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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
PinMaster Ecuyer Messages: 49 Localisation: Non loin de Marseille... |
Posté le : 11/09/2005 15:45:02 Sujet du message : [Système] Panneau d'affichage et scribe (SPEC BBS 2.0)
Je viend ici pour vous informer de la finalisation du système BBS de mon cru... le SPEC BBS 2.0B et M (Bioware / MySQL).
Bref, vous pourrez trouver leurs liens et quelques informations sur son évolution sur le site NWN-Système (ici)... Voici la description de ce système (en copier/coller): Citation : Voici le tout nouveau système de panneau d'affichage, il est inspiré du BBS (Bulletin Board System V1.1) de Serban Oprescu. Mais aujourd'hui, il n'a plus beaucoup de chose en rapport.
Vous trouverez ces systèmes aux liens ci-dessous :
La modification se porte essentiellement sur la gestion du panneau d'affichage. Vous pourrez ainsi trouver différentes rubriques comme : -> Communiqué de l'empereur -> Messages divers -> Avis de recherche -> Achat et vente d'objet -> Rapport de bug -> Coin MD pour le paramétrage Petite nouveauté en plus, les Plumes et les encriers utilisables sont basés sur un système de charge d'item. Le gros avantage réside dans le fait que l'on peu créé autant d'tiem que l'on souhaite sans pour autant toucher au code du BBS. Pour cela, il suffit de crée un item type Plume ou Encirer, de définir le nombre de charges, le prix de vente et le TAG (SPEC_ENCRIER pour tout type d'encrier, SPEC_PLUMES pour tout type de plumes)... le tour est joué, rien de plus rien de moins... il suffit juste d'utiliser Aurora pour la création d'item. Donc aucune connaissance en script ne sera nécessaire. -> Version Bioware :Cliquez-ici -> Version MySQL : Cliquez-ici _________________ Module en développement : Pandorn Nouvel Age Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici Dernière édition par PinMaster le 13/09/2005 07:26:43; édité 1 fois
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lylver Héros Messages: 274 |
Yop j'avais besoin d'un BBS, je vais décortiquer ton travail, à plus pour les comments.
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Tu devais poster ton script à la suite du sujet épinglé suivant : [http] c'est toujours sympa d'avoir un récapitulatif
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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PinMaster Ecuyer Messages: 49 Localisation: Non loin de Marseille... |
C'est plus qu'un simple script...
C'est un système complet de gestion de panneau d'affichage... C'est le plus complet de tous les BBS. Maintenant si tu souhaites le voir dans "Vos Scripts", je vais faire un copier/coller... mais je trouve qu'il n'a pas trop sa place. _________________ Module en développement : Pandorn Nouvel Age Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Script, système... Peu me chaut, en fait on n'a pas vraiment fait la distinction dans le sujet en post-it : c'est juste un endroit où regrouper quelques scripts ou systèmes intéressants, sinon ton post va disparaître dans les limbes du forum d'ici à quelques jours.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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lylver Héros Messages: 274 |
Le système de BBS mis à disposition fonctionne bien, c'est une réalisation finie qui fonctionne.
Par contre, pour ce dont j'en avais besoin, j'ai fait quelques adaptations à la fois sur l'aspect utilisation et implémentation. Je posterai prochainement dans "Vos Scripts" pour vous présenter à cette occasion une amélioration des performances autour de la database nwn, car clairement celà cause des ralentissements avec l'augmentation du nombre de messages. Là : il n'y a que trois fichiers pour le BBS dans le dossier database et ca convient parfaitement pour porter le module entre les hébergeurs potentiels qui ne sont pas forcément des utilisateurs avertis. Peut-être qu'on passera à MySQL si d'autres besoin sur la persistence se font sentir et que la motivation y est. Bon boulot, sinon : le système est implémenté avec ces modifications sur le TN Bouchon depuis aujourd'hui. |
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PinMaster Ecuyer Messages: 49 Localisation: Non loin de Marseille... |
Je suis ravi de voir que tu utilises mon système... pour la "lourdeur", le seul endroit où ça peut être lourd en terme d'accès sera la toute première utilisation du BBS... après il fonctionne sur variable locale sauf évidement pour l'affichage et le depot de message... mais là il souffre du même problème que le BBS original (Bulletin Board System V1.1 de Serban Oprescu).
Son optique est d'être hyper polivalent et paramétrable à volonté... A quoi conciste tes adaptations ? _________________ Module en développement : Pandorn Nouvel Age Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici |
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lylver Héros Messages: 274 |
Modifications :
a) C'est la redirection des commandes [Set/Get]Campaign[Int/String] vers un système de cache database : l'idée inspirée du cache database de Knat mais avec le cache en écriture. (C'est un peu compliqué à présenter alors un petit peu de patience je mets un peu d'ordre dans mes fichiers.) b) Egalement la mise en place d'une persistance de la date et heure "Rôle-Play" du module a été indispensable. c) Des retouches sur les dialogues, Lyon n'est pas un empire dans le TN Bouchon : c'est un bourgmestre/maire chez nous. Améliorations possibles (système DB nwn) : 1) autoriser plusieurs utilisateurs à s'en servir en même temps ou éviter l'utilisation concurrente. 2) limiter le flood sur le canal parler 3) effacement/déplacement des messages |
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PinMaster Ecuyer Messages: 49 Localisation: Non loin de Marseille... |
a : un système de cache, en effet cela peut être pas mal pour accélérer les accès... on utilise ce principe pour certains CMS. Mais cela peut être à double tranchant
b : ben, sur mon module la persistance de la date est déjà implémenté... c : là je comprend Amélioration : 1 : autorisation de plusieurs utilisateur simultanéement du panneau d'affichage avec sécurité lors du postage de message. Le lutrin est quand à lui vérouillé à un seul utilisateur. Pour le panneau il se peut qu'il y ai un petit bug, mais ce n'est pas dû au BBS... c'est un soucis de CUSTOMTOKEN donc bioware. Ce bug peut apparaitre dans la version dédiée bio dans certaines conditions. 2 : limiter le flood sur le canal parler... il est où le flood ? la lecture du panneau est exclusive au PJ... les passant ont droit à "lit les messages divers" (truc du genre). 3 : effacement de message, cette fonction est prise en compte pour les DMs et peut être activé pour les PJs. Et c'est ce qui consomme le plus dans la version dédié Bio, alors un déplacement... fonction que je n'ai pas implémenté pour la raison de la consommation de l'effacement. _________________ Module en développement : Pandorn Nouvel Age Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici |
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lylver Héros Messages: 274 |
Le détail des scripts est là http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?p=109947#p109947
Question : peux-tu expliquer ton abréviation CMS stp. |
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PinMaster Ecuyer Messages: 49 Localisation: Non loin de Marseille... |
Très jolie... que dire à part félicitation pour cette amélioration.
Cependant je te conseille de limiter le nombre maximal de message affichable par catégories... sinon tes objets risqueront d'être très très lourd. 100 messages par catégorie et sachant qu'un message fait appel à plusieurs données... Le serveur peut géré pas mal de données sur un objet mais il a ses limites. Autre grosse faiblesse, un plantage du serveur qui pourrais provoqué des pertes de données. A part ça, je trouve que tu as fait un excellent boulot et une très bonne refonte du code pour ce que j'en ai vu... j'avoue que je n'ai pas testé mais bon je reconnais quand même du bon boulot. CMS en bon français ça donne Système de gestion de contenu (Contenu Management System)... j'avoue que la gestion du cache est différente après avoir vu ton code. Mais malgré cela, je trouve cette pratique comme une arme à double tranchant. Quitte à me répéter... félicitation pour cette modification, très peu de gens utilise des structures dans leurs scripts. |
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