La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:27:09
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Salut !
Donc voila , j'aimerais faire mes propres fonctions un peu comme le "HasItem" qui a été crée mais qui n'esiste pas à la base. Ce que je veux faire est simple , créer une fonction qui donne en INT le nombre d'objets que l'on à dans son inventaire. Mais là je bute sur un problême ...... j'ai crée mon script "mes_fonctions": NWScript :
////////////////////////////// /////////////// //// Comptage d'objets dans l'inventaire //// ////////////////////////////// /////////////// int Ab_NombreObjets(object oPC); int Ab_NombreObjets(object oPC) { object objet = GetFirstItemInInventory(oPC) ; int nombre = 0 ; while(GetIsObjectValid(objet)) { nombre = nombre++ ; objet = GetNextItemInInventory(oPC); } } et mon autre script qui l'apelle : NWScript :
#include "mes_fonctions" void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); int nbr_objets = Ab_NombreObjets(oPC); string str_nbr_objets = IntToString(nbr_objets); SendMessageToPC(oPC,"Vous avez " + str_nbr_objets + " objets dans votre inventaire); } Mon problême , c'est que je sait pas comment faire aller l'INT qui est dans "nombre" dans "nbr_objets" de mon script principal. Y aurait pas quelqu'un pour me debugger ce script svp ? Le but pour moi c'est de réussir a maitriser l'appel de fonctions , et de pouvoir faire un comptage d'objets avec une fonction simple ! _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
T'as juste oublié le :
NWScript :
return nombre; a la fin de ta fonction. C'est tout. |
Voici mon nouveau script :
NWScript :
////////////////////////////// /////////////// //// Comptage d'objets dans l'inventaire //// ////////////////////////////// /////////////// int Ab_NombreObjets(object oPC); int Ab_NombreObjets(object oPC) { int nombre ; object objet = GetFirstItemInInventory(oPC) ; while(GetIsObjectValid(objet)) { nombre = nombre++ ; objet = GetNextItemInInventory(oPC); } return nombre ; } mais ça ne fonctionne toujours pô ! je comprends plus , normalement ça devrait marcher nikel ! Et j'ai même voulu faire plus simple : NWScript :
////////////////////////////// /////////////// //// Comptage d'objets dans l'inventaire //// ////////////////////////////// /////////////// int Ab_NombreObjets(object oPC); int Ab_NombreObjets(object oPC) { int nombre = 5 ; //object objet = GetFirstItemInInventory(oPC) ; nombre = nombre ++ ; /* while(GetIsObjectValid(objet)) { nombre = nombre++ ; objet = GetNextItemInInventory(oPC); } */ return nombre ; } pour simplement faire revenir le chiffre 6 dans le message serveur , mais même ça ça ne donne rien ( encore et toujours " 0 " qui est renvoyé ). J'ai dû me planter sur un truc élémentaire , mais je ne vois pas quoi ! _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
remplace
NWScript :
nombre = nombre++: par NWScript : nombre++; |
Ben ...... ça change rien .... !
Toujours 0 qui apparait a la place de 6 au final !!! J4ai essayé ce script : NWScript :
////////////////////////////// /////////////// //// Comptage d'objets dans l'inventaire //// ////////////////////////////// /////////////// int Ab_NombreObjets(object oPC); int Ab_NombreObjets(object oPC) { int nombre = 5 ; string str_nombre = IntToString(nombre); SendMessageToPC(oPC,"#mes_fonctions avant ++ = Le nombre est : " + str_nbr_objets ); nombre ++ ; str_nombre = IntToString(nombre); SendMessageToPC(oPC,"#mes_fonctions apres ++ = Le nombre est : " + str_nbr_objets ); return nombre ; } Et ce qui est terrible c'est qu'on dirait que la fonction ne se lance PAS DU TOUT car les 2 messages serveur n'apparaissent pas. _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
C'est bizarre j'ai testé vite fait sur un placeable avec ce script et quand j'ai changé en nombre++ il m'a bien dit un chiffre
le script que j'ai essayé : NWScript : ////////////////////////////// /////////////// //// Comptage d'objets dans l'inventaire //// ////////////////////////////// /////////////// int Ab_NombreObjets(object oPC); int Ab_NombreObjets(object oPC) { int nombre =0; object objet = GetFirstItemInInventory(oPC) ; while(GetIsObjectValid(objet)) { nombre++ ; objet = GetNextItemInInventory(oPC); } return nombre ; } void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); SpeakString(IntToString(Ab_NombreObjets(oPC))); } |
en prenant ton dernier script et en le découpant la premiére partie pour la mettre dans mon include , ça marche ! Merci bien !
J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi mes autres scripts quasi iddentiques n'ont pas marché , mais bon ..... _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Tu avais bien recompilé les scripts qui utilisent la bibliothèque?(les biblio nwn c'est comme des macro on remplace le code à l'intérieur à la compilation, rien n'est dynamique)
|
Anthraxcite & Sithvicious > Bon , ben je viens de faire des essais et je nage en plein délire !!!!
J'ai donc pris les scripts qui fonctionnent en les nommant essai & mes_fonction , puis les scripts qui déconnent en les nommant essai2 & mes_fonctions2 en posant 2 leviers au sol et en mettant dans le onusedby de l'un "essai" et dans le onusedby de l'autre "essai2" Jusque là tout se passe normalement , le premier levier renvoie normalement le nombre d'objets et le second renvoie 0. Donc là , je décide de faire évoluer doucement les scripts essai2 et mes_fonctions2 jusqu'a ce que essai et essai2 , mes_fonctions et mes_fonctions2 soient parfaitement iddentiques , histoire de voir ce qui fait que l'un marche et PAS l'autre !!! Donc j'en arrive au point ou essai et essai2 sont parfaitement iddentiques , je me dit que le pb doit venir des mes_fonctions et mes_fonctions2. J'en arrive aprés plusieurs essais au point ou mes_fonctions et mes_fonction2 sont PARFAITEMENT iddentiques ( comparaison par onglets ) et le pb persiste , là j'étais sur le cul !!! La seule différence entre les scripts était que les 2 derniéres lignes du mes_fonctions2 20 et 21 étaient vides , alors que la derniére ligne réellement utilisée sur mes_fonctions était la 19. Donc je vire les lignes 20 et 21 sur mes_fonctions2 et LA les 2 scripts marchent bien !!!!! Donc je remet les lignes 20 et 21 vides sur les mes_fonctions2 , et LA , ça ..... continue a remarcher correctement ! :shock: Donc en résumé , l'éditeur doit parfois avoir du mal a mettre a jour certains de ses scripts à la compilation ! Là je cherche plus a comprendre ! lol _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤