La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 00:28:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 17:07:27 Sujet du message : Transformation temporaire

Mon problème est le suivant:
Je veux modifier l'apparence du joueur et ses caractéristiques tout en ajoutant une armure et qu'il puisse toujours s'équiper après (au moins niveau du casque). J'ai essayé le poymorphe(2da) mais l'armure s'est mis en arme, et le perso ne pouvait plus s'equiper ni combattre.
En fait il faudrait que le joueur parle avec un pnj et qu'il se transforme alors que le pnj disparait. Pour ce qui est de la transformation il faudrait que le joueur puisse l'arreter quand il veut et que l'apparence soit celle d'un perso (ce n'est pas genant si le perso est transformé en une créature personalisée (c'est meme mieux))
voila j'espere que je suis assez clair et aussi une répons si je ne suis pa trop exigeant.
merci d'avance.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 17:13:55 Sujet du message :

Ca devrait t'aider.
Tu le places à la fin du dialogue comme action conséquente :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tu peux changer le "APPEARANCE_TYPE_ALLIP par ce que tu veux d'autre.

Ca s'annulera dès que le PJ se reposera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 17:21:10 Sujet du message :

Merci beaucoup de ton aide. Tu n'aurais pas la même pour l'armure et les caracteristiques.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 18:17:58 Sujet du message :

Si tu veux qu'il ait une nouvelle armure sur le dos, il faut que tu fasses un script qui :
- déséquipe l'objet qu'il a sur le dos s'il en a un
- créer l'armure en question
- l'équiper au personnage

Je n'ai plus les fonctions en tête, mais si tu cherches avec le mot "equip" ou "inventory" dans les fonctions du jeu, tu devrais trouver Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 19:17:52 Sujet du message :

le problème c est que je suis nul en script mai j vais chercher quand même. cependant si une âme charitable voulait bien me les donnait ces script ce serait vraimen très ... charitable, parceque je pense pas trouver (eh oui c est ca d etre un Boulet ! .
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 22:10:09 Sujet du message :

Je relance le topic mais je pense que c'est mort.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 22:45:33 Sujet du message :

soit un peu patient et donne de sprécisions sur ce que tu veux vraiment, ça devrait favoriser l'arrivage de réponses.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2005 07:26:21 Sujet du message :

En fait le mieux serait ce serait que le joueur soit transformé en une creature personalisée qui serai dans la palette du module.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2005 16:41:50 Sujet du message :

Voici ce qui peut fonctionner : l'effet polymorph

NWScript :
#include "NW_I0_Plot"
void main()
{
  IsRecall();
object oActiveObject = GetItemActivated();
  if (oActiveObject == GetObjectByTag ("MysteriousPotion"))
  {
  object oTarget = GetItemActivator();
  effect ePolymorph = EffectPolymorph(d20(2));

  ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, ePolymorph, oTarget);
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Avec ça, tu prends une potion qui transforme ton personnage aléatoirement en quelque chose d'autre.
Tu peux le transformer avec pas mal de choses, mais pas en créatures personnalisées.


Pour les créatures personnalisées, ça me semble difficile de transformer un PJ en cette créature étant donné que la créature personnalisée n'a pas d'APPEARANCE_TYPE ou de POLYMORPH_TYPE.


Pour ce qui est de la création d'une armure sur le PJ et qu'il s'en équipe, mais je ne sais pas si ça fonctionne s'il a déjà une armure ou si l'armure qu'il porte se met automatiquement dans son inventaire :

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetItemActivator();
object oItem = CreateItemOnObject("Resref de l'objet", oPC);
ActionEquipItem(oItem,INVENTORY_SLOT_CHEST);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Voilà une petite aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2005 18:55:00 Sujet du message :

Merci pour les aides finalemen j suis arrivé à ce script:
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

mais le problème de ce script c est qu avec, la transformation est permanente et ne s'arrete qu a la mort du pj (et même la l'armure ne s'en va pa)
donc en fait il faudrait rajouter à ce script (ou alor en faire un autre) quelques lignes lancant une minuterie de 5 min
au bout de laquelle l'armure serai détruite et les effets dissipés. c'est faisable je pense mais d'en trop haut niveau pour moi.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ailesnoires
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 110
Localisation: Vendée
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2005 19:30:39 Sujet du message :

a la place de DURATION_TYPE_PERMANENT
essaie DURATION_TYPE_TEMPORARY
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2005 20:00:21 Sujet du message :

j'ai essayer et catastrophe:
un l'armure est toujours là et deux les caractéristiques ne restent qu'une seconde.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ailesnoires
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 110
Localisation: Vendée
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2005 20:13:07 Sujet du message :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


pour l'armure je vois ça plus tard, je dois y aller

un destroyobject devrais faire l'affaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lojic
Novice
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2005 20:15:40 Sujet du message :

euh ... n'i a il pas un moyen de se transformer en une creature de la pallette, si oui peut on me donner le script ? Merci d'avence
_________________
-> http:/fr-tnt.forumactif.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2005 20:32:36 Sujet du message :

Non il n'y a pas de moyen (que je connaisse du moins)
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 14:42:10 Sujet du message :

bon le script que tu poste n'est qu'un extrait du scrit final non ?

En fait je comprend pas trop bien où tu veux en venir.
Ton PJ doit parler a un PNJ et là "Pouf !" il se transforme en une créature X et se reretrouve équipé d'une armure et a ses caractéristique augmenter, un peu comme dans le sort"Avatar du plan négatif" ?

Je ne connait pas bien dans quel situation doit avoir lieu. Tu pourait simplement passer par un item (avec charge, utilisation unique ou n x/j). UNe fois activer l'item changerais l'apparence de ton PJ, ses carac serait boostées et il serait équipé d'une arme/armure pour une durée X. Apres (atention la durée x maintiendra le script actif)les carac redeviendrait normale et l'armure/ arme détruite et l'aparence du pj redeviendrait normale.

Pour réaliser cela j'utiliserai un script d'ActiveItem et les variable locale (pour un mod solo) ou la BDD (pour un mod persistant) car je stock l'apparence initiale du pj avant de le transformer en une créature (j'ai réaliser un baton MD qui change les pj en cochon du CEP! Laughing) et utilise cette apparence pour le retransformer à la fin.

Selon ton utilisation je peu tenter de voir ton script. Me faut plus d'infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 82.684ms