Bonjour à tous !
Aujourd'hui le défi est de taille, je patauge vraiment.
J'aimerai savoir déjà si mon idée est réalisable.
L'effet voulu :
Un PNJ prend ou donne du bois en fonction de son stock. Le stock sera définit par l'apport des joueurs.
(Ajout plus complexe) S'il y a entre 1 et 10 morceaux de bois, un plaçable (rondins de bois) apparaitra sur le WPBois1 près du PNJ. S'il y en a entre 10 et 50, il y aura un autre qui s'ajouteraà au WPBois2 et s'il y en a plus de 50 il y aura en tout trois plaçables (le troisième étant au WPBois3).
Pour plus de précisions, voilà comment j'imagine le dialogue :
Code :Que voulez-vous ?
- Je vous rapporte du bois
- J'ai besoin de 5 morceaux de bois
- Ah bah y en a plus.
- Tenez
Pour les conditions et les actions :
"-Je vous rapporte du bois"
J'ai trouvé un script qui permet de réaliser les quêtes "si on a 5 bois, il les prend" mais j'aimerai que cela ne soit pas limité à 5. Le PNJ reprendra ce que le joueur lui rapportera.
Voici le script du Condition :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.Spoiler :NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Et celui d'Action Conséquente
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.Spoiler :NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Sur le :
"- Bah, y en a plus"
Dans Action Conséquente : il faut faire une boucle (et galèèère) et si le résultat est inférieur à 5 ça affiche le résultat.
Et pour le reste je pourrai me débrouiller.
Des idées ?
Merci d'avance