Voir le sujet précédent ¤
Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
Djezebel
Héros
|
Posté le : 28/10/2005 19:38:42 Sujet du message : [Résolu] pièges, leviers et animation
Bonjour !
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai une idée assez précise de ce que je veux mais j'ignore comment le mettre en place.
J'ai le CEP et dedans il y a un tapis qui cache un "trou".
L'animation fait en sorte que le tapis tombe dans le trou.
J'aimerai donc à présent faire en sorte que :
- si on active un levier
- le PJ tombe dans le trou (avec animation du plaçable et téléportation au WP_lambda.
Voici le script que j'ai mis sur le levier.
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Edit (Précision) : ce script permet d'animer le plaçable piège quand on bouge le levier et ça marche.
Il ne reste plus qu'à savoir comment téléporté le PJ s'il se trouve sur cet objet (ou sur un trigger placé dessus) ?
Dernière édition par Djezebel le 01/11/2005 21:54:24; édité 2 fois
|
|
 |
|
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Posté le : 29/10/2005 08:41:29 Sujet du message :
Je ne crois pas que ce possible que l'on voit un PJ tombe dans un trou... Ou alors c'est refaire un script mais qui sera je pense extremement lourd !
|
|
 |
|
Harmelyo
Chevalier
|
Posté le : 29/10/2005 12:00:39 Sujet du message :
l'animation de piege existe en effet, en revanche c'est un des ajouts du CEP avec les pièges et je reconnait ne m'être jamais suffisament pencher dessus pour réussir à les faire fonctionner...
|
|
 |
|
Djezebel
Héros
|
Posté le : 30/10/2005 17:34:59 Sujet du message :
Je ne souhaite pas que le PJ ait une animation de tomber dans un trou
Je souhaite juste que :
- à l'activation d'un levier
- si un autre joueur se trouve sur une zone définie (trigger ?)
- ce dernier soit téléporté.
Ou plus simplement : tout ce qui se trouve sur une certaine zone, à l'action du levier, soit téléporté.
Des idées ?
|
|
 |
|
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Posté le : 31/10/2005 10:08:18 Sujet du message :
Ok alors si j'ai compris ce que tu as dit voila ce que tu dois faire :
1) Tu met un Waypoint nommé "ZoneTeleportation" (la c'est la zone ou les joueurs doivent se mettre pour etre teleporte
2) Tu créer ton levier
3) Tu met un Waypoint nommé "FinTeleportation" (la ou les joueurs seront teleporte)
Dans ton script du levier tu met sa a l'action du levier (donc au moment ou tu enclenche le levier il y a ce que tu demende) :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Tu remarquera j'ai "6.0" en rayon, normalement sa fait la taille d'une aura normale, pour celle d'un dragon c'est 12.0 je crois. Apres tu peut rajoute des effets mais fait gaff juste que c'est un Waypoint pas un Object (et oui moi me suis fait avoir plein de fois...)
ATTENTION : j'ai mis le VOID MAIN() a suprime (les {} aussi (audebut et la fin)) si tu le met dans ton script de LEVIER. (j'ai pas fait le script de levier car je me souvener plus comment faire mais la je vien de trouve mais faut que je file dsl relaisse un message si tu le veut en entier !
|
|
 |
|
Djezebel
Héros
|
Posté le : 01/11/2005 21:54:01 Sujet du message :
Ca marche impec
Ca donne ça :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.Spoiler :NWScript :void main() { object oTrappe1 = GetObjectByTag( "Trappe1"); location lWPTag = GetLocation( GetWaypointByTag( "ZoneTeleportation")); object oPC = GetFirstObjectInShape( SHAPE_SPHERE, 1.0, lWPTag); AssignCommand( OBJECT_SELF, PlayAnimation( ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE)); DelayCommand( 1.0, AssignCommand( oTrappe1, PlayAnimation( ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE))); DelayCommand( 2.0, AssignCommand( OBJECT_SELF, PlayAnimation( ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE))); DelayCommand( 5.0, AssignCommand( oTrappe1, PlayAnimation( ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE))); while( GetIsObjectValid( oPC)) { if( GetIsPC( oPC) == TRUE) { AssignCommand( oPC, ActionJumpToLocation( GetLocation( GetWaypointByTag( "FinTeleportation")))); } oPC = GetNextObjectInShape( SHAPE_SPHERE, 1.0, lWPTag); } } Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Merci beaucoup !
|
|
 |
|
|