La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:56:04
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Merius Voyageur Messages: 3 |
Bonjour, j'ai trouvé sur ce forum un script très intéressant qui permet à un joueur mort de réssuciter dans une zone précise.
Cependant, après avoir rajouté une ligne pour faire apparaitre le GUIPanel, j'ai un problème lorsque je test, en effet à la première mort du personnage il réssucite sur place et n'est pas téléporté (pas de téléportation à l'objet "ObjetRez"), tandis que toutes les morts qui surviennent après la "première" mort fonctionnent normalement (téléportation à l'objet "ObjetRez"). Voici le script : NWScript :
void main() { object oDied = GetLastPlayerDied(); object oRespawner = GetLastRespawnButtonPresser(); object oSpawnPoint = GetObjectByTag("ObjetRez"); DelayCommand(2.5, PopUpDeathGUIPanel(oDied, TRUE, TRUE, 66487)); AssignCommand(oRespawner,JumpToLocation(GetLocation(oSpawnPoint))); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectResurrection(),oRespawner); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectHeal(GetMaxHitPoints(oRespawner)), oRespawner); } Je suis débutant en script mais j'essai de faire de mon mieux pour comprendre, aussi merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Merius. Dernière édition par Merius le 07/11/2005 08:25:32; édité 1 fois
|
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
En fait, tu as mis ce script dans le OnDeath, si tu changes oRespawner par oDied ça devrait marcher.
Car la première fois que tu meurs, tu n'as pas encore pressé le bouton respawn, donc oRespawner = OBJECT_INVALID... La deuxième fois (en solo, paske en multi ça donnerait un beau bordel ce script ) oRespawner correspond à ton PC, mais se raporte à la mort d'avant. En revanche, même si ça a l'air de marcher sur le OnDeath, je te conseille de mettre la téléportation dans le script de respawn plutot. NWScript : void main() { object oDied = GetLastPlayerDied(); DelayCommand(2.5, PopUpDeathGUIPanel(oDied, TRUE, TRUE, 66487)); //Ca tu laisses dans OnDeath object oRespawner = GetLastRespawnButtonPresser(); object oSpawnPoint = GetObjectByTag("ObjetRez"); AssignCommand(oRespawner,JumpToLocation(GetLocation(oSpawnPoint))); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectResurrection(),oRespawner); //Ca dans OnRespawn //ApplyEffectToObject(DURATION _TYPE_INSTANT,EffectHeal(GetMa xHitPoints(oRespawner)), oRespawner); a mon avis cette ligne est pas necessaire } |
J'ai fait comme tu m'as conseillé en mettant la première partie dans le OnDeath et la seconde dans le Respawn, et tout fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup de ton aide !
Un détail par contre, pourquoi ce script serait le bordel en multi ? C'est un module multijoueur que je suis en train de faire donc ça serait bien si je pouvais éviter les erreurs ^^ |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
C'est ton script d'origine qui aurait fait un drole de truc :
Si tu le laissais dans le OnDeath, à partir du 2ème mort tu aurais eu : oDead : celui qui vient de mourir oRespawner : celui d'avant et quand oDead meurt, tu envoies oRespawner au point de respawn alors qu'il est déja resucité et en pleine santé en train de cueuillir des champignons hihihi. Là il n'y a plus de problème théoriquement. |
Merci beaucoup
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤