La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Salut à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas scripté et je me ramolis alors j'ai besoin de votre aide. Je souhaite faire passer un NPC sur une autre map, ceci en continue, c'est à dire qu'il fasse des aller-retour en passant par une porte. Si je place des WP pour le NPC de part et d'autre de la porte ça ne marche pas, il reste dans la première map. Je me dis "c'est pas grave vais faire un trigger", me voici placant un trigger devant la porte avec un p'tit script de rien du tout qui le téléporte de l'autre coté sauf que... ça marche pas ! Mon script marche très bien pour un PJ mais pas pour un NPC, d'ailleurs le trigger ne se déclenche même pas (la phrase test1 ne s'affiche même pas), c'est normal ça qu'un NPC ne déclenche pas mon trigger ? Mon script NWScript :
void main() { object oNPC=GetEnteringObject(); object oWP=GetObjectByTag("WP_dest1"); FloatingTextStringOnCreature("Test1", oNPC); if (GetIsPC(oNPC)==FALSE) { FloatingTextStringOnCreature("Test2", oNPC); AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oWP)); } } Ma question est : avez vous une autre idée ? Ou bien comment faire pour que le NPC déclenche le trigger (ça ça m'intéresse !) et une petite autre quesqtion.. une fois de l'autre coté de la porte, comment faire pour qu'il poursuive son chemin de WP c'est en automatique ou il faut lancer un script (du genre comme en fin de conversation) Et puis pendant que j'y suis, c'est comment pour faire des point de passage de nuit et pas de jour ? c'est WN à la place de WP ? Et ne me répondez pas NPC Activities... ce qui aurait été ma réponse fut une époque mais comme c'est pour un persistant j'ai peur que le NPCA soit trop gourmand en ressource. Merci pour votre aide. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Je suis surpris que ton PNJ n'ouvre pas la porte. J'ai utilisé plusieurs fois ce genre de choses, et lorsque un PNJ en train de suivre un chemin de ronde rencontre une porte, il l'ouvre. Plus exactement, il se cogne dedans comme un abruti, puis l'ouvre, puis reprend sa ronde. Idem pour les rondes passant plusieurs zones, les PNJ changent bien de zone tout seul.
Du coup ça devrait régler ton problème d'un seul coup : je sais pas, essaye de revoir le placement de tes WP, évite que ceux-ci soient trop espacés les uns des autres, ça arrangera peut-être ton affaire. Et tiens nous au courant, ça m'intéresse ^^ _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Juste une remarque, je crois que c'est pas une bonne idée d'utiliser FloatingTextStringOnCreature()
Parceque ça ne marche que sur la créature et sa faction si tu rajoute TRUE en 3eme parametre (c'est à dire que seul le NPC et ses potes NPCs recoit le message, ça lui fait une belle jambe) Utilise plutot un bon vieux SpeakString pour ton debug, c'est plus efficace. Paske là c'est normal que tu voies rien. |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Bon... merci pour le SpeackString, ça marche mieux..
Donc après test, mon trigger est bien déclenché, mais c'est le ActionJump qui marche pas sur le NPC alors que ça marche très bien sur un PJ ?! Comment se fait-il ? NWScript : void main() { object oNPC=GetEnteringObject(); object oWP=GetObjectByTag("WP_dest1"); AssignCommand(oNPC, SpeakString("Test1")); AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oWP)); } _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Dangon Acolyte Messages: 21 |
Salut
C'est imple, tu ne forces pas le NPC a se téléporter, tu mets simplement l'action à la suite dans ses actions à entreprendre. Essaye plutôt JumpToObject qui fait a peu pres la meme chose sauf que l'action est cette fois placée en premier. |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
grrrr erreur de débutant !!!
Mais ça marche !! merci merci _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Bon encore un petit problème...
Mon script de téléportation marche bien, mais mon NPC ne reprend pas son chemin le long des WP. J'ai donc un trigger d'un coté de la porte avec le script : NWScript :
// script aller void main() { //declaration des "objet" //l'objet entrant dans le trigger object oNPC=GetEnteringObject(); //l'objet : WP de destination object oWP=GetObjectByTag("WP_dest1"); //si l'objet oNPC n'est pas un joueur if (GetIsPC(oNPC)==FALSE) { // commande l'objet oNPC de se teleporter vers l'objet oWP AssignCommand(oNPC, JumpToObject(oWP)); } } le Wp de destination sur l'autre map. et un autre trigger sur la seconde map avec à peu près la même chose comme script. Mais voilà mon NPC ne fait plus que le yoyo autour de la porte sans poursuivre ses WP qui sont sur la seconde map.. Je précise que le WP de destination n'esr pas dans le trigger de l'autre map Quelqu'un à une idée pour qu'il reprennes son chemin normalement ? Sinon j'en ai une mais qui me semble lourde.. c'est de gérer moi même le déplacement par script... mais ça me paraît un peu lourd. Merci _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. ?? |
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Dangon Acolyte Messages: 21 |
Normalement, nul besoin de rappeler un WalkWayPoints(), il suffit d'un ClearAllActions() pour qu'il reprenne sa petite vie ( on pourra mettre TRUE en argument, s'il y a combat ).
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
C'est vrai que je comprends pas bien pourquoi il le fait pas tout seul, étant donné que si le PNJ a rien à faire, son OnHeartBeat lui assigne un WalkWayPoints automatiquement. En revanche, c'est pas inutile d'en relancer un manuellement après l'avoir téléporté, ça évite qu'il erre pendant 6 secondes.
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