La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:36:04
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
antinéa Acolyte Messages: 30 Localisation: Toulouse |
Bonjour,
Je souhaite procéder à l'installation des extensions sur mon i.Mac mais je ne les trouve qu'en anglais.Une personne possédant un i.Mac aurait-elle l'obligeance de m'indiquer le mode opératoire afin de l'installer en français?? Je vous en remercie par avance. Edit d'Eluma : déplacé dans les pb techniques, ça a plus sa place là bas |
demoulbrun Ecuyer Messages: 46 Localisation: La patrie de Mickiewicz |
Salut a toi !
Il existe une methode pour installer les extensions sur mac a partir des CD PC. Je te conseille d'aller faire un tour la [url]http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=57354&hl=threaded[/url. C'est a cet endroit que j'avais trouve comment faire. Si tu n'y arrive pas, je ferais l'effort de t'ecrire un pas a pas. Je ne peux pas le faire de memoire car ca fait un petit moment que j'ai realise cette operation. Attention, pour que les manipulations fonctionnent, tu devrs etre obligatoirement en 1,66, sinon lorsque tu lanceras le jeu, ca va te demander d'introduire le CD. Bonne chance et fais un signe si tu galeres trop. _________________ Celui qui pose une question a l'air bête 5 minutes. Celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie ??????????????? |
Bonjour,
Je vous remercie pour l'info mais j'ai bien peur qu'il ne faille vous résoudre à me guider -pas à pas -ainsi que vous l'avez aimablement proposé.Il n'y a pas longtemps que j'ai un ordinateur et je craindrais de commettre une affreuse bêtise demoulbrun a écrit : Salut a toi ! [quote="demoulbrun"] Si tu n'y arrive pas, je ferais l'effort de t'ecrire un pas a pas.
demoulbrun a écrit : Bonne chance et fais un signe si tu galeres trop. |
D'accord, d'accord, je vais me faire violence. Mais ne t'en fais pas, meme si tu ne realise pas correctement les manipulations, tu ne casseras pas ton ordinateur ; le jeu plantera tout simplement.
Je te donnerai la reponse dans quelques jours, le temps de la taper, de verifier et de retourner dans un bar internet. En attendant, prends ton mal en patience et pas d'inquietude : je ne t'oublie pas _________________ Celui qui pose une question a l'air bête 5 minutes. Celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie ??????????????? |
Tout le pas à pas que je te propose se déroule avec le CD PC de SOU, il suffit de faire la même chose avec celui de HOU.
Prérequis : _ NWN doit être installé sur ton disque dur. _ Posséder le CD Pc de SOU _ Télécharger le pack de fichiers de mise a jour 1.66 en français (téléchargeable sur Bioware.com Attention, je crois que la version Mac n'existe pas, il faut alors télécharger la version Linux : « French_linuxclient166_xp1.tar.tar » ) Déroulement : _ Insérer le cd SOU et ouvrir son contenu _ repère et copie sur ton disque les dossiers suivants : « Data_Shared.zip », « Language_data.zip » et « Language_update.zip » _ dézipe les. Tu as maintenant 3 dossiers. Commençons par le premier « Data_shared » Quand tu l'ouvres, apparaissent 5 nouveaux dossiers : « data », « music », « nwn », « override » et « texturepacks » _ ouvre le dossier de NWN qui se trouve dans les applications. Tu constateras qu'il existe aussi des dossiers qui portent les mêmes noms. _ Il te suffit de copier le contenu des dossiers issus du cd Pc dans les dossiers correspondants du jeu. Quand le message « Un élément intitulé « xp1_models.bif » se trouve déjà à cet emplacement. Souhaitez-vous le remplacer par celui que vous déplacez ? » apparaît, coche « appliquer à tous » et clique sur « remplacer ». _ en bref : le contenu de « music » dans « music », « texturepack » dans « texturepack » etc.. A noter que le dossier « override » est vide. Voilà pour le dossier « Data_shared ». Passons au dossier « Language_data » _ouvre le. Apparaissent alors 3 dossiers (« data », « docs » et « movies ») et deux fichiers (« xp1.key » et « xp1patch.key ») _ le contenu de « data » va dans le « data » du jeu. _ le contenu de « docs » n'est pas nécessaire _ le contenu de « movies » va dans le « movies » du jeu _ les deux fichiers « xp1.key » et « xp1patch.key » vont dans le dossier principal du jeu (c'est à dire là où sont tous les dossiers du jeu) Voilà pour le dossier « Language_data » Le dernier « Language_update.zip » contient deux fichiers : « dialog.tlk » et « dialogF.tlk ». Il faut les copier dans le dossier principal du jeu. Le message « Un élément intitulé « dialog.tlk » se trouve déjà à cet emplacement. Souhaitez-vous le remplacer par celui que vous déplacez ? » apparaîtra, coche « appliquer à tous » et clique « remplacer ». Maintenant dézippe le : « French_linuxclient166_xp1.tar.tar » pour faire la mise à jour manuellement. Il y a un « readme » en anglais mais en ouvrant le dossier, tu comprendras que les manipulations à effectuer sont les mêmes que celles que tu viens de faire pour installer l'extension. Voilà, je pense que c'est tout. Lance le jeu (tu n'as pas besoin du cd avec le patch 1.66), tu n'as plus qu'à mettre la clef de cd présente sur le livret de SOU et VICTOIRE !! ça marche ! Fais les mêmes opérations pour HOU. J'espere que c'est assez clair. Bon jeu ! _________________ Celui qui pose une question a l'air bête 5 minutes. Celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie ??????????????? |
M-E-R-C-I
Je m'en vais de ce pas acheter les extensions et si je n'arrive pas à les installer je me fendrai d'un pc pour noël.Plus qu'assez d'avoir des problèmes avec les jeux.!! Par contre le technicien de la f... m'a formellement déconseillé de procéder à cette manipulation sous peine de graves disfonctions.J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Si jamais cela s'avérait être le cas pensez-vous que je pourrait remettre mon ordi en fonction?? Quoiqu'il en soit sachez que je vous suis reconnaissante pour tout ce temps que vous avez passé à tout recopier ainsi que pour le dérangement causé.Je vous envoie un gros bisou énorme. * |
Salut !
Hum... Ainsi le gars de F... (pour reprendre tes termes) dit que tu risques d'avoir "de graves dysfonctionnements". Mais tu sais, a la F..., ce sont plus des vendeurs que des informaticiens. Moi, j'ai applique cette methode sur un e-mac et sur un i-book et aucun probleme ! Au pire, c'est le jeu qui plante (si tu n'as pas effectue correctement les manipulations) mais cela n'affecte pas l'ordinateur lui-meme. Neanmoins, si dans un souci de diversification tu desires acheter un PC...pourquoi pas. Heu... et a propos, tu n'es pas obligee de me vouvoyer:D (je mets un "e" carj'imagine mal un homme en train de m'envoyer "un gros bisou") Pour finir, je ne saurais que trop te conseiller de suivre ces quelques conseils : ca sera moins cher que d'acheter un nouvel ordinateur et puis sinon _________________ Celui qui pose une question a l'air bête 5 minutes. Celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie ??????????????? |
Bonjour,
Le fait pour moi d'utiliser le vouvoiement n'est pas tant une façon de marquer un éloignement mais bien plutôt équivaut à une marque de respect de mon interlocuteur ainsi qu'à une habitude d'éducation. Ceci dit, il est difficile de remercier une personne qui s'est donnée du mal pour vous à travers le biais d'internet aussi, un gros bisou énorme, est une façon plus sympa de marquer le fait. Et, oui, je suis bien une femme. Je t'aurais bien envoyé des fleurs par la pensée mais, bon, les hommes ne sont en général pas très amateurs même en virtual mode !!!. Ceci dit je vais tenter le coup et acheter les extensions à la f... pour autant qu'ils les aient. Je te tiens au courant des suites car j'aime trop ce jeu !! * |
Page 1 sur 1 ¤