La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 29/12/2024 04:11:59
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Earion Acolyte Messages: 37 |
Bonjour à tous,
Je suis entraint de créer un module multijoueurs mais j'ai crus comprendre qu'il fallait quelques scripts pour que les personnages gardent leurs objets, Xp,... lorsque le serveur est éteint. - Ou pourrais-je en trouver? - Un script de pierre de rappel. Mais pour le multijoueur, tout ceux que je trouve sont pour le solos et donc cela ne fonctionne pas correctement dès qu'il y a un reboot. J'attend votre ( vos ) Réponses. Earion.6 |
Soros Acolyte Messages: 28 |
Les xp est autres sont sauvegarder dans le pc de l'hebergeur, les persos en somme.
Pour la pierre de rappel en groupe, je crois que j'ai saquelques par sur mon pc, il faut que je le retrouve. PS: Tu peux tout autant faire une pierre de rappel pour solo, il te suffit de la donner à tout les joueurs, et leur dire quad tu souhaite qu'ils l'utilisent. Amicalement. Soros |
En fait, la pierre il faut l'acheter à un magasin.
Ils peuvent l'utiliser n'importe quand. Elle sert juste à revenir au village, pas a retourner à l'endroit d'ou ils viennent. A bientôt. |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
NWScript :
void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oItem = GetItemActivated(); string sTag = GetTag(oItem); if(sTag == "PierreDeRappel") { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_UNSUMMON), oPC); DelayCommand(1.0, AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("PointDeTeleportation"))))); } } Change le TAG pour l'item (PierreDeRappel), celui qui correspond a la pierre que le joueur vas utilisé. Change le TAG de la teleportation (PointDeTeleportation). Noublie pas que j'ai mis un WAYPOINT donc ne mes pas un OBJECT comme tag de teleportation |
Il faut qu'il mette aussi un script dans le OnActiveItem de son module non?
|
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
|
Merci à vous,
Si rien ne marche, c'est vraiment que je ne suis pas doué. A bientôt. EDIT : Ok, Merci cela marche impeccablement. Mais si maintenant je dois créer une autre pierre de Rappel pour un autre village? |
Tu fait pareil :
NWScript :
void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oItem = GetItemActivated(); string sTag = GetTag(oItem); if(sTag == "PierreDeRappel") { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_UNSUMMON), oPC); DelayCommand(1.0, AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("PointDeTeleportation"))))); } if(sTag == "PierreDeRappel1") { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_UNSUMMON), oPC); DelayCommand(1.0, AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("PointDeTeleportation1"))))); } } Voila ta qu'a faire sa _________________ [http] |
Merci bien.
Earion. - Ah oui, voilà un autre probléme : J'aimerai que mes Miliciens attaquent un enemi si il est rentré dans la zone, mais qu'après revienne à leur poste. (Si il ya des Waypoints, qu'ils y retournent) Cela ce gère avec les factions? |
Heu ta des truc que tu peut me faire mais faut le faire a tout les gardes qui vont peut etre bouger
Ta qu'a teste sa : Tu fait 2 Waypoint : le premier sera : WP_Garde_01 le deuxieme sera : WP_Garde_02 Apres tu fait un Garde qui a comme tag : Garde Tu place les Waypoint pas trop loin pas trop pres tu place ton garde au milieu et normalement si tu click dessus tu devrais voir des "trait blanc" qui parte du garde et qui arrive sur les WP, si sa te fait sa, ton garde bougera entre ses 2 WP et si il a tue un ennemi il reprendra sa patrouille a partir d'ici _________________ [http] |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Pour les pierres de téléportation du peu aussi utiliser le tag base avec tp suivant la variable sur objet pour le tag du waypoint.
Ou sinon utiliser un prefixe commun à tes pierre + tag (pierre_TAGWP), comme ça si tu veux rajouter des pierres pas besoin de retoucher au script. _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Oui, c'est exellent comme système, je l'utilise pour mes magasins et plein d'autre chose, il faut mettre la main a la patte mais sinon sa roule impec!
|
Bonjour à tous.
Black Knight : Le système fonctionne parfaitement. Le garde attaque l'enemi et reprend ensuite sa patrouille! Thank You Ivellios : D'accord, dès que j'ai une seconde pierre à créer, je testerai ta solution. Merci. A bientôt. Je vais revenir avec d'autres questions. Earion. EDIT : Eh bien, me revoilà avec une autre question! Je poste ici ce que j'ai besoin. Si je trouve un topic approprié, je mettrai aussi l'adresse ici. C'est telement difficile d'en trouver, même avec rechercher. En esperant être clair... - Je voudrais qu'une femme fasse semblant de travailler la terre à chaque Waypoint voulu. (Comme quand un perso désamorce un piège. Il me semble que c'est la meilleure animation pour ca.) Mais je voudrais aussi que cette femme ne travaille pas la nuit dans son champ... |
Lol le nom du topic sa aurait du etre "Mes sujets" xD
Je pourrait pas t'aides par contre sur sa Mais pour le truc Pierre+Tag, cela ne marchera pas ... Car si vous mettez Pierre+Tag donc sa fera normalement (si je suis bien) : NWScript :
void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oItem = GetItemActivated(); string sTag = GetTag(oItem); if(sTag == "Pierre"+sTag) { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_UNSUMMON), oPC); DelayCommand(1.0, AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("PointDeTeleportation"))))); } } Le probleme c'est que le sTag (donc le tag de l'item) vas tout chanbouiller (je sais pas l'ecrire ) Exemple : La pierre se nomme en tag : TP1 donc : PierreTP1 => mais sa ce n'est pas le tag de notre chere bien Donc ce que vous dites marche avec juste des VARIABLE ! Et si vous m'etes des variables pour sa, bein vive les catastrof _________________ [http] |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Pour le tag ça donne ça (mais persos je préfère les variables)
NWScript : void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oItem = GetItemActivated(); string sTag = GetTag(oItem); string sPref = GetStringLeft(sTag, 7); if(sPref == "Pierre_") { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_UNSUMMON), oPC); DelayCommand(1.0, AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag(GetStringRight(sTag, GetStringLength(sTag)-7))))); } } _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Pour la femme qui travaille dans son champ, je vois deux solutions :
Faire un trigger autour des waypoints, qui quand elle rentre lui fasse jouer l'animation puis la renvoie sur son trajet. ou Dans le heartbeat des waypoints, un script qui lui assigne l'animation si elle est assez pres. Ma religion m'interdisant l'usage des HeartBeat (sauf en cas de légitime défense), je penche pour la première. Les deux avec un test pour vérifier qu'il fait jour bien sur. (GetIsDay() ou tu testes sur l'heure) |
Les waypoint n'ont pas de HB, et pour ta religion c'est vrai ??? lool... Sa doit etre dur de faire un serveur alors ^^ Car t'es obliger de mettre un script dans le HB de la femme, je te le passe ou pas ?
_________________ [http] |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Ah ouais les WP ont pas de HeartBeat... C'pas con. Ma religion c'est aussi d'être un
Mais t'es pas obligé non plus d'avoir un HB sur la dame d'accord c'est plus pratique de le laisser). Et surtout le principe c'est qu'entre un HB pour la femme, et un par WP (s'ils en avaient ok j'ai rien dit...) ça fait quand même une belle différence. Et non ça doit pas être facile de faire un serveur qui rame pas, je veux bien te croire |
Cela fait telement ramer que cela en mettant des scripts dans le HB?
Je peux toujours laisser tomber l'idée que cette femme travail dans son champ, mais j'ai quelques difficultés à remplir les zones avec des personnages. Earion. |
Bein la je pourrait pas t'envoye le script mtn ... car la je suis en pleine création de classe et c'est chelou mais des que j'ai un temps libre je le ferais sauf si quelqu'un de plus rapide que moi (super man) t'aide!
_________________ [http] |
Ne te presse pas, j'ai tout mon temps, tu n'es pas obligé de me l'envoyer.
Mon serveur n'est pas près de sortir car je n'ai encore trouvé personne pour l'héberger. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤