La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 05/12/2024 03:36:13
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Bon, voila, je cherche des scripts, voici ce que j'aimerais bien avoir :
Un script de pierre de rapel, on l'utilise, et avant d'etre teleporte, qu'il y ai un effet plutot "malefique" (comme le portail qui s'ouvre quand on invoque un balor autour du pj, et qu'il y est la colone rouge qui tombe du ciel de mise a mal). Ensuite on arrive au portail (portail_rapel) dans une salle et qu'il y est un placable qu'on peut utiliser pour rejoindre le chef de groupe ou retourner la ou on a utiliser la pierre. Voila, j'espere avoir ete clair. |
Bon ... je sais pas si j'ai ete assez precis.
En fait je cherche a faire une pierre de rapel, je sais deja faire le script, mais j'ai besoin de votre aide pour faire les effets : La pierre s'apel : artefact_rapel Le portail pour arriver s'apel : portail_rapel Il faudrait que lorqu'on active l'objet, il y ai un effet "malefique" comme : Le portail qui s'ouve autour du balor lorsqu'on lance le sort : Portail (les sortes de 3 gros menhirs) et qu'il y ai ensuite la "colone" rouge lorsqu'on lance mise a mal sur quelqu'un qui tombe sur le joueur. ENsuite, l'orsqu'on a utiliser la pierre, on arrive dans la salle du portail et qu' il y ai un placable (une colonne de lumiere par exemple) et que quand on l'utilise, il y ait un dialogue : (placable): "Que voulez vous faire ?" (pj) : "rien" (pj, 2eme choix) : "Aller la ou le chef du goupe se trouve" -> comme l'indique la phrase, ce serait d'aller la ou se trouve le chef de groupe (avec un effet de colonne de feu) (pj, 3eme choix) : "retourner de la d'ou je viens" -> comme l'indique encore la phrase, ce serait d'aller au dernier endroit on l'on a utiliser la pierre de rapel. Merci d'avori suivit jusqu'ici et j'espere que vous pourez me donner ce que je souhaites. @+ |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
pour les effets visuels :
NWScript :
effect eVis1 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_HARM); // mise a mal effect eVis2 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_GATE); //portail (pas completement sur mais je crois c'est celui la) effect eVis3 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_DIVINE_STRIKE_FIRE); //colonne de feu //pour les apeler ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eVisXXX,oPC); //avecXXX en fonction de l'effet Pour rejoindre le chef de groupe : NWScript :
effect eVis3 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_DIVINE_STRIKE_FIRE); object oPC = GetPCSpeaker(); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eVis3,oPC); DelayCommand(1.5,AssignCommand(oPC,JumpToObject(GetFactionLeader(oPC)))); Pour le renvoyer là où il est mort : D'abord dans le OnUsed de la pierre, rajouter : NWScript :
object oPC = GetLastUsedBy(); location lPierre = GetLocation(oPC); string sWPRappel = GetName(oPC)+GetPCPublicCDKey(oPC); CreateObject(OBJECT_TYPE_WAYPOINT,"wp_pierre",lPierre,FALSE,"WP_RAPPEL"+sWPRappel); Avant ça, créer un WP de resref "wp_pierre". Dans le dialogue : NWScript :
object oPC = GetPCSpeaker(); string sName = "WP_RAPPEL"+GetName(oPC)+GetPCPublicCDKey(oPC); object oWP = GetObjectByTag(sName); AssignCommand(oPC,JumpToObject(oWP)); Je crois que c'est à peu près ça. En tout cas ça devrait te donner une idée déja... |
Ah oui, dans le OnUsed de la pierre j'ai oublié de détruire le précédent WP...
rajoute : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. juste avant le CreateObject() En fait je me rends compte qu'il y a beaucoup plus simple... Oublies tout le reste avec les WP et essaye plutot : Dans le OnItemActivated: NWScript :
object oPC = GetItemActivator(); location lPositionPierre = GetLocation(oPC); SetLocalLocation(oPC,"POSITION_RAPPEL",lPositionPierre); dans le dialogue pour y retourner : NWScript : object oPC = GetPCSpeaker(); location lLoc = GetLocalLocation(oPC,"POSITION_RAPPEL"); AssignCommand(oPC,JumpToLocation(lLoc)); |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Ne pas mettre juste le NOM du joueur, car cela peut créer des bugs avec certains joueurs qui s'amusent a prendre identiquement le même nom que un autre joueur!
_________________ [http] |
Houla ! J'ai pas tout bien compris moi, il se trouve ou le OnUsed de la pierre ? et qu'est ce que je dois mettre et ou .. parceque la j'ai pas bien compris
En fait si il y avait un truc pour copier coller : Le tag de la pierre est : xdsArtefact_rapel Le tag du portail est : xdsPortail_rapel Voila, je vais essayer de me debrouiller un peu tout seul, enfin bon, si vous pouviez quand meme me dire ce qu'il faut que je fasse ... |
D'accord j'ai pas été très clair en plus j'ai dit des bétises paske le OnUsed de la pierre y en a pas, c'est le OnItemActvated du module...
Donc... Dans l'événement OnActivateItem du module : NWScript :
object oPC = GetItemActivator(); object oItem = GetItemActivated(); string sTag = GetTag(oItem); if (sTag == "xdsArtefact_rapel") { effect eVis1 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_HARM); effect eVis2 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_GATE); location lPositionPierre = GetLocation(oPC); ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,lPositionPierre,eVis2); DelayCommand(0.3,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,oPC,eVis1)); SetLocalLocation(oPC,"POSITION_RAPPEL",lPositionPierre); //Enregistre la position sur le joueur object oPortail = GetObjectByTag("xdsPortail_rapel"); DelayCommand(1.0,AssignCommand(oPC,JumpToObject(oPortail))); } Dans l'action conséquente du "rejoindre le chef de groupe" : NWScript :
void main() { effect eVis3 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_DIVINE_STRIKE_FIRE); object oPC = GetPCSpeaker(); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eVis3,oPC); DelayCommand(1.5,AssignCommand(oPC,JumpToObject(GetFactionLeader(oPC)))); //ajuste la duree du delai } Dans l'action conséquente de retourner au dernier endroit : NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); location lLoc = GetLocalLocation(oPC,"POSITION_RAPPEL"); //retrouve la position stockee AssignCommand(oPC,JumpToLocation(lLoc)); } Voila j'espère que c'est plus clair. |
Bon, j'ai reussi a faire le script de la pierre de rapel, ca donne ca (sauf que j'arrive pas a mettre d'effet de portail et de mise a mal donc si quelqu'un pourait me les inserer) :
NWScript :
void main() { object oActivated=GetItemActivated(); // si l'objet est la pierre de retour on prend l'utilisateur et on le teleporte au portail if (GetTag(oActivated)=="xdsArtefact_rapel") { // enregistre dans oUser l'utilisateur de l'objet object oUser=GetItemActivator(); // On verifie que l'utilisateur est un PJ if (GetIsPC(oUser)) { AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("xdsPortail_rapel"))); } } } Par contre apres je retourne pas au dernier endroit quand je clique dessus dans le dialogue |
Oups ... j'avais pas vut ton message d'ava,t
|
Erf, ca marche pas, pour la pierre, bon je vais miom moi @+
|
meuh si ça marche, j'ai juste trompé avec les ApplyEffect, dans l'ordre des paramètres, il faut mettre l'effet visuel avant la cible (désolé).
donc : ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eVis2,lPositionPierre); DelayCommand(0.3,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eVis1,oPC)); Et augmente le delayCommand du téléport, paske le portail avec 1.0 on le voit pas vraiment (2.0 ça me semble mieux). |
Ca me mets que c'est pas compile
|
NWScript :
void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oItem = GetItemActivated(); string sTag = GetTag(oItem); if (sTag == "xdsArtefact_rapel") { effect eVis1 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_HARM); effect eVis2 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_GATE); location lPositionPierre = GetLocation(oPC); ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eVis2,lPositionPierre); DelayCommand(0.3,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eVis1,oPC)); SetLocalLocation(oPC,"POSITION_RAPPEL",lPositionPierre); object oPortail = GetObjectByTag("xdsPortail_rapel"); DelayCommand(2.0,AssignCommand(oPC,JumpToObject(oPortail))); } } Ca ça compile et ça marche chez moi en tout cas... |
Ca marche impec ! merci !
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤