La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 03:38:25
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Jeune mage indécis Novice Messages: 12 Localisation: Lens |
Posté le : 24/02/2006 18:21:39 Sujet du message : Charisme et intelligence chez les lanceurs de sort
Bonjours a tous
Mon petit ensorceleur je sais que je dois lui faire monter son charisme jusque 19 pour avoir accès au sorts de niveau 9, et au delà de 20, apparemment le bonus n'est pas très affriolant d'après ce que j'ai lu sur le forum, donc je monte l'intelligence pour avoir acccès a plus de compétences; Mais voilà ma question: Si je monte le charisme à fond ne croyaient vous pas que cela peut rapporter des bonus en puissance des sorts ou en protection face aux sorts? Ce n'est qu'une hypothèse mais cette question me turlupine un peu! (Rmq, meme principe pour le mago mais en boostant à fond son intelligence) Merci d'avance! |
GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Booster la caractéristique qui sert pour la magie à fond est utile, car d'une part cela t'octroie des sorts en plus chaque jour (cf table dans le manuel) et d'autre part le DD de tes sorts se calcule ainsi : 10 + Niveau du sort + Modificateur de caractéristique associé.
Donc monter sa caractéristique associée à fond sert bien, mais c'est encore plus utile si tu es un mage, car alors tu as un max de compétences. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Gizmo109 Novice Messages: 11 |
excellente réponse de GazPoutine mais je vais juste préciser une chose monter au dessus de 19 dans la caractéristique de sort pour un ensorceleur es tmoins interressant que pour un magicien car par exemple avec une intelligence de 28 donc coefficient modificateur +9 tu as le droit de lance un sort de niveau 6 à 9 de plus ainsi que +4 en DD de sort par rapport à 20 d'Int.
c'est également valable pour l'ensorceleur qui peut en lancer plus que le magicien. Apres si tu t'apercois que tes boules de feu sont évitées trop souvent c'est que les DD de tes sorts sont trop faibles Je pense que tu fais le bon choix en augmentant l'intelligence mais ce n'est que mon humble avis, chacun sa manière de jouer |
GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Tu peux aussi continuer à augmenter le Charisme, et si tu es humain, prendre un niveau de Paladin, pour que ton modificateur de Charisme s'ajoute à tes sauvegardes. Mais à mon avis tu dois pas être loyal bon .
_________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Page 1 sur 1 ¤