La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
salut
je cherche un script a mettre sur le onenter d'une zone, qui fasse "dire" a un placeable "quelqu'un vient d'entrer". à la base, j'avais pensé a mettre ça sur le on open de la porte d'entrée, mais vu que ça ferait aussi ça sur ceux qui sortent... puis j'avais pensé sur un trigger devant l'entrée, mais idem. donc ne reste plus que le on enter, ou alors quelque chose à quoi j'ai pas pensé. bien sur pour corser la chose (pour moi hein), il faudrait que ça ne reagisse pas quand un dm entre ou se teleporte dans la zone:) voilà, si quelqu'un peut m'eclairer ^^ merci _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Ailesnoires Grand Chevalier Messages: 110 Localisation: Vendée |
Tu peux le mettre dans onenter de la zone en effet ou sur le OnAreaTransitionClic de la porte de dehors et tu fais un test avec GetIsPC
Ps : j'ai pas l'éditeur sous la main |
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arknax Ecuyer Messages: 56 |
Moi je te dirais d'utiliser le OnAreaTransitionClic(); Car si tu mets plusieurs étage à ta zone ou que tu comporte d'autres zones liés à ta zone, tout va se compliquer...
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warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
d'accooord... c'est où cette bestiole ?? et euh... je dois mettre quoi ? parce que je connais le script pour faire "parler" un placeable quand on l'utilise, mais pour le faire a partir de ça...
merci ^^ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Ailesnoires Grand Chevalier Messages: 110 Localisation: Vendée |
Alors precise moi comment tu veux que ça fasse!
Qui doit entendre le placeable ? |
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warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
le chef d'une guilde, je penche pour un pnj utilisable par mj d'abord, un pj plus tard. je voudrais que quand quelqu'un entre, le placeable (genre une statue) dans son bureau prononce : "quelqu'un vient d'entrer"
voilà, merci:) _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
bon, j'ai cherché un peu précisemment ce que je voulais. alors voilà, j'explique en detail :
- une planque d'une guilde de voleurs, dont le chef serait d'abord un pnj, et ensuite un joueur (le pnj qui tient le role du chef meurs par exemple). - l'entrée de la planque se fait par une salle intermediaire avec une porte secrete, que seuls les membres (possédant une clef speciale pour activer un objet qui en active un autre qui ouvre la porte) peuvent ouvrir (mais ça c'est réglé). - quand la porte d'entree de la planque (coté interieur donc) s'ouvre, une statue dans le bureau du chef se met à parler pour le prevenir que quelqu'un entre, puis pour prevenir si ce quelqu'un à la clé speciale ou non. niveau technique, ça donnerai donc : - un script sur le OnEnter de la zone ou sur le OnAeraTransitionClic (ça risque pas de faire avex ceux qui sortent aussi ?) relié à un placeable et qui vérifie la posséssion de la clé par le joueur. - un placeable dqui déclenche un dialogue lorsque le script précédent se met en route, différent suivant si le pj entrant possède ou non la clé. donc : - Bob est un membre, il a la clé et rentre normalement. dans le breau du chef, la statue dit "un membre vient d'entrer". - Mais Robert à vu Bob, et il a eu le temps de passer derriere lui avant que la porte ne se referme. dans le bureau du chef, la statue dit "une personne inconnue vient d'entrer". voilà. je dois m'absenter, j'espere que quelqu'un saura/pourra/voudra (bah vi c'est pas un ordre, c'est une demande hein ) m'aider svp merci ^^ ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Ailesnoires Grand Chevalier Messages: 110 Localisation: Vendée |
Essaye ça en le méttant dans le OnAreaTransitionClic de ta porte
NWScript : void main() { object oPc = GetClickingObject(); object oTarget = GetTransitionTarget(OBJECT_SELF); object oPass = GetObjectByTag("TAG_DU_PASS"); object oDiseur = GetObjectByTag("TAG_DU_DISEUR"); object oItem = GetFirstItemInInventory(oPc); SetAreaTransitionBMP(AREA_TRANSITION_RANDOM); //ligne a retirer si l'image de transition est definie while(GetIsObjectValid(oItem)) { if(oItem == oPass) { AssignCommand(oDiseur, ActionSpeakString("Un Membre vient d'entrer")); } oItem = GetNextItemInInventory(oPc); } AssignCommand(oDiseur, ActionSpeakString("Un inconnu vient d'entrer")); AssignCommand(oPc,JumpToObject(oTarget)); } |
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trenim Ecuyer Messages: 64 Localisation: DANS TON C** !!!! |
Ce script est a metre dans OnAreaTransitionClic de la porte, bien, mais a l'interieur ou a l'exterieur de la porte ?
_________________ ON EST DES MARINES !! ON EST NAIT POUR TUER !! C'EST QUOI NOTRE METIER ? TUER TUER TUER !!! |
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Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
si ta porte fait changer de zone alors tu place le script sur la porte de la zone de depart.
Par contre si c'est une siple porte qui separe une cloison il faut s'y prendre differament, mais je pense que ma première suposition est la bonne. Par contre, au depart ton chef de guild sera jouer par un md qui ne sera pas forcement present dans la zone d'arrivée, donc ta statue parlera dans le vide. Je te suggère d'ajouter une ligne pour que le "diseur" signale aussi l'evenement aux md present, du style : NWScript : void main() { object oPc = GetClickingObject(); object oTarget = GetTransitionTarget(OBJECT_SELF); object oPass = GetObjectByTag("TAG_DU_PASS"); object oDiseur = GetObjectByTag("TAG_DU_DISEUR"); object oItem = GetFirstItemInInventory(oPc); SetAreaTransitionBMP(AREA_TRANSITION_RANDOM); //ligne a retirer si l'image de transition est definie while(GetIsObjectValid(oItem)) { if(oItem == oPass) { AssignCommand(oDiseur, ActionSpeakString("Un Membre de la guilde ''machin'' vient d'entrer")); SendMessageToAllDMs("Un Membre de la guilde ''machin'' vient d'entrer"); } oItem = GetNextItemInInventory(oPc); } AssignCommand(oDiseur, ActionSpeakString("Un inconnu vient d'entrer")); SendMessageToAllDMs("Un inconnu vient d'entrer dans la guilde ''Machin''"); AssignCommand(oPc,JumpToObject(oTarget)); } |
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