La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:38:48
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Alors voilà le truc :
A un endroit il y a un cadavre dont je souhaites qu'il disparaisse quand on sort de la zone (éventuellement au bout de X temps). Donc, dans le "on spawn" de la créature j'ai placé ce script : Code : void main()
{ ActionDoCommand(SetIsDestroyable(FALSE)); ActionDoCommand(ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDeath(),OBJECT_SELF)); } Je n'ai pas coché "intrigue" ou "pas de mort définitive" dans les caractéristiques. Ensuite, j'ai placé un trigger (essai avec un autour qu'on quitte, ou un à coté de la sortie sur lequel on entre) avec ce script : Code : void main()
{ DestroyObject(GetObjectByTag("ef1_masjus")); } Simplissime quoi... Et bien sur...mon cadavre ne disparait pas... Je précise que j'ai vérifié et même changé le tag à plusieurs reprises. J'ai aussi essayé de rajouter cette ligne à la fin du script de mort : Code : ActionDoCommand(SetIsDestroyable(TRUE));
Pourriez vous m'aider chers amis? (et vous gagnerez peut etre un rôle de figurant dans mon module! -comme Cassin et Petit Prince- ) _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! Dernière édition par KaG le 06/01/2003 22:58:13; édité 1 fois
|
Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Ben si tu met SetIsDestroyable(FALSE), tu risque pas de le détruire )
Essaye plutôt avec SetIsDestroyable(TRUE); Bon alors je serai où dans ton module ? |
heu... je reedite mon poste, j'ai essayé en rajoutant la ligne avec TRUE en bas... et ca change rien
Et comme c'est moi qui me suis gouré je t'y mettrais quand meme _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! Dernière édition par KaG le 06/01/2003 22:59:07; édité 1 fois
|
Met TRUE en haut, sinon tu rend ton object indestructible
|
OK, vais tester comme ca, mais j'ai peur par contre que le cadavre "fonde" avant qu'on ne l'ai vu
_________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
Mais en principe t'as rien a mettre dans le onspawn. Je vois pas pquoi u as rajouté ces lignes
|
Pour faire de mon PNJ un cadavre!!
Donc il est mort quand j'arrive, je discute avec les gens autour (témoins du crime) et comme je ne peux pas faire une animation de brancardiers qui passent, je ne le fais disparaitre que lorsque le PJ sort de la zone. _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
Oki j'ai compris ce que tu cherchais a faire ))
Donc met ton SetIsDestroyable(TRUE) juste avant le DestroyObject, et laisse ton onspawn avec le SetIsDestroyable(FALSE) Ca marche ? |
Alors je peux pas le mettre dans le trigger apparemment, puisque je ne peux pas déterminer d'objet pour cette commande.
Du coup, j'ai modifié le "on spawn" comme ca : Code : void main()
{ ActionDoCommand(SetIsDestroyable(FALSE)); ActionDoCommand(ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDeath(),OBJECT_SELF)); ActionDoCommand(SetIsDestroyable(TRUE)); } MAis ca ne change rien L'impression que j'ai est qu'une fois à l'état mort c'est comme s'il n'y avait plus rien : on peut marcher sur le cadavre, mais on ne peut pas interagir avec lui, etc... _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Hi!
Alors, pour ce que j'en sais... je puis te dire qu'une fois "Mort/Détruit" l'Objet n'existe plus, donc tu ne peux plus rien faire dessus (cliquer, ou même balancer des Scripts depuis ses 'OnXxx'!)... Cependant, l'alternative toute simple serait d'appliquer effectivement le Script de Réactivation de la Disparition ('SetIsDestroyable'!) par le biais du 'OnExit' de l'Area... aussi simplement que cela... Code : void main() { AssignCommand(GetObjectByTag("NPC"), SetIsDestroyable(TRUE)); } _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Le onspawn ne se produit lorsque ta créature apparait. Donc lorsque tu fais
Code : void main()
{ ActionDoCommand(SetIsDestroyable(FALSE)); ActionDoCommand(ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDeath(),OBJECT_SELF)); ActionDoCommand(SetIsDestroyable(TRUE)); } Ton premier ActionDoCommand(SetIsDestroyable(FALSE)); ne sert à rien. Par ailleurs, es tu certain d'avoir besoin du ActionDoCommand ? SetIsDestroyable tout seul ne suffirait-il pas ? |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
C peut-être bête ce que je vais dire Serguai... mais t'as vu que j'avais fourni une tentative de réponse??
_________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Joubinator Ecuyer Messages: 42 Localisation: Yvelines |
Je ne m'y connais pas trop en script, c'est pourquoi je ne te proposerai qu'une idée qui pourra peut être un début de solution.
Sachant que : si un pnj "joue" le mort, on ne peut pas le détruire. Sachant que : si un pnj est vivant , on peut le détruire. Nous ne pourrions pas rendre vivant ta "victime du crime" quand les pjs sortent de la zones et passent sur le trigger. Et détruire "ton mort" sur le champ............ Les pjs ne devraient rien voir de la supercherie En d'autre termes machiavéliques : rendre la vie au mort pour mieux le détruire.... (??) _________________ M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience ) |
Coolstar dans mes bras! ò/
Ca marche! Serguai : Effectivement si on ne coche pas "pas de mort définitive" ca ne sert a rien, mais comme je me sers souvent de ce script, ca m'évite d'avoir éventuellement à le modifier et de faire des bêtises. Joubinator, pas bête, je sais pas si c'est possible d'ailleurs de "ramener à la vie", ca peut toujours servir Enfin bon, la soluce de Coolstar fonctionne très bien! Danke _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
Avec plaisir KaG! (heeuuu... depuis que tu fais parti des murs tu n'es pas devenu un vieux de la vieille des Scripts??)
Cependant, pour donner raison à Serguai sur le point de la simplification de tes Ecritures, ton Script dans le 'OnSpawn' peut s'écrire bien plus simplement... Et donc tu pourrais trouver plutôt ça... Code : void main() { SetIsDestroyable(FALSE); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDeath(), OBJECT_SELF); } _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
héhé, ouais ca fait un moment, mais faute de temps, d'énergie et d'envie, la rédaction des scripts me barbe...
Je me suis même commandé un bouquin sur le C++ pour essayer, mais c'est vraiment pas mon truc. Alors je pioche, de ci de là. J'ai bien conscience que c'est un frein pour la création des modules, mais je pallie à ce souci en tablant sur d'autres critères. Et puis... Vous êtes là! _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
|
vi encore désolé coolstar, je ne faisais que remarquer a Kag ce que je pensais être son erreur
|
|
A y est!
Zêtes tous les 2 dans mon module :> Coolstar, tu es "très proche" d'un des NPC les plus puissants (à 4 pattes) (meuuuuuuh nan! n'aie pas peur!) _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
Youhou, et moi j'espère que je picole dans une taverne ))
|
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤