La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Yan the salor
Seigneur
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Posté le : 18/11/2005 10:29:08 Sujet du message : Nom d'un objet

J'ai fait ce petit script qui indique qu'un joueur vient de mettre un objet dans son sac, mais je voudrais que le texte indique le type d'objet.

Dans le onacquireitem
NWScript :

void main()
{
object oPC = GetFirstPC();
FloatingTextStringOnCreature("Vous mettez un objet dans votre sac ", oPC);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Donc remplacer "un objet" par une armure, une épée...ou au pire le nom de l'objet.
Merci pour votre aide

Et autre chose: aussi bizarre que cela paraisse, le texte apparaît quand j'invoque une créature???
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Messages: 519
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Posté le : 18/11/2005 13:03:41 Sujet du message :

Remplace déjà GetFirstPC() par GetModuleItemAcquiredBy(), ce sera plus adapté. Quant à l'objet, il est défini par GetModuleItemAcquired(), et tu peux ensuite trouver ce que c'est à la base grâce à la constante BASE_ITEM_*

Seulement, des constantes y en a un super paquet, j'ai pas compté mais ptêt bien une cinquantaine, ça risque d'être fastidieux :

NWScript :
void main()
{
  object oPC = GetModuleItemAcquiredBy();
  object oItem = GetModuleItemAcquired();
  string sString;
  int nBase = GetBaseItemType(oItem);

  switch(nBase)
  {
    case BASE_ITEM_AMULET:
    {
      sString = "une amulette";
      break;
    }
    case BASE_ITEM_ARMOR:
    {
      sString = "une armure";
      break;
    }
    case BASE_ITEM_ARROW:
    {
      sString = "";
      break;
    }
    /*
      etc...
    */

  }

  FloatingTextStringOnCreature("Vous venez de mettre " + sString + " dans votre inventaire", oPC);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tu peux éventuellement prendre des raccourcis pour faire des groupes plus vastes ou ne définir que les types d'objets principaux (armes, armures, anneau, amulette, vêtements...) et définir un truc général pour tout le reste.

PS : pas testé
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Dernière édition par finipe le 18/11/2005 14:52:19; édité 2 fois
 
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Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
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Posté le : 18/11/2005 14:01:20 Sujet du message :

Oui c'est assez long, il y en a 80 et des poussière en fait.

Bon j'ai testé, mais ça ne marche pas, rien n'apparaît quand je prend un objet.

A j'ai trouvé, tu as juste inversé la position du "by" dans les deux première lignes.
ça marche cool.
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 18/11/2005 14:50:48 Sujet du message :

Exact ! Je corrige.
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 18/11/2005 17:38:44 Sujet du message :

Heu vous auriez pas oublier la fonction GetName() .? Very Happy
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Ivellios
Légende vivante
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Posté le : 18/11/2005 19:29:07 Sujet du message :

C'est sûr mais il demande le type d'objet (et dans le titre le nom...)
Sinon il y a cette fonction.
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Yan the salor
Seigneur
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Messages: 151
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Posté le : 21/11/2005 21:41:13 Sujet du message :

Bon gros soucis, tout fonctionnait à merveille pour m'apercevoir que le "flootingtexte" est personnel et n'apparaît pas aux autre joueurs....il est personnel!!!
N'y aurait-il pas un moyen de remédier à ça please???
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 21/11/2005 21:51:52 Sujet du message :

Il apparait aux autres joueurs du groupe si tu rajoute TRUE en dernier paramètre.
Si tu veux qu'il apparaisse pour tous les joueurs, remplace par un AssignCommand(oPC,SpeakString("truc a dire"))
 
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Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
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Posté le : 21/11/2005 22:07:37 Sujet du message :

Cool merci, effectivemnt c marqué dans la description, comme quoi fo lire...
 
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