La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:59:38
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Soros Acolyte Messages: 28 |
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je requiert votre aide.
J'aurais besoin d'un script. Je vous explique ses fonctions. Le pj tue un monstre, le monstre laisse des "restes", je voudrais que ces "restes" et l'apparence d'un placeable choisis par tag dans la palette. Une fois que le pj a pris l'objet dans l'inventaire de ce placeable, je souhaiterais que celui ci disparaisse. Voila. J'espère être clair. Je vous remercie d'avence pour votre aide! so long can be! |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
L'apparence d'un placable ? Comme un coffre ?... et bein je pense avoir un truc mais je suis pas sur :
A mettre dans le OnDeath du Module NWScript :
void main() { object oMort = GetLastPlayerDied(); if(GetObjectType(oMort) == OBJECT_TYPE_CREATURE) { CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "tresor", GetLocation(oMort)); } } A mettre dans le OnClose de ton tresor NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Le "tresor" et a changer si tu veut mettre autre chose |
Ishan l'ombre du chaos Seigneur Messages: 212 Localisation: Alès,France dans le Gard |
Pour voir si ça marche nomme le gars qui doit mourir "Mort"
et recopie exactement le script de Black Knight. _________________ Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire. |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Pourquoi "Mort" ?
Le oMort a pour identité la creature pas le tag de celle-ci. Donc toutes creatures qui meurent donne un drop. Pas besoin de tag specifique lol |
Merci, black.
Mais sinon ton script.. je peux pas le mettre dans le ondeath de la créature choisis? |
Ishan l'ombre du chaos Seigneur Messages: 212 Localisation: Alès,France dans le Gard |
ah je savais pas Black Knight:/
_________________ Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire. |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Soros a écrit : Le pj tue un monstre, le monstre laisse des "restes", je voudrais que ces "restes" et l'apparence d'un placeable choisis par tag dans la palette. |
Heu oui tu peut le mettre dans le OnDeath mais dans le OnDeath du module sa sera pour TOUTES les creatures. Donc je sais pas ce que tu veut faire.
|
Yoyo Seigneur Messages: 223 |
Il n'y a pas de OnDeath dans les propriétés du module il y a juste OnPlayerDeath mais ça concerne le joueur lorsqu'il meurt.
Pour appliquer l'effet sur toutes les créatures il faut modifier le scripts de base "nw_c2_default7" la tu n'aura pas besoin de modifier les propriétés de chaques créatures séparement. J'en profite pour modifier le script de Black Knight Black Knight a écrit : L'apparence d'un placable ? Comme un coffre ?... et bein je pense avoir un truc mais je suis pas sur :
GetLastPlayerDied() appele le dernier joueur qui est mort
A mettre dans le OnDeath du Module NWScript :
void main() { object oMort = GetLastPlayerDied(); if(GetObjectType(oMort) == OBJECT_TYPE_CREATURE) { CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "tresor", GetLocation(oMort)); } } voici la correction : A inserer dans le script présent dans le OnDeath des créatures auxquelles tu veux appliquer l'effet (Voir plus haut si tu veux l'appliquer à toutes les créatures) NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. >Crer un placable qui possède un inventaire dans la palette (ne le place pas sur le terrain) >Remplie son inventaire >Et voila.. _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
Merci à tous!
|
Oue j'ai pense a ce probleme la mais moi j'ai reussit a faire avec un script dans le OnPlayerDeath pour un truc avec les creatures. Mais pour ce que tu a dit a mettre dans toutes les creatures sa doit etre relou quand meme, ce qu'il peut faire c'est allez directement dans le script OnDeath de la creature (je sais plus c'est quoi le nom) et qu'il rajoute ton script, c'est klr que c'est plus court xD
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤