pour l'arène et tu les mets dands une faction amicale avec la faction de base "populace", soit tu fais l'inverse, tu crèes une faction de PNJ pour les spectateur amicale avec la faction "hostile" (et les autres aussi en passant
![]() Pour interdire l'accès à d'autres joueurs dans l'arène, essaye avec des triggers sur les accès, j'ai ça comme idée. Le plus dur, c'est à mon avis de virer les joueurs qui s'y trouveraient avant, je crois que c'est possible en faisant un autre trigger dans l'arène, il y a une commande qui permet de retrouver les objets présents dedans, après tu les vires. (la commande c'est un truc comme GetFirstPersistantObject(), enfin il y a persitant dedans cherche avec ça), je sais pas comment ça marche du tout... avec une boucle je crois (ils utilisent la fonction dans XP1 pour trouver les portes dans les endroit ou tu peux dormir quand les portes sont fermées si tu veux chercher un exemple). Enfin c'est que des pistes, mais si ça peut aider. |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
C'est simple d'évite a ce que un autre joueurs évite d'allé sur l'arene, si celle la est deja "possede". Il suffit de faire dans un dialogue, mettre une variable a 1, et de retire la variable des que le PJ sort d'un declencheur qui se trouverais dans la zone "arene". Aussi il ne faut pas mettre un trigger qui empeche d'entrer, car il y a plusieurs facon de passe un declencheur. Donc tu mets des barrieres a la place
![]() ![]() Citation : Bonjour à tous (et en particulier à Black Knight qui a été attiré par le titre) Je comprend pas lol..._________________ [http] |
Djezebel Héros ![]() Messages: 252 |
L'idée de mettre une variable à 1 est sympa, c'est ce que j'ai commencé à faire.
- Le PNJ (monsieur Loyal) demande au joueur s'il veut entrer dans l'arène. Si le joueur dit "oui", il a une variable = 1 Sur le sol de l'arène, il y a un trigger. Quand il le passe, il y a la création d'un objet (une barrière) pour l'empêcher de sortir (mouahaha) et une créature qui spawn. A ce sujet, y a-t-il moyen de faire apparaitre la créature en fonction du niveau du joueur ? Ou d'avoir une créature "type" et la modifier par un script en fonction de l'adversaire ? Une fois la créature tuée, la barrière s'enlève et la variable = 2. Autre question : y aurait-il moyen que Monsieur Loyal demande à un joueur s'il désire affronter une créature ou un autre joueur et dans ce dernier cas, qu'un autre joueur se présente pour affronter le premier ? PS Black Knight : Tu commences toujours tes posts par "Je fais un module arène" ![]() |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Hmmm je ne comprend pas, pourquoi mettre une barriere des que le joueur demende d'entrée dans l'arene et aussi pourquoi mettre la variable a 2 quand c'est fini ? C'est mieu de la mettre a 0 je pense. Sinon pour mettre un joueur il faudrais mettre une variable a 1 (une autre) et faire un LocalObject (GetModule bien sur) du premier joueur qui demende d'entre. Apres tu met un phrase "Je suis le deuxieme adversaire" si la variable est a 1 et tu teleporte le LocalObject, et le deuxieme qui parle
NWScript :
void main() { SetLocalInt(GetModule(), "AreneUtilise", 1);//Ici la variable qui dit que l'arene ne peut pas etre utilise, je pense qu'il faudrais la mettre que si le joueur decide de fighter un vrais joueur. SetLocalObject(GetModule(), "JoueurAttente", oPC);//Ici c'est le joueur qui demende un autre adversaire, on le met dans une variable qui nous donnera la possibilite de le teleporte. SetLocalInt(GetModule(), "AttenteDeuxiemeAdversaire", 1);//Ici c'est la variable pour actionner la phrase qui par exemple dira "Etes vous l'adversaire attendue". Donc faudra une condition dans la phrase SetLocalInt(oPC, "EnAttente", 1);//Ici c'est pour empeche le joueur en attente de reparle au Garde d'arene, car si il dit "oui je suis l'adversaire attendue", il vas y avoir leger comflit lol } NWScript :
void main() { AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("Arene"))));//Ici on teleporte l'adversaire demende AssignCommand(GetLocalObject(GetModule(), "JoueurAttente"), ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("Arene"))));//Ici on teleporte l'adversaire en attente grace au LocalObject } Voila le premiere est script est a mettre dans une Action d'une phrase, par exemple, si le joueur dit "Je veut combattre un autre joueur". Le deuxieme script est a mettre dans la phrase "oui" si il y a un deuxieme joueur qui parle au garde d'arene. Aussi il ne faut pas oublier les condition sinons sa vas foiré. Si tu veut plus d'aide tell-me ! _________________ [http] |

Page 1 sur 1 ¤