La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 14:07:13
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
samhuin Ecuyer Messages: 43 |
Bonjour,
A l'heur actuels j'utilise un script pour les factions, qui fonctionne très bien mais qui n'est pas facile a utiliser pour les joueurs car il se base sur l'ethnie, et n'accepte ni faute d'orthographe des joueurs, ni faute de majuscule. Alors j'ai eu l'idée, comme maintenant mais joueurs sont ranger par race, au moment ou il passerait un portail, ca les envoie directement dans leur cite respective a leur race. (Exemple un nains qui irai dans sa mines) Mais âpres avoir recherché un peu partout je ne trouve pas, je suis peux être passé dessus sans le voir ce qui est même fort probable. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu. Se serai super cool. PS : une idée Vien de me traverser l'esprit pourrait ton simplement autoriser une seul race à franchir un portail et empêcher les autre d'utiliser se même portail? Dernière édition par samhuin le 19/11/2005 01:52:09; édité 2 fois
|
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
J'ai pas compris ta question
Et pour le portail tu met juste un variable ... (des que le joueur entre dans la "team" nain il variable se met (SetLocalInt(oPC, "Nains", 1)) et dnas le portail il cherche avant tout la variable sinon il laisse tombe (if(GetLocalInt(oPC, "Nains") == 0)) _________________ [http] |
en gros je cherche un script non plus pour que les joueurs soit ranger par faction/ethnie mais juste par race, toujours avec un systeme de portail, enfin quand je dit ranger je devrait dire repartie dans le monde.
|
Soros Acolyte Messages: 28 |
Tu peus faire sa via dialoue meme si sa necessiteras plus de script.
|
via dialoue?
|
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Tu peu aisement t'inspirer de ça.
Et vu que tu utilise des race plus besoin de variable pour les tests, tu test directement avec la fonction GetRacialType ^^ _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Voila mon script mais il marche pas
etrange NWScript : void main() { object oPC = GetEnteringObject(); int iRace = GetRacialType(oPC); if(iRace == 0) { AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_nain"))); if(iRace == 1) { AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_elf"))); if(iRace == 2) { AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_humain"))); if(iRace == 3) { AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_elf"))); if(iRace == 4) { AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_elf"))); if(iRace == 5) { AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_orc"))); if(iRace == 6) { AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_humain"))); } else { AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_"+IntToString(iRace)))); } } /* warning: 6 unclosed block {} */ |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
|
Non c'est plus simple
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy();// Ici on change pour que sa marche sur le OnUse d'un portail int iRace = GetRacialType(oPC); AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WPRace_"+IntToString(iRace)))); } Maintenant il suffit que le Tag de tes Wp respecte la caste WPRace_+Numéro de race Numéro de race : // 0 : Nain // 1 : Elf // 2 : Gnome // 3 : Halfelin // 4 : Demi-Elf // 5 : Demi-Orque // 6 : Humain Simple non ? _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
ah oui en effet beaucoup plus simple.
bon je teste ca de suite je vous tient au courant |
parfait ca marche, et comment je pourrait faire pour rajouter une race par exemple des drows donc interdire leur acces au portail en temps que elfe, mais les faire passer en drows meme avec l'utilisation de l'ethnie?
|
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy();// Ici on change pour que sa marche sur le OnUse d'un portail int iRace = GetRacialType(oPC); string sSub = GetSubRace(oPC); if(iRace == 1 && sSub == "Drow" /* || iRace == 0 && sSub == "Duergar" etc*/) { AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_"+sSub))); } else { AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_"+IntToString(iRace)))); } } En plus il faut créer des WP de type WP_+SubRace (style WP_Drow, WP_Duergar, etc). _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
merci beaucoup, tous simplement j'ai chercher trop compliquer
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤