Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14067 Localisation: Quadran Alpha |
La NWN2 - CFr nous décrits les diverses screenshots de NWN2 parues dans un magazine francophone (apparemment affilié à PC Gamer) : PC Jeux. Dedans, il semble que l'on retrouve les screenshots parues dans le numéro de novembre de PC Gamer (qui est sorti en octobre...) avec un petit test surprise pour les lecteurs : The Witcher ou NWN2 ? Le but de ce test est simple : il semble que PC Jeux ait fait une bourde, et qu'il ait utilisés des images de The Witcher en plus de celles de NWN 2 pour leur article. Ce qui fait que parmi les screens de NWN2, on retrouve des screens de The Witcher. En tout cas, parmi ces images on peut apercevoir l'interface du jeu (enfin, s'il s'agit bien d'une screen de NWN2) et - selon NWN-CFr - celle-ci a été complétement remaniée : le portrait du personnage n'est plus en haut à droite mais en bas à gauche, Les touches de raccourcis F1 à F8 sont centrés en bas de l'écran, et au dessus il y a la jauge de vie du PJ (rouge et bleu) sur un côté, et sur l'autre une jauge de couleur jaune (mais kézako? le niveau de mana? la durée de vie de l'invocation?). Puis, après ces jauges (donc au dessus), on retrouve 3 raccourcis supplémentaires, et pour finir ce paraphrasage total : 4 boutons qui devraient permettre l'accès au menu de NWN (et l'inventaire, etc). Bien sûr, comme je l'ai dis, il semble qu'il y ait une erreur de la part de PC Jeux, et certainement que ces images d'interface ne proviennent que de The Witcher. Au final, le seul conseil valable c'est d'acheter PC Jeux où il semble que l'on y apprenne beaucoup sur Electron, et NWN 2. Mise à jour : et allons donc que je fasse aussi une bourde! Ce n'est pas Atari qui édite The Witcher, mais The CD Projekt. De plus, The Witcher utilise le moteur graphique de NWN. Bref, ça va bourder! Mise à jour, le retour : et bien, au final c'est pas de deux jeux qu'il s'agit, mais d'au moins quatre jeux : en plus de NWN2, et The Witcher, on retrouve TitanQuest, et Mage Knight : Apocalypse. Notez bien que le magazine PC Jeux s'excuse auprès de la communauté francophone pour l'erreur commise... (mais quelle erreur!). A noter que NWN-CFr a réussi à récupérer quelques une des images afin de les comparer avec des screenshots officiels des jeux suscités (excepté NWN2 bien sûr) : ça se passe là. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Xeolani Grand Sage du Conseil Messages: 785 |
Petite rectification:
Je ne pense pas que la faute vienne d'ATARI car ce n'est pas eux qui ont developper The Witcher ... Je pense plutot ainsi que d'autre personne que c'est un movaise information entre PC Gamer et Pc Jeux ... Normalement NwN-CFR a prit contacte avec Atari France et Europe ainsi qu'avec PC Jeux donc les informations a suivre de tres pres aujourd'hui ... Je vous tiendrais au courant le plus vite possible ... |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
J'attend avec impatience la prochaine ^^
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ca m'étonne le coup des multiples jauges
Ca ne doit pas être pour NwN Parce qu'avec D&D je ne vois pas quelle autre jauge il pourrait y avoir, à part celle des PV... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
En effet pour ce qui possede le magasine, il y a differente images mais nous constatons qu'elles ne se ressemblent pas toutes ... l'une avec jauge multiple, d'autres sans jauge ... bref pleins de details qui nous font pensé que PC Jeux a fait une belle boulette ...
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14067 Localisation: Quadran Alpha |
Cassin> c'est la jauge saiksuelle, c'est ton Mojo !
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Voila un poste de garrath sur Nwn2.fr :
Garrath a écrit : Bon sinon une bien bonne : Citation : Brian D. Lawson Graphics Programmer Joined: 18 Jan 2005 From: Orange County, CA Posted: Tuesday, 25 October 2005 05:02PM Not a single one of those shots is from our game. While I haven't read or seen the article, I don't know whether they are even claiming that they are from our game. All of those shots are from "various" other games. [http] Je suis pas super fort en traduction... mais en gros aucune des images ne vient de NWN2. Elles viennent toutes d'autres jeux. Sachant qu'il y a les images diffusés dans PC-game ca laisse sous entendre que toutes les autres images de l'article ne sont pas issues de NWN2 En fait d'apres le forum de bioware et apres avoir fait une petite recherche sur le net la plus part des images de l'article sont issues de Mage Knight:Apocalypse Le nain avec l'espece de gros calibre par exemple vous trouverez plusieurs qui lui ressemble enormement avec le meme type d'arme sur les differents site de ce jeux. La fille sur l'espece de passerelle aussi elle ressemble enormement a une elfe qui est sur enormement de screen du jeux. L'image ou l'on voit aussi les 2 personnages combattrent avec l'interface du jeux (barre de vie etc...) c'est exactement la meme interface que dans le Mage Knight:Apocalypse. Ca fait deja 3 images sur qui viennent de ce jeux. L'image sur la derniere page de l'article avec la rousse aux cheveux long quasi sur qu'elle vienne du meme jeux car c'est la meme qui combat avec le mec avec un enorme marteau... Il reste donc 3 images dont on ne sait pas d'ou elles peuvent provenir. A premiere vue elles sont issues du meme jeux. On reconnait le meme personnage dessus. J'aurais tendance a penser que c'est un jeux qui se passe dans l'antiquite greque. D'abord car le PJ se bat contre un beau minautore sur une des images mais aussi car il est habille comme un grec (ou romain)... EDIT : Apres de nouvelles recherches rapides, pour moi les 3 images dont je parlais au dessus sont issues de Titan quest. Donc pour resumer en page 44 du mag on a une des images du PC-gamer en haut a gauche. l'image au dessous je ne sais pas d'ou elle provient (peut etre the witcher). l'image entre les 2 pages c'est nos amis les sangliers de NWN2. L'image de la page 45 the Witcher. page 46 tout en haut a gauche c'est l'image du port de pc-gamer, au dessous a gauche une image de the Witcher, les 2 autres images de cette page, pour moi Titan Quest. Page 47 en haut a gauche Titan quest, les 3 autres Mage Knight:Apocalypse En page 48, celle du haut je ne sais pas (je me souvierns pas l'avoir vu sur le PC-gamer) celle du bas a droite pour moi c'est aussi Mage Knight:Apocalypse |
Le redacteur de PC Jeux a confirmer par telephone a nwn-cfr qu'il y avait en effet une erreur avec les images de The Witcher et qu'il presentait ses escuses a la communauté toute entiere.
Il y a des screenshots d'autres jeux tels que : TitanQuest ou encore Mage Knight:Apocalypse TitanQuest : [http] Mage Knight:Apocalypse : [http] Ils ont cependant fait une comparaison qui se trouve sur leur site : NwN-CFR |
Le point sur NwN2
PC Jeux PC Jeux a contacté NwN-CFr afin de s'excuser aupres de la comunauté toute entiere et il diffusera dans le numero de decembre egalement des escuses aupres de ses lecteurs. De plus ils ont toutes les raisons de pensé que l'article lui meme n'est pas en cause sur Pc Jeux, effectivement ils apprenent que ces information concernant l'article veinnent directement de Feargus Urquhart de Obsidian. Video NwN 2 Blague de rand sur JOL: Après vérification, la vidéo qui est présente dans l'édition Deluxe de NWN serait en fait une séquence tiré du jeu Temple of the Elemental Evil. source: JOL Article Un bref recapitulatif a egalement été rediger pour faire une synthese de l'article de PC Jeux. Topic avec plus de precision ici Dernière édition par Xeolani le 26/10/2005 13:18:44; édité 1 fois
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
[HS]
On ne dit "escuses" mais "excuses" [/HS] (désolé, mais ça m'a piqué les yeux ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
A mon avis, toutes les rumeurs tournant autour de nouvelles images de NWN2 seront des Fakes au moins jusqu'à fin Décembre voir au delà.
Je ne m'étonne même plus de ce genre de nouvelle ... _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
Il y aura des images de NwN2 dans le magasine PC Jeux de Decembre ... il avoue avoir fait une bourde mais bon ... ca arrive et puis les images sont dans le prochain numero ...
T)rak()light a écrit : Info de derniere minute :
Source: [http]Suite a un mail a PC jeux d'un de nos lecteur : Mail envoyé : [Il y aura t'il les vrai images de NwN2 dans le numero de decembre ? Car d'apres se que j'ai compris , il y a eu un cafouillage entre PC Gamer et vous a propos du transfert d'image. Merci pour toutes les choses que je viens d'enoncer.] Voici la reponce de Pc Jeux : Bonjour Il y a de vraies images de Neverwsinter dans le dossier, malgré notre bourde. Mais pour répondre à votre question concernant le daté décembre : il devrait bien y avoir de nouvelles images de Neverwinter Night 2 dans le daté décembre. Merci et a bientôt Pc Jeux |