La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 05/12/2024 03:46:21
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Yan the salor Seigneur Messages: 151 |
J'ai fait ce petit script qui indique qu'un joueur vient de mettre un objet dans son sac, mais je voudrais que le texte indique le type d'objet.
Dans le onacquireitem NWScript :
void main() { object oPC = GetFirstPC(); FloatingTextStringOnCreature("Vous mettez un objet dans votre sac ", oPC); } Donc remplacer "un objet" par une armure, une épée...ou au pire le nom de l'objet. Merci pour votre aide Et autre chose: aussi bizarre que cela paraisse, le texte apparaît quand j'invoque une créature??? |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Remplace déjà GetFirstPC() par GetModuleItemAcquiredBy(), ce sera plus adapté. Quant à l'objet, il est défini par GetModuleItemAcquired(), et tu peux ensuite trouver ce que c'est à la base grâce à la constante BASE_ITEM_*
Seulement, des constantes y en a un super paquet, j'ai pas compté mais ptêt bien une cinquantaine, ça risque d'être fastidieux : NWScript :
void main() { object oPC = GetModuleItemAcquiredBy(); object oItem = GetModuleItemAcquired(); string sString; int nBase = GetBaseItemType(oItem); switch(nBase) { case BASE_ITEM_AMULET: { sString = "une amulette"; break; } case BASE_ITEM_ARMOR: { sString = "une armure"; break; } case BASE_ITEM_ARROW: { sString = ""; break; } /* etc... */ } FloatingTextStringOnCreature("Vous venez de mettre " + sString + " dans votre inventaire", oPC); } Tu peux éventuellement prendre des raccourcis pour faire des groupes plus vastes ou ne définir que les types d'objets principaux (armes, armures, anneau, amulette, vêtements...) et définir un truc général pour tout le reste. PS : pas testé _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII Dernière édition par finipe le 18/11/2005 14:52:19; édité 2 fois
|
Oui c'est assez long, il y en a 80 et des poussière en fait.
Bon j'ai testé, mais ça ne marche pas, rien n'apparaît quand je prend un objet. A j'ai trouvé, tu as juste inversé la position du "by" dans les deux première lignes. ça marche cool. |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Exact ! Je corrige.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
|
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
C'est sûr mais il demande le type d'objet (et dans le titre le nom...)
Sinon il y a cette fonction. _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Bon gros soucis, tout fonctionnait à merveille pour m'apercevoir que le "flootingtexte" est personnel et n'apparaît pas aux autre joueurs....il est personnel!!!
N'y aurait-il pas un moyen de remédier à ça please??? |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Il apparait aux autres joueurs du groupe si tu rajoute TRUE en dernier paramètre.
Si tu veux qu'il apparaisse pour tous les joueurs, remplace par un AssignCommand(oPC,SpeakString("truc a dire")) |
Cool merci, effectivemnt c marqué dans la description, comme quoi fo lire...
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤