La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:56:09

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2002 12:25:13 Sujet du message : Solution : on y vient ...

[p]Bien après que soit sorti Neverwinter dans sa version originale, nous commençons enfin à vous proposer une solution "potable" (comparé à ce qu'on peut trouver chez certains de nos concurrents). Vous trouverez celle-ci [url=jeu/solution.main.php]ici[/url].[/p][p][b]Update du 31/10/2002 : [/b] la partie 2 sur Beggar's Nest (Le Nid des mendiants... vive les traductions littérales) vient d'être envoyée, vous pourrez la consulter sur la même [url=jeu/solution.main.php]page[/url]. [/p]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

erindhill
Invité

Répondre en citant
Posté le : 31/10/2002 14:33:16 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

c'est pas gentil de se moquer de ses camarades, surtout l'orque l'on fait une soluce où dés le depart il y a des omissions

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2002 22:02:36 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

Hey?

quelles ommissions?

de plus, c'est une solution détaillée sur la quête principale, je vais pas tout fouiller non plus

et contrairement à mes "camarades" il y a déjà plus de poids et plus de descriptions des lieux favorisant ainsi une meilleure compréhension du problème autrement que par "oh tiens tu vas dans les docks, tu vas dans la Seedy Tavern, tu démolis tout dans la planque des marins sanglantes, tu prends la clef de dame, tu vas dans la barraque au milieu de la carte..."

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

erindhill
Invité

Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 03:05:43 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

une omission, tu en veux une
dans le prologue, aprés le cours et avant d'allez voir aribeth tu as simplement oublier de dire que l'on peut recuperer un objet de classe une baguette pour les mages,ensorceleurs et bardes une aurmure pour les guerrier et pretre, ....
si je ne m'abuse c'est bien des le debut du jeu, et il n'y a pas besoin de fouillez partout pour trouver cela

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 16:06:22 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

hey?

C'est quand tu vas voir le marchand ?

erindhill
Invité

Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 16:54:16 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

apres que tu as appris a te battre pour le guerrier, le paladin, le rôdeur, le barde, le barbare, le moine il faut allez parlez au chef instructeur (celui a qui on dit oui chef)
pour les mages et ensorceleurs il faut parler a l'instructeur de la magie apres avoir detruit la statue
pour le prêtres et les druides il faut parler a l'instructeur divin
pour le roublard il faut parler a l'instructeur en vol desamorcage,...
apres avoir finit l'instruction, donc lorsque l'on peut franchir la porte du fond (celle qui donne sur la piece ou il y a Aribeth)
je t'aide encore sur un autre truc, au masque de pierrelune , au deuxième étage une des prostitués te donne une quête qui se resoult sur les quais

erindhill
Invité

Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 17:07:29 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

Au tant pour moi, j'ai oublier de repondre a ta question
non ce n'est pas en parlant avec le marchand, lui offre une armure diffrente en fonction de la classe de perso et ceci tu ne peut pas le rater car c'est au cours du dialogue obligatoire que tu as avec lui qu'il te donne l'armure et de plus ceci tu l'as indiquer dans ta soluce

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2002 12:37:44 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

pour la prostitée, il faut d'abord être un "mâle"

une sorcière risque fort d'avoir des difficultées hein

(oui gt au courant de cette quête)

pour l'autre, ça me semble logique de ne pas le préciser vu qu'il me semble que tu dois reparler à l'instructeur après car il te le demande.

erindhill
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2002 07:02:02 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

bien, et je suppose que le fait que tu ne parle pas de Gilles dans ta description du masque de pierrelune est un oublie "vonlontaire" là aussi,
je te rappelle que gilles est cet homme au RdC du masque de pierrelune qui sert :
-soit a faire la quête du tombeau de pasdhivers dans sa version maléfique
-soit a recuperer la plume de jacob pour la version bonne de la même quête

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2002 18:55:36 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

parce que je pense qu'il est plus intelligent d'aller le voir après avoir récupéré tout l'attirail .

erindhill
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2002 10:31:32 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

Je viens de lire ta reponse et, quoi aurais-je loupé quelque chose ? ,vite je reprends NWN et j'essaie...
Non, je n'ai rien raté, cela ne change rien d'aller voir gilles avec tous les objets ou d'aller le voir au fur et a mesure pour quelqu'un qui suis la voie du mal cela va de soit.

C'etait juste Baldurien qui montrait une fois de plus sa mauvaise foi, oui mauvaise foi et je m'explique,

1)ta premiere reponse tous d'abord, "ça me semble logique de ne pas le préciser vu qu'il me semble que tu dois reparler à l'instructeur après car il te le demande."
pourtant tu parle dans ta soluce de l'obtention der l'armure qui est inlouppable puis quelque est obtenue au cours d'un dialogue obligatoire, et puis s'il est vrai que l'instructeur de demande de lui parler aprés cela n'est valable que pour les mages ensorseleur, les druides prêtre, ou bien les roublard, c'est nest pas le cas pour le autres classes.

2)maintenant la seconde reponse,"pour la prostitée, il faut d'abord être un mâle, une sorcière risque fort d'avoir des difficultées hein"
C'est vrai, mais tu ne mets dans ta soluce que les quêtes ouvertes à toutes les classes, pourtant tu parle bien de la quête des labos de magies qui n'est ouverte qu'aux mages ensorcleurs et bardes, bizzare ton argument non au lieu de dire c'est un oublie.

3)pour ta troiseme reponse, je lai evoquer au debut du post, celle ci est la pire de tes reponses , je le repete cela ne change rien debut ou fin ,au fur et a mesure au tous grouper, la quete raporte la meme chose, la meme quantité d'or , le meme nombre d'xp, le meme nombre de point vres le mal,
si il y une difference tu est obliger soit de transporter ces objets, ou de les stocker quelque part, si c'est cela ta façon intelligente

Tu sais tu te moque de tes camarades du net qui ont des solutions on line, mais eux n'ont pas la pretention de faire une soluce complete, de plus eux ne se moque pas des autres.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2002 11:45:20 Sujet du message : Re: Re: Solution : on y vient ...

[quote="erindhill"]
Je viens de lire ta reponse et, quoi aurais-je loupé quelque chose ? ,vite je reprends NWN et j'essaie...
Non, je n'ai rien raté, cela ne change rien d'aller voir gilles avec tous les objets ou d'aller le voir au fur et a mesure pour quelqu'un qui suis la voie du mal cela va de soit.
[/quote]

Perso, ça me fait bien chier d'aller lui filer les objets petits à petits, je préfére amplement tous leur donner d'un coup. Mais bon, c'est une question de choix que [b]certains[/b] ne sont pas capables de comprendre.

[quote="erindhill"]
C'etait juste Baldurien qui montrait une fois de plus sa mauvaise foi, oui mauvaise foi et je m'explique,
[/quote]

Oui, oui, je suis de mauvaise foi, je ne le nie pas, et je nie pas non plus que toi aussi tu es de mauvaise foi : "Complêt" ne veut pas dire "Complêt" surtout quand il s'agit d'une solution réalisée par des fans; Mais "Complêt" veut dire le plus "Complêt" possible.

[quote="erindhill"]1)ta premiere reponse tous d'abord, "ça me semble logique de ne pas le préciser vu qu'il me semble que tu dois reparler à l'instructeur après car il te le demande." pourtant tu parle dans ta soluce de l'obtention der l'armure qui est inlouppable puis quelque est obtenue au cours d'un dialogue obligatoire, et puis s'il est vrai que l'instructeur de demande de lui parler aprés cela n'est valable que pour les mages ensorseleur, les druides prêtre, ou bien les roublard, c'est nest pas le cas pour le autres classes.[/quote]

Heu dans ce cas, tu sous entend que je dois jouer avec les 11 classes disponibles pour être sur de rien louper ? Bravo... Mais j'ai franchement pas le temps (ni l'envie) de m'amuser à ça. Si je loupe des objets, je m'en fiche un brin : on peut en acheter dans le jeu. Et vu le fric qu'on se fait rien que se balladant dans certains quartiers de nwn, je pense pas que cela pose de problèmes.

[quote="erindhill"]
2)maintenant la seconde reponse,"pour la prostitée, il faut d'abord être un mâle, une sorcière risque fort d'avoir des difficultées hein" C'est vrai, mais tu ne mets dans ta soluce que les quêtes ouvertes à toutes les classes, pourtant tu parle bien de la quête des labos de magies qui n'est ouverte qu'aux mages ensorcleurs et bardes, bizzare ton argument non au lieu de dire c'est un oublie.
[/quote]

(heu, ensuite, ça dépend de quand j'ai eu l'info sur la prostitué : j'ai été informé après avoir fait le dit quartier)

Pour les autres trucs de classe: j'ai déjà joué à nwn, je sais déjà à quoi m'attendre, donc je sais ce que je vais dire dedans, mais bref : j'ai pas forcément tout fouillé dans ma première visite du jeu.

[quote="erindhill"]
3)pour ta troiseme reponse, je lai evoquer au debut du post, celle ci est la pire de tes reponses , je le repete cela ne change rien debut ou fin ,au fur et a mesure au tous grouper, la quete raporte la meme chose, la meme quantité d'or , le meme nombre d'xp, le meme nombre de point vres le mal,
si il y une difference tu est obliger soit de transporter ces objets, ou de les stocker quelque part, si c'est cela ta façon intelligente
[/quote]

Heu ... Où est le problème honnêtement ? Ces objets ne prennent pas beaucoup de places ; et je pense que beaucoup de joueurs se sont entre temps acheté un Sac magique. Cet argument est futile. C'est tout. J'ai fait des choix dans ma solution, je les assume et si ça te dérange, ce n'est aucunement mon problème.

[quote="erindhill"]
Tu sais tu te moque de tes camarades du net qui ont des solutions on line, mais eux n'ont pas la pretention de faire une soluce complete, de plus eux ne se moque pas des autres.
[/quote]

Ah mais j'ai bien raison, prenons la solution de nos chéres camarades du net :

Le mal s'est répandu sur la ville de Neverwinter Nights. Pour finir le premier chapitre, vous devrez collecter différents organes de certaines créatures pour préaprer un vaccin contre la terrible peste qui s'abbat sur la ville.

C'est pas un vaccin, mais une cure...
De plus, y a quelques belles fautes.

Dirigez vous vers la porte d'entrée de la prsion.

(faute de frappe)

Une fois arrivé à l'endroit "the pits", vous vous trouverez en face de deux ennemies : Gaoler et Kurdan Fenkt. A la fin de votre combat contre le chef, vous vous aperceverez qu'il était controllé par un "intellect devourer". Tuez le et ramasser son cerveau. Ensuite revenez voir Sedos Sebile pour qu'elle vous récompense.

ennemis ; contrôlé; rammassez ;

Ca c'était pour les fautes, maintenant: je vous signale juste comme ça qu'il faut avertir et réveiller les gardes pour éviter que l'Intellect Devourer ne saute sur eux... L'avantage ? C'est que ça évite de perdre trop de temps à le tuer.... mais bref...

Blacklake's district :

- Pour rejoindre ce quartier vous devrez, au prealablement, traverser la zone de " No Man's Land ". Cendran, l'homme à la porte vous demanderez d'éliminer un certain Loxar, qui fait régner le chaos sur ce quartier. A votre place, j'attendrais d'avoir un meilleur niveau pour aller le combattre (niveau 5-6 environ). Loxar se situe dans la " ruined Tower ", quand vous l'aurez tué rammenez sa tête à Cendran.

demandera; ramenez;

Mieux de mieux ! Vous passez directement au quartier le plus difficile pour le joueur ! C'est magnifique.

- Un fois à l'intérieur, vous devrez persuader la garde Grommin pour qu'il vous ouvre la porte. Le plus simple étant de le tuer et de rammasser la clé sur son corps.

Petite précision: celui-ci peut vous ouvrir la porte sans que vous le tuer ; mais bref. (et je précise: [b]ramasser[/b])

- Utiliser la pierre et aller voir Aribeth pour qu'elle vous récompense.

En oubliant d'aller voir la dame qui se tient sur la place locale qui a une récompence aussi. (enfin, je me souviens plus sur le coup)

Beggar Nest

O miracle, on oublie les deux quêtes liés à Truc dans le temple d'Heaume et Truc 2 dans une maison... Magnifique.
Surtout quand Truc 2 vous permet de rentrer dans la maison à côté du Wizard Lab et au passage, qu'on loupe objets et expérience... mais c'est à moi qu'on vient me reprocher de ne pas prendre une misérable armure dans le prélude;.. WAOU.

- Une fois rentré dans la taverne, il vous faut accéder au sous-sol mais un garde protège l'entrée. Il vous proposera de gagner à un concours de bières pour obtenir la clé (vous avez besoin de 19 en constitution pour gagner). N'ayant pas cet attribut, j'ai choisis d'enfoncer la porte comme un galant homme.Dans les sous-sols vous trouverez de nombreux pirates aggessifs. Votre but étant de trouver l'amoureuse de Vengaul : Dara'nei. Une fois loacalisé, discutez avec elle afin qu'ellle vous donne un passe pour déverouiller une porte bloquée.

(le garde est Orc certes, mais d'une part la personne qui se trouve devant la porte peut être convaincue, et la clef peut être récupérée dans une autre maison sans faire d'effort;

(citations tirées de [url=http://www.hellfire.firstream.net/index.php?txt=guide_chapitre1]http://www.hellfire.firstream.net/index.php?txt=guide_chapitre1[/url] )

Alors oui, en effet, ma solution n'est pas compléte, mais je pense que d'une part les membres de la communauté NWN préfére une solution qui détaille un peu plus, qui soit presque sans fautes (en tout cas, pas tous les 3-4 lignes ; et je sais: je connais peu de monde qui soit capable de ne pas faire de fautes) alors coin coin. Pour moi, c'est une solution complète d'une part par rapport à vous, et d'autres parts parce que j'explique ce qu'il faut faire, que j'image ma solution afin que les gens puissent savoir à quoi ils ont affaire (et que ensuite le plan est réactif, et qu'il y a des références à ce plan permettant de mieux guider le joueur).

Au passage,
note bien l'utilisation du "citation tirée de" avec la source du lien, car si je suis de mauvaise foi, certains chez vous le sont encore plus d'une part en copiant honteusement et ouverteusement nos news (c'est compréhensible, mais lit la suite) , et d'autre part en prétextant que les sources sont anglaises (c'est vrai, je parle anglais!) et que donc il ne faut pas les citer; j'adore cet esprit que vous avez c'est magnifique à souhait.

Edit: ah
j'oubliais simplement que là bas tout lien extérieur est considéré comme du SPAM / comme de la pub, la preuve: c'est tel que certains de vos forumeux n'ont simplement plus le droit de linker une information qui pourtant est présente ici. Mieux de mieux, quand vous avez des documents (notamment le Comment faire une cinématique de Konrad) vous éviter joyeusement de rendre réactif les liens, ce qui fait que ça raméne vers chez vous... C'est une attitude très intelligente (bravo !)...

erindhill
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2002 18:15:32 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

Je ne sais pas pour qui tu me prend mais je n'ai rien a voir avec le site dont tu parle, je suis simplement un internaute qui exprime son opinion, ce n'est pas parce que tu as des probleme avec l'equipe du site que tu mentionne, que toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi, font partie de ce site et d'attaque exprés.

Je tiens a te rapeller que pour commencer, je t'ai simplement dit qu'il ne fallait pas se moquer des autres car toi aussi tu faisait un travail qui n'est pas exempt de tout reproche.

Si tu avais des reproche a faire à l'équipe de ce site il fallait t'exprime plus clairement, et ne pas inclure toute la communauté dans tes propos. Et si tu es perspicace tu as sans doute remarque que leurs soluces est une vulgaire traduction du guide du chapitre 1 que l'on trouve sur le site de bioware.

si j'ai parler de mauvaise foi c'est qu'a chacune de tes reponses, tu avait toujours une excuse un peu spécieuse pour expliquer les ommissions de ta soluce. Que tu ne fasse pas les 11 classes est compréhensible, mais n'oublie pas que les personne qui consulte les soluces le font pour diverse raison dont celle de voir si il n'ont rien louper du jeu, donc je pense que lorsque l'on a la prétention de faire une soluce complete on se doit d'essayer d'eviter les ommissions au maximum.

Que tu parle anglais est pour toi un avantage et je ne vois pas ce que cela viens faire, dans cette discussion.

et puisse que tu parle anglais je te soumet ce lien qui est celui d'une soluce complete anglaise, pas pour que tu la copier mais cela te permet de voir si tu as oublier quelque chose:
[http]

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2002 20:25:43 Sujet du message : Re: Re: Solution : on y vient ...

[quote="erindhill"]
Je ne sais pas pour qui tu me prend mais je n'ai rien a voir avec le site dont tu parle, je suis simplement un internaute qui exprime son opinion, ce n'est pas parce que tu as des probleme avec l'equipe du site que tu mentionne, que toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi, font partie de ce site et d'attaque exprés.
[/quote]

(désolé, j'ai confondu, me semblais bien que tu faisais parti de leur équipe)

[quote="erindhill"]Je tiens a te rapeller que pour commencer, je t'ai simplement dit qu'il ne fallait pas se moquer des autres car toi aussi tu faisait un travail qui n'est pas exempt de tout reproche.[/quote]

[quote="texte de la news"]Bien après que soit sorti Neverwinter dans sa version originale, nous commençons enfin à vous proposer une solution "potable" (comparé à ce qu'on peut trouver chez certains de nos concurrents). Vous trouverez celle-ci ici.[/quote]

Relis bien : "potable". Dans ce cas, comparé à mes concurrents [b]c'est potable[/b]. Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus (CQFD).

[quote="erindhill"]Si tu avais des reproche a faire à l'équipe de ce site il fallait t'exprime plus clairement, et ne pas inclure toute la communauté dans tes propos. Et si tu es perspicace tu as sans doute remarque que leurs soluces est une vulgaire traduction du guide du chapitre 1 que l'on trouve sur le site de bioware.[/quote]

Oh, mes principales reproches à l'équipe de ce site est leur mauvaise foi (y a pas que moi!) à propos du citage de sources. Excuse moi, mais l'exemple de la solution qui si elle apparaît être une traduction d'une quelconque solution présente sur Bioware, montre bien que ledit concurrent a des difficultés pour indiquer la provenance de ses documents - traduits ou non traduits.

[quote="erindhill"]si j'ai parler de mauvaise foi c'est qu'a chacune de tes reponses, tu avait toujours une excuse un peu spécieuse pour expliquer les ommissions de ta soluce. Que tu ne fasse pas les 11 classes est compréhensible, mais n'oublie pas que les personne qui consulte les soluces le font pour diverse raison dont celle de voir si il n'ont rien louper du jeu, donc je pense que lorsque l'on a la prétention de faire une soluce complete on se doit d'essayer d'eviter les ommissions au maximum. [/quote]

cf le [b]potable[/b] de ma news;
je vois pas pourquoi j'ai divergé sur complét ;
je vois pas pourquoi j'ai été argumenter ainsi alors que dans ma solution c'est écrit ainsi en premier point : "[i]la première : c'est que cette solution n'est pas complète, néanmoins elle devrait vous permettre de finir le jeu solo de Neverwinter sans trop de problèmes[/i]" ([http]

CQFD

[quote="erindhill"]
Que tu parle anglais est pour toi un avantage et je ne vois pas ce que cela viens faire, dans cette discussion.
[/quote]

Là j'exprimais les reproches que je fais à mes concurrents. C'est tout.

[quote="erindhill"]
et puisse que tu parle anglais je te soumet ce lien qui est celui d'une soluce complete anglaise, pas pour que tu la copier mais cela te permet de voir si tu as oublier quelque chose:
[http]
[/quote]

(j'irai voir)

Invité

Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 14:30:36 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

he les mecs, du calme!!!
Ne serait-il pas plus intélligent ici de donner l'ensemble des solutions sans se "disputer" (attention j'ai mis des guillemet)
L'interêt de ce sujet c'est les solutions. j'aprecirais plus un discours du genre :
- on peut faire comme ca
- heu oui enfin il y a ca aussi
- et on peut obtenir ca autrement comme cela par exemple....
merci de votre agrèable comprenhension

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 16:02:54 Sujet du message : Re: Solution : on y vient ...

Pour ça ya le chan et le forum Smile

Securom, ça suxe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Page 1 sur 1 ¤