La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 27/11/2024 08:37:24
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
Mon problème est le suivant:
Je veux modifier l'apparence du joueur et ses caractéristiques tout en ajoutant une armure et qu'il puisse toujours s'équiper après (au moins niveau du casque). J'ai essayé le poymorphe(2da) mais l'armure s'est mis en arme, et le perso ne pouvait plus s'equiper ni combattre. En fait il faudrait que le joueur parle avec un pnj et qu'il se transforme alors que le pnj disparait. Pour ce qui est de la transformation il faudrait que le joueur puisse l'arreter quand il veut et que l'apparence soit celle d'un perso (ce n'est pas genant si le perso est transformé en une créature personalisée (c'est meme mieux)) voila j'espere que je suis assez clair et aussi une répons si je ne suis pa trop exigeant. merci d'avance. _________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Revenir en haut | |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Ca devrait t'aider.
Tu le places à la fin du dialogue comme action conséquente : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Tu peux changer le "APPEARANCE_TYPE_ALLIP par ce que tu veux d'autre. Ca s'annulera dès que le PJ se reposera. |
Revenir en haut | |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
Merci beaucoup de ton aide. Tu n'aurais pas la même pour l'armure et les caracteristiques.
_________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Revenir en haut | |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Si tu veux qu'il ait une nouvelle armure sur le dos, il faut que tu fasses un script qui :
- déséquipe l'objet qu'il a sur le dos s'il en a un - créer l'armure en question - l'équiper au personnage Je n'ai plus les fonctions en tête, mais si tu cherches avec le mot "equip" ou "inventory" dans les fonctions du jeu, tu devrais trouver |
Revenir en haut | |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
le problème c est que je suis nul en script mai j vais chercher quand même. cependant si une âme charitable voulait bien me les donnait ces script ce serait vraimen très ... charitable, parceque je pense pas trouver (eh oui c est ca d etre un .
_________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Revenir en haut | |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
Je relance le topic mais je pense que c'est mort.
_________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
soit un peu patient et donne de sprécisions sur ce que tu veux vraiment, ça devrait favoriser l'arrivage de réponses.
_________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
En fait le mieux serait ce serait que le joueur soit transformé en une creature personalisée qui serai dans la palette du module.
_________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Revenir en haut | |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Voici ce qui peut fonctionner : l'effet polymorph
NWScript :
#include "NW_I0_Plot" void main() { IsRecall(); object oActiveObject = GetItemActivated(); if (oActiveObject == GetObjectByTag ("MysteriousPotion")) { object oTarget = GetItemActivator(); effect ePolymorph = EffectPolymorph(d20(2)); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, ePolymorph, oTarget); } } Avec ça, tu prends une potion qui transforme ton personnage aléatoirement en quelque chose d'autre. Tu peux le transformer avec pas mal de choses, mais pas en créatures personnalisées. Pour les créatures personnalisées, ça me semble difficile de transformer un PJ en cette créature étant donné que la créature personnalisée n'a pas d'APPEARANCE_TYPE ou de POLYMORPH_TYPE. Pour ce qui est de la création d'une armure sur le PJ et qu'il s'en équipe, mais je ne sais pas si ça fonctionne s'il a déjà une armure ou si l'armure qu'il porte se met automatiquement dans son inventaire : NWScript :
void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oItem = CreateItemOnObject("Resref de l'objet", oPC); ActionEquipItem(oItem,INVENTORY_SLOT_CHEST); } Voilà une petite aide |
Revenir en haut | |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
Merci pour les aides finalemen j suis arrivé à ce script:
NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); effect eCarracAAugmenter= EffectAbilityIncrease (ABILITY_STRENGTH, 50); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eCarracAAugmenter, oPC); effect eCarracAAugmenter1= EffectAbilityIncrease (ABILITY_CONSTITUTION, 50); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eCarracAAugmenter1, oPC); effect eCarracAAugmenter2= EffectAbilityIncrease (ABILITY_DEXTERITY, 50); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eCarracAAugmenter2, oPC); effect eCarracAAugmenter3= EffectTemporaryHitpoints (500); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eCarracAAugmenter3, oPC); effect eCarracAAugmenter4= EffectAbilityIncrease (ABILITY_WISDOM, 50); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eCarracAAugmenter4, oPC); effect explosion= EffectVisualEffect (VFX_FNF_FIREBALL); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, explosion, oPC); effect explosion1= EffectVisualEffect (VFX_FNF_MYSTICAL_EXPLOSION); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, explosion1, oPC); object oPeau = CreateItemOnObject ("tenuedegogeta4", oPC, 1); AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oPeau, INVENTORY_SLOT_CHEST)); } mais le problème de ce script c est qu avec, la transformation est permanente et ne s'arrete qu a la mort du pj (et même la l'armure ne s'en va pa) donc en fait il faudrait rajouter à ce script (ou alor en faire un autre) quelques lignes lancant une minuterie de 5 min au bout de laquelle l'armure serai détruite et les effets dissipés. c'est faisable je pense mais d'en trop haut niveau pour moi. _________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Revenir en haut | |
Ailesnoires Grand Chevalier Messages: 110 Localisation: Vendée |
a la place de DURATION_TYPE_PERMANENT
essaie DURATION_TYPE_TEMPORARY |
Revenir en haut | |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
j'ai essayer et catastrophe:
un l'armure est toujours là et deux les caractéristiques ne restent qu'une seconde. _________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Revenir en haut | |
Ailesnoires Grand Chevalier Messages: 110 Localisation: Vendée |
NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); effect eCarracAAugmenter= EffectAbilityIncrease (ABILITY_STRENGTH, 50); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eCarracAAugmenter, oPC,20.0); effect eCarracAAugmenter1= EffectAbilityIncrease (ABILITY_CONSTITUTION, 50); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eCarracAAugmenter1, oPC); effect eCarracAAugmenter2= EffectAbilityIncrease (ABILITY_DEXTERITY, 50); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eCarracAAugmenter2, oPC,20.0); effect eCarracAAugmenter3= EffectTemporaryHitpoints (500); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eCarracAAugmenter3, oPC,20.0); effect eCarracAAugmenter4= EffectAbilityIncrease (ABILITY_WISDOM, 50); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eCarracAAugmenter4, oPC, 20.0); effect explosion= EffectVisualEffect (VFX_FNF_FIREBALL); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, explosion, oPC); effect explosion1= EffectVisualEffect (VFX_FNF_MYSTICAL_EXPLOSION); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, explosion1, oPC); object oPeau = CreateItemOnObject ("tenuedegogeta4", oPC, 1); AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oPeau, INVENTORY_SLOT_CHEST)); } pour l'armure je vois ça plus tard, je dois y aller un destroyobject devrais faire l'affaire |
Revenir en haut | |
lojic Novice Messages: 16 |
euh ... n'i a il pas un moyen de se transformer en une creature de la pallette, si oui peut on me donner le script ? Merci d'avence
_________________ -> http:/fr-tnt.forumactif.com |
Revenir en haut | |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Non il n'y a pas de moyen (que je connaisse du moins)
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Revenir en haut | |
Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
bon le script que tu poste n'est qu'un extrait du scrit final non ?
En fait je comprend pas trop bien où tu veux en venir. Ton PJ doit parler a un PNJ et là "Pouf !" il se transforme en une créature X et se reretrouve équipé d'une armure et a ses caractéristique augmenter, un peu comme dans le sort"Avatar du plan négatif" ? Je ne connait pas bien dans quel situation doit avoir lieu. Tu pourait simplement passer par un item (avec charge, utilisation unique ou n x/j). UNe fois activer l'item changerais l'apparence de ton PJ, ses carac serait boostées et il serait équipé d'une arme/armure pour une durée X. Apres (atention la durée x maintiendra le script actif)les carac redeviendrait normale et l'armure/ arme détruite et l'aparence du pj redeviendrait normale. Pour réaliser cela j'utiliserai un script d'ActiveItem et les variable locale (pour un mod solo) ou la BDD (pour un mod persistant) car je stock l'apparence initiale du pj avant de le transformer en une créature (j'ai réaliser un baton MD qui change les pj en cochon du CEP! ) et utilise cette apparence pour le retransformer à la fin. Selon ton utilisation je peu tenter de voir ton script. Me faut plus d'infos. |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum