Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14067 Localisation: Quadran Alpha |
Sur Eurogamer, on peut trouver un article de Tom Bramwell sur l'éditeur (le toolset) de NWN2. Cela commence simplement par un l'éditeur est un outil qui a l'air bien compliqué mais une petite démonstration rapide nous suggère que l'éditeur n'est pas si innaccessible que cela. Comme confirmé il y a quelques mois, on pourra redimensionner les créatures, et par exemple faire des petits Pit Fiends (cependant on ne sait pas jusqu'où va le redimensionnement, donc non pas de module Mistra, j'ai rétréci les (ou tes) adorateurs en vue. Souvenez vous des arbres de NWN et surtout les forêts : c'était pas très beau, et bien oubliez tout cela : dans NWN2, on pourra peindre les arbres de manières aléatoires. Le mieux dans tout cela? C'est qu'ils ont fait bien plus d'arbres que nécessaire! Vous allez enfin pouvoir réaliser le rêve tout elfe : repeupler la forêt! Tom nous indique aussi que la fonction de prévisualisation des modules est tout bonnement excellente : on pourra voir tous les détails (comme dans le jeu), et mieux on pourra faire défiler la nuit et le jour. Notez aussi que l'on pourra texturer les différents murs/autres décors. Miam, et il ne sort qu'en juin... Update : plusieurs choses à ajouter. D'une une version traduite de l'article est disponible sur NWN-CFr, de deux la gestion des arbres aléatoires s'appelle SpeedTree, et de trois l'éditeur proposera un système d'onglets permettant par exemple d'ouvrir deux zones et de naviger parmi ces deux zones là. Mieux encore, dans ces onglets on peut avoir autre chose que des zones, comme des scripts, dialogues, etc... S'ils me disent que ça ressemble à Eclipse, je sens que faire un mod risque d'être bien plus sympa :) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est une excellente chose que d'avoir ajouté une preview des modules, c'était vraiment lourd de devoir quitter l'éditeur-lancer le jeu-charger le module-tester le truc à tester-quitter le jeu-rouvrir l'éditeur-modifier 3 lignes de script-fermer l'éditeur-relancer le jeu-etc...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14067 Localisation: Quadran Alpha |
Attention, c'est pas la même chose que démarrer et tester le module. C'est juste qu'au niveau graphique il n'y a pas de différences.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
C'était un gros défaut de NWN ça . La rendu avec les lumières etc dans l'éditeur ne correspondait pas du tout avec ce qu'on voyait IG
Enfin, une bonne nouvelle qui rend encore plus impatient la communauté de créateurs et de joueurs _________________ LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ... |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Baldurien a écrit : Attention, c'est pas la même chose que démarrer et tester le module. C'est juste qu'au niveau graphique il n'y a pas de différences. Ah ben c'est pas merde alors
C'est normal que j'ai jamais remarqué de différence entre le rendu dans l'éditeur et dans le jeu moi ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Cassin> les poulets voient en N&B , cherche pas
gulin cul'sec Grand Chevalier Messages: 121 Localisation: mon pieu |
hmm...Cassin si tu dis que tu vois quand tu joue les meme graphisme que dans l'editeur, EXEMPLE ta les meme graphisme de riviere que dans l'editeur alors dis toi que ta resolution est mal regler. moi au debu quand j'avais installer le jeu j'avais changer la resolution resultat --> les riviere etait pas belle ainsi que la mer je voyer pas le ciel et pas non-plus l'herbe. alors change la resolution et met la par defaut, sa dois etre du "800 x 600 - 60 Hz" apres si sa marche pas ou si tu parle pas de sa alor bah jpeu pas t'aider.
_________________ purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Cassin a écrit : C'est normal que j'ai jamais remarqué de différence entre le rendu dans l'éditeur et dans le jeu moi ? Je l'ai remarqué il y a une semaine en voyant un objet (truc illithid) bien mieu fait en jeu ^^ (et je ne suis pas poulet...)_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Ouf, ça me rassure
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Moi c'est une des premières choses que j'ai observées dans l'éditeur. Et c'était assez chiant car la purée de pois n'apparaîssait pas comme tel, etc
Zanon1 Seigneur Messages: 195 Localisation: Quelque part, nul part aileur... |
Cassin a écrit : C'est une excellente chose que d'avoir ajouté une preview des modules, c'était vraiment lourd de devoir quitter l'éditeur-lancer le jeu-charger le module-tester le truc à tester-quitter le jeu-rouvrir l'éditeur-modifier 3 lignes de script-fermer l'éditeur-relancer le jeu-etc... Heu... La dernière mise à jour de NWN1 n'a pas ajouté cette fonction à l'éditeur ?
Je vois pas pourquoi il ne remmeterais pas ça sur l'éditeur du 2. _________________ Quasi-inactif "Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences" - Proverbe Ciwaragien "Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge" - Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire" La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout. |
zantigui Grand Chevalier Messages: 109 |
Dans cet article, il parle également d'une navigation par onglets permettant d'ouvrir en meme temps map, script dialogue,... et ainsi de faire simplement et facilement des copier/coller quand besoin est... Sur le premier aurora il est vite frustrant lorsque le module commence à prendre du "poids" le temps qu'il faut pour ouvrir/fermer une zone... Donc un gain de temps dans la conception.. et moi je dis bien pensé!
Citation : La navigation se fait par les onglets entre les zones, les conversations et les scripts, donc vous pourrez les éditer simultanément au lieu d'avoir par exemple à vous souvenir d'une grande quantité d'informations spécifiques de l'un pour le répercuter sur l'autre. [Source]
Eurogamer _________________ [url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2 Dernière édition par zantigui le 01/11/2005 18:28:16; édité 1 fois
|
Ca serait bien que ça ressemble à Eclipse
Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Pardonnes mon ignorance, mais qu'est-ce qu'Eclipse ? Et qu'a t'il de bien ?
Non pas taper hein ^^ _________________ LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ... |
un éditeur Java qui fait un peu usine à gaz mais super pratique