La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:32:16
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Après avoir fait la campagne solo et testé plusieurs types de persos, je suis arrivé à la conclusion que le charisme est probablement la caractéristique sur laquelle on peut faire une impasse pour gonfler les autres sans de trop grands désavantages.
Ce constat n'est valable que si l'on choisi un perso pour lequel cela n'apporte rien (donc pas pour Sorcier ou Paladin, éventuellement Barde et Pretre pour certains bonus). Pour tous les autres types de persos, on peut franchement descendre à 8 (voire 6) en charisme sans subir les désavantages. Je m'explique : Les bonus liés à un charisme élevé s'appliquent principalement lors de situations calmes (conversation, etc ...). Il est possible, préalablement, de s'équiper d'objets qui augmentent considérablement le charisme. On peut facilement faire +12 sans difficulté et se retrouver à 18-20 en charisme pour une conversation. Celle-ci terminée, on se rééquipe avec les objets précédents et le tour est joué. Donc ma conclusion est simple. Sauf si vous jouez un sorcier ou un paladin (éventuellement un pretre, un barde), vous pouvez franchement puiser dans le charisme pour augmenter d'autres caractéristiques. |
Melkor Ecuyer Messages: 44 |
Lol c est clair mais c un peu comment dire enfin tu me comprends
|
Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
mouais, bof... mais après ça doit etre soulant de changement d'équipement toutes les 2 mins
_________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
TiTiJe a écrit : ... Je m'explique : Les bonus liés à un charisme élevé s'appliquent principalement lors de situations calmes (conversation, etc ...). Il est possible, préalablement, de s'équiper d'objets qui augmentent considérablement le charisme. On peut facilement faire +12 sans difficulté et se retrouver à 18-20 en charisme pour une conversation. Celle-ci terminée, on se rééquipe avec les objets précédents et le tour est joué. Donc ma conclusion est simple. Sauf si vous jouez un sorcier ou un paladin (éventuellement un pretre, un barde), vous pouvez franchement puiser dans le charisme pour augmenter d'autres caractéristiques. Maisc'est vrai qu'une bonne potion de splendeur de l'aigle et c'est (presque) dans la poche ... _________________ |
TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
C'est comme toujours une question de sensibilité personnelle.
Petit exemple : tu es guerrier et tu as le choix entre Intelligence 10, Charisme 10 ou Intelligence 14 et Charisme 6. Dans le premier cas, tu réussiras quelques tests de persuasion qui te feront gagner quelques centaines de Gold (quelques 'petits' milliers tout au plus). Dans le second cas, tu pourras choisir 2 compétences supplémentaires par niveau. D'ailleurs les développeurs doivent pas être loin de penser la même chose. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir les caractéristiques des Henchmens. Tigre-Rouge doit avoir 7 en Charisme et Rongemort le moine, ça doit être ... 4 |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
TiTiJe a écrit : D'ailleurs les développeurs doivent pas être loin de penser la même chose. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir les caractéristiques des Henchmens. Tigre-Rouge doit avoir 7 en Charisme et Rongemort le moine, ça doit être ... 4 _________________ Victory is mine! |
Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
Ouahahaha! on se fend la gueule !
_________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Je crois que le cha joue aussi si tu veux faire un "taunt" sur l'adversaire
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Page 1 sur 1 ¤