La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Yan the salor
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Posté le : 05/10/2005 18:14:22 Sujet du message : Restreindre le nombre d'objets portés

Comment peut-on restreindre les objets magiques portés par un PJ?
Je voudrais par exemple calculer en or les objets portés et si cela dépasse le dernier objet mis est replacé dans son inventaire.
Merci d'avance.
 
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Semcatala
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Posté le : 05/10/2005 18:47:23 Sujet du message :

Attends , j'esaye de te comprendre ...

Si en rajoutant un objet dans l'inventaire du pj , la valeur de la somme des objets que porte ce pj dépasse une certaine somme , tu souhaite remettre l'objet là ou le joueur l'as pris ? c'est bien ça ?
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" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
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Yan the salor
Seigneur
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Posté le : 05/10/2005 19:34:27 Sujet du message :

Non en fait si le PJ équipe un item qui dépasse la valeur max, l'objet retourne dans son inventaire. j'ai pris l'exemple de la valeur en po de l'objet mais si tu as mieux...
EN fait j'imposerai par exemple 10 000po de matériel porté par niveau.

Par exemple au niveau 1 je peux mettre un anneau +3, mais je ne peux plus rien mettre d'autre.
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 05/10/2005 20:35:19 Sujet du message :

J'avais un peu de temps ce soir , je me suis amusé a te faire ton script , essaye ça , il marche , ça devrait te convenir !

C'est a mettre dans le " onplayerequipitem " du mod

NWScript :

void main()

{
    object oItem = GetPCItemLastEquipped();
    object oPC = GetPCItemLastEquippedBy();
    int niveau_pj = GetHitDice(oPC);
    int maximum_valeur_objets ;

    if ( niveau_pj == 1 )
    maximum_valeur_objets = 10000;

    if ( niveau_pj == 2 )
    maximum_valeur_objets = 20000;


//    if ( niveau_pj == NIVEAU_DU_JOUEUR )
//    maximum_valeur_objets = VALEUR_MAX_DES_OBJETS_POUR_CE_ NIVEAU ;


    if ( niveau_pj >= 3 )
    maximum_valeur_objets = 100000;



    object oItem1 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_ARMS, oPC) ;
    object oItem2 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_ARROWS, oPC) ;
    object oItem3 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BELT, oPC) ;
    object oItem4 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BOLTS, oPC) ;
    object oItem5 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BOOTS, oPC) ;
    object oItem6 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BULLETS, oPC) ;
    object oItem7 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oPC) ;
    object oItem8 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CHEST, oPC) ;
    object oItem9 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CLOAK, oPC) ;
    object oItem10 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_B, oPC) ;
    object oItem11 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_L, oPC) ;
    object oItem12 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_R, oPC) ;
    object oItem13 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_HEAD, oPC) ;
    object oItem14 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_LEFTHAND, oPC) ;
    object oItem15 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_LEFTRING, oPC) ;
    object oItem16 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_NECK, oPC) ;
    object oItem17 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND, oPC) ;
    object oItem18 = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTRING, oPC) ;

    int valeur_oItem1 = GetGoldPieceValue(oItem1);
    int valeur_oItem2 = GetGoldPieceValue(oItem2);
    int valeur_oItem3 = GetGoldPieceValue(oItem3);
    int valeur_oItem4 = GetGoldPieceValue(oItem4);
    int valeur_oItem5 = GetGoldPieceValue(oItem5);
    int valeur_oItem6 = GetGoldPieceValue(oItem6);
    int valeur_oItem7 = GetGoldPieceValue(oItem7);
    int valeur_oItem8 = GetGoldPieceValue(oItem8);
    int valeur_oItem9 = GetGoldPieceValue(oItem9);
    int valeur_oItem10 = GetGoldPieceValue(oItem10);
    int valeur_oItem11 = GetGoldPieceValue(oItem11);
    int valeur_oItem12 = GetGoldPieceValue(oItem12);
    int valeur_oItem13 = GetGoldPieceValue(oItem13);
    int valeur_oItem14 = GetGoldPieceValue(oItem14);
    int valeur_oItem15 = GetGoldPieceValue(oItem15);
    int valeur_oItem16 = GetGoldPieceValue(oItem16);
    int valeur_oItem17 = GetGoldPieceValue(oItem17);
    int valeur_oItem18 = GetGoldPieceValue(oItem18);

    int total_valeur_objets = valeur_oItem1+valeur_oItem2+valeur_oItem3+
                              valeur_oItem4+valeur_oItem5+valeur_oItem6+
                              valeur_oItem7+valeur_oItem8+valeur_oItem9+
                              valeur_oItem10+valeur_oItem11+valeur_oItem12+
                              valeur_oItem13+valeur_oItem14+valeur_oItem15+
                              valeur_oItem16+valeur_oItem17+valeur_oItem18 ;

    if ( total_valeur_objets > maximum_valeur_objets )
    {
    DelayCommand(0.2,AssignCommand(oPC,ActionUnequipItem(oItem)));
    SendMessageToPC(oPC,"Vous n'avez pas un niveau suffisant pour avoir le droit d'utiliser un objet aussi cher !!! ");
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Si tu te demande pourquoi j'ai mis un :

NWScript :


DelayCommand(0.2,.....);

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



a la fin du script , c'est juste pour éviter un bug graphique , sinon on voit toujours l'objet sur le pj alors que l'objet est retourné dans l'inventaire.
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 05/10/2005 22:52:39 Sujet du message :


Citation :
Je voudrais par exemple calculer en or les objets portés et si cela dépasse le dernier objet mis est replacé dans son inventaire.
Ca le jeu le fait tout seul, tu n'as qu'à réactiver cette saleté de limitations aux objets magiques qui était activée en solo par défaut dans les débuts de NWN (quelle connerie si je peux me permettre).

Pour un module sur un serveur, il suffit de cocher la dite case lors d ela configuratuion de la partie.

Pour un module solo, il faut modifier nwnplayer.ini :

Code :
[Game Options]
Memory Level=1
Memory Access=1
TooltipDelay uSec=100000
Enable FloatyTextFeedback=1
Hide SecondStoryTiles=0
Single Player ItemLevelRestrictions=0
Single Player Enforce Legal Characters=0
Difficulty Level=2
MouseoverFeedback=1
TextBubbleMode=1
ClientEntireChatWindowLogging=0
LogMyEmoteUsage=0


Tu n'as qu'à remplacer le 0 de la ligne en gras par un 1.

Code :
[Game Options]
Memory Level=1
Memory Access=1
TooltipDelay uSec=100000
Enable FloatyTextFeedback=1
Hide SecondStoryTiles=0
Single Player ItemLevelRestrictions=1
Single Player Enforce Legal Characters=0
Difficulty Level=2
MouseoverFeedback=1
TextBubbleMode=1
ClientEntireChatWindowLogging=0
LogMyEmoteUsage=0

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Harmelyo
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Posté le : 06/10/2005 16:09:52 Sujet du message :

Leviathan, le soucis de cette méthode "barbare" (oui oui) C'est qu'elle n'offrira pas la flexibilité que semble rechercher Yan. Sa méthode offre l'avantage de permettre d'équiper un "gros objet" ou plusieurs moyens.

De plus la limitation basique de NWN permet une fois le lvl atteint de porter autant d'item GB que l'on veut... Alors que le "petit"(pas pour moi mais bon Very Happy) permet d'empêcher de voir apparaitre des mûles à "gros objets" (si on prend la peine de fignoler les reglages bien entendu)
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 07/10/2005 10:16:18 Sujet du message :

Je suis conscient que c'est la solution de facilité. Je la donnais au cas où.
Moi personnellement, je vois pas l'intéret de rajouter de telle limitation, je trouve ça contraire à l'esprit du jeu de rôles au possible.

"- A bah non tu peux pas utiliser cette arme"
- Ben pourquoi , MJ ?"
- Parce que c'est contraire aux règles ?"
- Euh oui d'accord, mais pourquoi au juste ?"
- Parce que sinon tu es trop puissant ?"
- Ca je veux bien l'admettre, mais oublie un peu les mécanismes de jeu. Comment tu justifies ça en terme de rôle, que je n'arrive pas à la manier ?"
- Euh..."
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Dernière édition par Léviathan le 10/10/2005 15:36:37; édité 3 fois
 
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omega
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Inscrit le: 09 Jan 2004
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Posté le : 07/10/2005 13:49:43 Sujet du message :

En terme RP :

" Chaque objet magique porte en lui une certaine quantité d'energie, et cette energie mise sur une meme personne peut entrer en conflit, voir meme provoquer des grosses catatrophes. Donc, on considere que un corps de peut contenir que (N X 1.000 PO) d'energie magique sur lui. "
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Messages: 951
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Posté le : 07/10/2005 13:51:24 Sujet du message :

la richesse de nwn c'est JUSTEMENT de permettre a chacun de pouvoir faire absolument ce qu'il veut et mettre a la disposition de tout le monde un maximum de modules aux régles et aux mentalités différentes.

Franchement , je ne voit pas l'intêret de discuter ou remettre en cause la maniére de voir les choses de Yan the salor , moi non plus je n'aime pas sa maniére de voir les choses , mais on n'est pas là pour ça , on est là pour apporter des solutions pour le maximium de personnes au niveau des scripts dés qu'on connait la réponse a la question possée ( et aussi qu'on a le temps et l'envie de réponsre ! lol ) .

Ensuite , chacun fait ce qu'il veut sur son module !!!

" l'esprit du jeu de rôle " , chacun le voit a sa maniére !
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" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
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Yan the salor
Seigneur
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Messages: 151
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Posté le : 07/10/2005 19:57:08 Sujet du message :

Je suis MD à D&D depuis 20 ans et franchement d'après mon xp NWN est un moyen de grobiliser le JDR.
Sur mon module je ne souhaite pas ça et comme on ne joue pas à diablo mais à du JDR les OM doivent donc être limités.
Effectivement comme le dit Lévithan pourquoi ne pourrais pas manier cette épée +4? Et bien avec ce système tu peux, mais la puissance magique des objets peut entrer en conflit si tu en porte trop. Je peux donc manier cette épée +4 au niveau 5, mais je ne peux aps mettre en prime l'armure +4...

Ceux qui souhaite jouer sur un serveur action qu'il ya aillent, libre à chacun.

Merci pour le script.
 
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Seth de Sombrelune
Seigneur
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Posté le : 08/10/2005 23:43:35 Sujet du message :

ce que propose yan ressemble à ce que je cherche à metre en place. Mais je me demande s'il ne serait pas possible de remplacer le prix de l'objet par son facteur de puisance (+2, +5).
si quelqun a une piste pur determiner ce facteur autrement qu'en passant par son prix...

Tien au fait, comment est calculer la valeur de l'objet ???
 
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Harmelyo
Chevalier
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Posté le : 09/10/2005 00:59:53 Sujet du message :

Je pense qu'il doit avoir un rapport avec un des fichier 2da vu que l'on peut y régler les restriction de niveau (abordé ci dessus), je suppose que l'un des 2da doit aussi donner un rapport entre les différents bonus magiques et leur valeur en po.
 
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Ailesnoires
Grand Chevalier
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Posté le : 09/10/2005 01:20:07 Sujet du message :

Je suis certain que léviathan (spécialiste des 2da) doit avoir la réponse
néamoins j'ai vu un tableau sur le manuel qui me semblait donner des corespondances entre la valeur de l'objet et le niveau du joueur

Code :
Bonus de base aux jets d'attaque et de sauvegarde pour toutes les classes
Niveau de classe maximale               1     |   2
Bonus de base au jet de sauvegarde     +0/+2  |   +0/+3
bonus de base à l'attaque               +1    |   +2
point à l'attaque requis                0     |   1.000
valeur d'experience d'objet            1000   |   1500
valeur maximale du plus gros objets    5000   |   7500
 
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Seth de Sombrelune
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Posté le : 10/10/2005 09:35:44 Sujet du message :

en fait +x n'est pas tres significatif, un objet qui donne invisibilité 1x/j ou illimité n'a pas le même prix. Ce que je cherche c'est à determiner l'equation qui te donne le prix en fonction du pouvoir accorder à l'item. Selon si on lui donne un don, un soir ou autre. Je reste persuadé qu'une armure qui permet de lancer "Armure de mage épique en illimité" a plus de valeur d'un harnois +5 Very Happy
 
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Léviathan
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Posté le : 10/10/2005 11:43:11 Sujet du message :


Citation :
En terme RP :

" Chaque objet magique porte en lui une certaine quantité d'energie, et cette energie mise sur une meme personne peut entrer en conflit, voir meme provoquer des grosses catatrophes. Donc, on considere que un corps de peut contenir que (N X 1.000 PO) d'energie magique sur lui. "
Pas con. Very Happy

Inutile de t'énerver Semcatala, ce n'était pas une critique de Yan, juste mon point de vue.



Citation :
Je pense qu'il doit avoir un rapport avec un des fichier 2da vu que l'on peut y régler les restriction de niveau (abordé ci dessus), je suppose que l'un des 2da doit aussi donner un rapport entre les différents bonus magiques et leur valeur en po.

Citation :
Je suis certain que léviathan (spécialiste des 2da) doit avoir la réponse
Lol ! Allez donc faire un tour dans le fichier itemvalue.2da, la solution s'y trouve. Wink

Sinon pour modifier le coût en or de certaines propriétés magiques, il faut modifier les différentes valeurs des colonnes "Cost" dans les fichiers 2da commençant par "iprp_" qui ovous intéressent et surtout dans le fichier itempropdef.2da
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Seth de Sombrelune
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Posté le : 11/10/2005 09:00:56 Sujet du message :

ben j'ai ouver les d2a et....... J'ai rien compris ! Embarassed

je n'arrive pas à determiner l'equation qui donne le cout d'un objet. quelqun peu m'aider ?
 
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Léviathan
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Posté le : 11/10/2005 17:34:33 Sujet du message :

Et bien pour itemvalue.2da, la seconde colonne correspond au niveau du PJ, la troisième à la valeur max en or que peut avoir un objet pour être équitable par un PJ de ce niveau et la dernière le max en équivalent or de l'équipement que peut porter un joueur de ce niveau.

Bref, ce n'est pas une équation qui existe, mais cette table.
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