La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:22:32

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2005 18:04:49 Sujet du message : Trigger et NPC

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas scripté et je me ramolis alors j'ai besoin de votre aide.

Je souhaite faire passer un NPC sur une autre map, ceci en continue, c'est à dire qu'il fasse des aller-retour en passant par une porte.
Si je place des WP pour le NPC de part et d'autre de la porte ça ne marche pas, il reste dans la première map. Je me dis "c'est pas grave vais faire un trigger", me voici placant un trigger devant la porte avec un p'tit script de rien du tout qui le téléporte de l'autre coté sauf que... ça marche pas !

Mon script marche très bien pour un PJ mais pas pour un NPC, d'ailleurs le trigger ne se déclenche même pas (la phrase test1 ne s'affiche même pas), c'est normal ça qu'un NPC ne déclenche pas mon trigger ?

Mon script

NWScript :
void main()
{
object oNPC=GetEnteringObject();
object oWP=GetObjectByTag("WP_dest1");
FloatingTextStringOnCreature("Test1", oNPC);

if (GetIsPC(oNPC)==FALSE)
{
    FloatingTextStringOnCreature("Test2", oNPC);
    AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oWP));
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Ma question est : avez vous une autre idée ?
Ou bien comment faire pour que le NPC déclenche le trigger (ça ça m'intéresse !)
et une petite autre quesqtion.. une fois de l'autre coté de la porte, comment faire pour qu'il poursuive son chemin de WP c'est en automatique ou il faut lancer un script (du genre comme en fin de conversation)

Et puis pendant que j'y suis, c'est comment pour faire des point de passage de nuit et pas de jour ? c'est WN à la place de WP ?

Et ne me répondez pas NPC Activities... ce qui aurait été ma réponse fut une époque mais comme c'est pour un persistant j'ai peur que le NPCA soit trop gourmand en ressource.

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

finipe
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2005 19:18:36 Sujet du message :

Je suis surpris que ton PNJ n'ouvre pas la porte. J'ai utilisé plusieurs fois ce genre de choses, et lorsque un PNJ en train de suivre un chemin de ronde rencontre une porte, il l'ouvre. Plus exactement, il se cogne dedans comme un abruti, puis l'ouvre, puis reprend sa ronde. Idem pour les rondes passant plusieurs zones, les PNJ changent bien de zone tout seul.

Du coup ça devrait régler ton problème d'un seul coup : je sais pas, essaye de revoir le placement de tes WP, évite que ceux-ci soient trop espacés les uns des autres, ça arrangera peut-être ton affaire.

Et tiens nous au courant, ça m'intéresse ^^

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 12:19:49 Sujet du message :

Juste une remarque, je crois que c'est pas une bonne idée d'utiliser FloatingTextStringOnCreature()
Parceque ça ne marche que sur la créature et sa faction si tu rajoute TRUE en 3eme parametre (c'est à dire que seul le NPC et ses potes NPCs recoit le message, ça lui fait une belle jambe)

Utilise plutot un bon vieux SpeakString pour ton debug, c'est plus efficace. Paske là c'est normal que tu voies rien.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 19:01:16 Sujet du message :

Bon... merci pour le SpeackString, ça marche mieux..
Donc après test, mon trigger est bien déclenché, mais c'est le ActionJump qui marche pas sur le NPC alors que ça marche très bien sur un PJ ?!

Comment se fait-il ?

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Dangon
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 21:54:39 Sujet du message :

Salut Smile

C'est imple, tu ne forces pas le NPC a se téléporter, tu mets simplement l'action à la suite dans ses actions à entreprendre. Essaye plutôt JumpToObject qui fait a peu pres la meme chose sauf que l'action est cette fois placée en premier.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 18:39:50 Sujet du message :

Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2005 16:40:28 Sujet du message :

Bon encore un petit problème...

Mon script de téléportation marche bien, mais mon NPC ne reprend pas son chemin le long des WP.

J'ai donc un trigger d'un coté de la porte avec le script :

NWScript :
// script aller
void main()
{
//declaration des "objet"
//l'objet entrant dans le trigger
object oNPC=GetEnteringObject();
//l'objet : WP de destination
object oWP=GetObjectByTag("WP_dest1");
//si l'objet oNPC n'est pas un joueur
if (GetIsPC(oNPC)==FALSE)
{
//  commande  l'objet oNPC de se teleporter vers l'objet oWP
    AssignCommand(oNPC, JumpToObject(oWP));
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

le Wp de destination sur l'autre map.
et un autre trigger sur la seconde map avec à peu près la même chose comme script.
Mais voilà mon NPC ne fait plus que le yoyo autour de la porte sans poursuivre ses WP qui sont sur la seconde map..

Je précise que le WP de destination n'esr pas dans le trigger de l'autre map Smile

Quelqu'un à une idée pour qu'il reprennes son chemin normalement ?

Sinon j'en ai une mais qui me semble lourde.. c'est de gérer moi même le déplacement par script... mais ça me paraît un peu lourd.

Merci

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2005 16:47:54 Sujet du message :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

??

Dangon
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2005 17:41:54 Sujet du message :

Normalement, nul besoin de rappeler un WalkWayPoints(), il suffit d'un ClearAllActions() pour qu'il reprenne sa petite vie ( on pourra mettre TRUE en argument, s'il y a combat ).

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2005 17:50:11 Sujet du message :

C'est vrai que je comprends pas bien pourquoi il le fait pas tout seul, étant donné que si le PNJ a rien à faire, son OnHeartBeat lui assigne un WalkWayPoints automatiquement. En revanche, c'est pas inutile d'en relancer un manuellement après l'avoir téléporté, ça évite qu'il erre pendant 6 secondes.

Page 1 sur 1 ¤