
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







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Auteur | Message |
Tanis164 Ecuyer ![]() Messages: 42 |
Bonsoir à tous,
LSDA Troisième âge, le module sur lequel je travaille a maintenant atteint des chiffres très important en contenu (495 zones, 3000 scripts, 500 dialogue, autant de créatures, quelque 3000 objets persos ...). Mais voilà une limite technique s'oppose à nous maintenant. Le serveur, depuis la dernière mise à jour lag beaucoup, devenant parfois injouable et je ne compte plus les PJs morts à cause du lag. Bref nous avons essayer de mettre des scripts en mémoire cache, rien n'y fait ... Le serveur est limité à 24 places ... Cela a t-il un rapport avec les ressources que donne la machine au serveur ? Bref je fait appel a vos connaissances pour résoudre ce problème de lag, qui nous pose problème pour l'introduction des prochaines mise à jour (je vois mal le serveur supporter la prochaine MAJ) Merci d'avance à tous ... Tanis _________________ LSDA Troisième Age |
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Mars Seigneur Messages: 199 |
Salut.
As-tu ajouté beaucoup de zones dans tes dernières MAJs ? Moi je pense que le problème vient de là, c'est pas la première fois qu'un module approchant les 500 zones commence a lagger et dépassé les 500 les problèmes commencent à arriver en masse. Moi pour résoudre ce problème j'ai tout simplement réduit le nombre de zone en rassemblant dans la même zone plusieurs magasin ect... Ca peut aussi venir d'un script trop souvent lancé, pas d'abus de HB dans les dernières MAJs ? _________________ Retour de forums d'aide aux créateurs ===> La communauté d'Aurora ===>Le sanctuaire des Scripts ===>Le salon de la 3D |
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Starkanas Grand Chevalier ![]() Messages: 110 |
Non non, rien n'a changé dans les scripts, seuls des zones ont étés rajoutées (en assez grand nombre) .
D'ailleurs je me demandais, le OHB d'un module consomme-t'il plus que celui d'une créature ? _________________ LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ... |
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lylver Héros Messages: 274 |
Tu peux faire de l'optimisation par exemple avec le profiler de nwnx2
ou couper ton module en deux et relier tout ça par des portails. Il existe beaucoup de ficelles pour l'optimisation avant d'avoir recours à celà : - heartbeat de créatures - heartbeat module - garbage collector (nettoyeur) - rechercher les problèmes de path-finding (dans les zones avec du relief par exemple) - contenu dynamique : boutique créée à la demande en dehors des zones joueurs. - optimisation database pour la persistance - options sur les tilesets - réglementation des contenus peer-to-peer C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment. |
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Tanis164 Ecuyer ![]() Messages: 42 |
Découper le module est bien sûr la meilleure solution. Cependant, nous n'avons pas du tout les moyens de payer deux serveur; Celui ci nous coûte déjà 30€/mois.
_________________ LSDA Troisième Age |
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Nicetios Seigneur ![]() Messages: 217 |
Une petite question : le module "lag" dès le lancement, ou seulement au bout d'un certain temps ?
Une petite astuce de ma part pour réduire le nombre de créatures sur le mod , et donc gagner des ressources CPU ( vous pratiquez peut être déjà cette technique, mais on ne sait jamais ! =) Voilà , pour vos PNJ essayez ca : - Faites les respawns avec des triggers sur passage du joueur - Détruisez les à la sortie du joueur de la zone ( avec un délai de 2 min si jamais il re-rentre ) Et réglez les temps de spawn sur 1 seconde ( comme ca , après destruction et passage d'un autre joueur il sera toujours là ) - Attention : pour la destruction a la sortie du joueur, faite une verif voir si il ne reste pas de joueurs dans la map , et si le nombre == 0 , alors vous faites disparaitre le PNJ. Ca permet déjà de faire du ménage , c'est la méthode que j'utilise sur mon mod, mais il est bien plus modeste. Sinon, evitez le OHB, c'est un bouffe-CPU ![]() Voilà, j'espère que ca vous servira, c'est tout bête, donc je pense que vous utilisez déjà le système. PS : même système sur les loots, c'est une horreur ces petites choses qui traînent ca et là aussi. Sinon , en dernier recour, evitez les zones trop grandes et trop garnies ( encore que ... ) _________________ Luttons contre le language SMS ! Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde ! [http] |
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Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
Pour Nicetios, essaye de réduire ta signature stp. C'est 200 pixel de largeur et 55 de hauteur maximum.
![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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