La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 14/11/2024 13:52:14
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Yan the salor Seigneur Messages: 151 |
Bonjour,
Comment peut-on créer un baton DM pour attribuer des pts RP ou encore des pts de notoriété à un joueur, points qui restent visibles par le DM et le joueur à tout moment en acivant son baton que l'on peut augmenter ou diminuer (DM uniquement). Merci d'avance |
Revenir en haut | |
Ailesnoires Grand Chevalier Messages: 110 Localisation: Vendée |
sans doute via le OnActivateItem
à l'aide de SetCampaignInt Pas le temps de te faire le script pour le moment |
Revenir en haut | |
Yan the salor Seigneur Messages: 151 |
Je up un peu voir si vous n'auriez pas une solution à mon problème.
Merci d'avance. |
Revenir en haut | |
Djezebel Héros Messages: 252 |
J'ai un peu commencé, je ne sais pas si le résultat sera bon, mais ça devrait donner ça :
Tu crées un item du nom que tu veux (dans l'exemple : BatonRP1). Tu lui appliques "pouvoir unique" (pas "sur soi"). Si tu as un script dans le OnActivateItem du module qui s'appelle "x2_mod_def_act" alors tu crées juste un script avec le même nom que le resref de ton objet (ici batonrp1) Voici le script pour donner 1 point de roleplay à ton joueur. NWScript :
void main() { object oPC = GetItemActivatedTarget(); int iPointrp = GetCampaignInt("NomCampagne", "PointRP", oPC); SetCampaignInt("NomCampagne", "PointRP", iPointrp + 1, oPC);// Ajoute 1 point aux points qu'il a } Pour ce qui est de savoir juste combien le joueur à de points Il suffit de faire un autre objet (batonrp2) Avec pour script : NWScript :
void main() { object oPC = GetItemActivatedTarget(); int iPoint = GetCampaignInt("NomCampagne", "PointRP", oPC); string sPoint = IntToString(iPoint); FloatingTextStringOnCreature("Ce joueur a" + sPoint + "point(s) de roleplay)", OBJECT_SELF, FALSE); } Ce sont des aproximations, il y aurait moyen de faire un script qui te lancerait un dialogue avec : "Que voulez-vous faire ?" - Voir ses points de roleplay - Donner un point de roleplay Malheureusement, je ne sais pas encore faire les dialogues à partir d'un item (et il me semble que c'est assez lourd). Au pire, si tu trouves comment le faire, il suffira de mettre les scripts des objets en action du dialogue ci-dessus. Voilà Enjoy ! |
Revenir en haut | |
Yan the salor Seigneur Messages: 151 |
J'ai enfin pu tester, mais ça marche po, ça compile mais rien.
Si l'on pouvait y regardé SVP, merci |
Revenir en haut | |
Yan the salor Seigneur Messages: 151 |
Je relance la question ou si jamais il y a quelqu'un qui connaisse un scénar avec ce type de fonction.
Merci d'avance. |
Revenir en haut | |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Tu devrais aussi essayer par toi-même, c'est plus formateur. Par exemple, je te suggère de télécharger les scripts DFMI (trouvables sur le vault) et de regarder comment ça fonctionne, tu y trouveras pile-poil tout ce que tu veux faire, et ça te permettra d'adapter à ta sauce.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum