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Auteur | Message |
Zbider Mane Acolyte Messages: 21 Localisation: Belgique |
J' ai specialisé maon guerrier dans le maniement de 2 armes a la fois et j' aimerais savoir si j' ai fait une erreur ???
Une autre question, dans le Chap 1 ( Fort de Heaum), on peut invoquer un demon afin de gagner une recompense (Double Hache, Cape de liberté ou pouvoir), sans spoiler , est-ce que le choix influe sur l' histoire ??? _________________ La laideur est supérieure à la beauté en ce sens qu'elle dure... - Serge Gainsbourg - |
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Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
sans spoiler : non
pour l'ambidextrie, je sais pas, je joue jamais de guerrier _________________ Victory is mine! |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Perso, j'ai pas encore essayé. Mais un pote à moi avait un PJ guerrier spécialisé au combat à 2 mains et un autre spécialisé au combat "normal".
J'ai essayé ses 2 persos pour me faire une idée. Bon c'est subjectif mais je pense que pour un guerrier le combat à 2 armes n'est pas un bon choix. Je m'explique : je compare un guerrier spécialisé au combat à 2 armes (ou arme double) avec un guerrier spécialisé au combat avec une Grande Epée à 2 mains. Avec 2 armes, on a des malus de -6 et -10 au jet d'attaque. Il faut investir en dons (ambidextrie, etc ...) pour réduire ces malus. Et c'est sans parler d'avoir une dextérité de 15 pour avoir accès à l'ambidextrie. Dans le meilleur des cas (et après beaucoup d'investissement) on remontra à un malus de -2 et -2. Pour le guerrier "classique", pas besoin d'investir en dextérité (juste un minimum) et choisir des dons qui amélioreont son combat classique. Maintenant en terme de chiffre. Une Epée à 2 mains (normale) inflige 2d6 de dégât. Une hache double (par exemple) 1d8 + 1d8. Ca parait plus intéressant mais l'arme double "touche" moins souvent. De plus il y a un bonus de dégats pour les armes maniées à 2 mains (150% du bonus de Force; page 131 du manuel). Donc in fine, un guerrier bien gonflé dans ses caractéristiques, compétences et dons pour le combat classique me parait meilleur que le guerrier spécialisé dans le combat à 2 armes. Voilà, c'est peut être subjectif mais c'est mon opinion. |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
prendre un rodeur pour profiter de ses dons gratos d'ambitextrie et de combat à deux armes est payant si on veut faire un remake de Drizzt ...
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Zbider Mane Acolyte Messages: 21 Localisation: Belgique |
merci pour vos conseilles ( c' est decidé , je me mets a la magie ).
_________________ La laideur est supérieure à la beauté en ce sens qu'elle dure... - Serge Gainsbourg - |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
La question m'avait également interpellé.
En utilisant le module "Contest of Champions" qui permet d'avoir directement un perso au niveau 10, j'ai fait un guerrier spécialisé dans le combat à 2 mains,puis j'ai acheté un harnois +3 et 2 katanas +1. Il me semble qu'avec 2 armes à une main tu frappes plus vite (et plus régulièrement) qu'avec une arme à 2 mains, ensuite, tu fais soit attaque simultanée des 2 armes (soit 2 X (D10+1)), soit 2 attaques légèrement décalée l'une par rapport à l'autre (donc si tu es face à un magicien, tu augmentes tes chances de le toucher et de perturber ses sorts)(il me semble). Quand au malus, avec "spécialisation martiale" de l'arme que tu utilises dans chaque main, et compte tenu du niveau d'attaque d'un guerrier, ca n'est pas trop pénalisant à mon avis ... @+ _________________ |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est clair que le combat à 2 armes est plus à réserver au Ranger qu'au Guerrier. Comme l'a dit PP, le Ranger dispose de feats innées, ce qui limite le nombre de feats à prendre pour être efficace (et y'en a un paquet).
De plus il vaut mieux avoir une haute Dex', alors qu'un Guerrier devrait plutôt se concentrer sur la Force. Sinon, uuvvww, tu peux aussi utiliser le XPModule (de PP et moi ) pour monter le perso que tu veux au niveau que tu veux (non, c'est pas de la pub, c'est de l'information ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
uuvvww a écrit : En utilisant le module "Contest of Champions" qui permet d'avoir directement un perso au niveau 10, j'ai fait un guerrier spécialisé dans le combat à 2 mains,puis j'ai acheté un harnois +3 et 2 katanas +1.
uuvvww : t'es limite "mauvaise foi". Tu utilises des circonstances qui t'avantages.
Il me semble qu'avec 2 armes à une main tu frappes plus vite (et plus régulièrement) qu'avec une arme à 2 mains, ensuite, tu fais soit attaque simultanée des 2 armes (soit 2 X (D10+1)), soit 2 attaques légèrement décalée l'une par rapport à l'autre (donc si tu es face à un magicien, tu augmentes tes chances de le toucher et de perturber ses sorts)(il me semble). Katanas : t'as dû utiliser un don "arme exotique" Perso niv 10 spécialisé combat à 2 mains : t'as du "consommer" tous tes dons la-dedans donc si tu es face à un magicien ... : ben tiens, contre un mago avec les mains liées et un malus de 10 tu touches encore. Essaie contre un "vrai" guerrier de même niveau ou contre un moine. |
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Zbider Mane Acolyte Messages: 21 Localisation: Belgique |
Merci pour vos conseilles, je pensais bien creer un perso de cette maniere pour essayer mais je n' aime pas la facilité . J' ai créé un nouveaux guerrier avec une dexterité de 10 mais une force superieur qu' auparavant; resultat: il frappe plus fort (logique non ? ). Je continuerais avec ce perso en attendant d' avoir le courage de faire un moine et un rodeur .
Merci a tous _________________ La laideur est supérieure à la beauté en ce sens qu'elle dure... - Serge Gainsbourg - |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
TiTiJe a écrit : ... uuvvww : t'es limite "mauvaise foi". Tu utilises des circonstances qui t'avantages. Katanas : t'as dû utiliser un don "arme exotique" Perso niv 10 spécialisé combat à 2 mains : t'as du "consommer" tous tes dons la-dedans donc si tu es face à un magicien ... : ben tiens, contre un mago avec les mains liées et un malus de 10 tu touches encore. Essaie contre un "vrai" guerrier de même niveau ou contre un moine. Donc : Caractéristiques de départ : Force : 18 - Dexterité : 15 - Constitution : 13 - Intelligence : 9 - Sagesse : 8 - Charisme : 8 1er niveau (humain) : 3 dons : - Ambidextrie - Armes exotiques - Arme de prédilection (katana) 2e niveau : Combat à 2 armes 3e niveau : Robustesse 4e niveau : Force +1 - Spécialisation martiale (katana) 5e niveau : / 6e niveau : Attaque en puissance - Enchainement 7e niveau : / 8e niveau : Force +1 - Science critique (katana) 9e niveau : Science du combat à 2 armes 10e niveau : Esquive Equipement : Harnois + 3 - 2 X Katana + 2 CA : 22 Combat à 1 main : +18/+13 1-10 + 7 (17-20/X2) +2 Dégats physiques Combat à 2 mains (2 katanas): +14/+9 (chaque main) 1-10 + 7 (17-20/X2) + 2 Dégats physiques Combat à 2 mains (Katana +2 - Dague +2) +16/+11 (Katana) +15/+10 (Dague) (suis plus tout à fait sur des chiffres pour celui-là) Pas si mauvais que ca ... _________________ |
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Ratatosk Ecuyer Messages: 49 Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille... |
Spécialiser le guerrier pour combattre à deux armes, je trouve que c'est cher en dons par rapport aux bénéfices que ça apporte . De toute façon, un guerrier va progresser rapidement au niveau du nombre de ses attaques alors...
Par contre quand on joue un perso faiblement protégé (je parle de l'armure, donc le cas du mago ou du voleur p.e., pas celui du paladin ou du prètre), ça peut se révèler payant de "sacrifier" une montée de niveau pour prendre une classe de rôdeur (dans le cas du roublard tu te retrouves avec un peï qui sais manier bien plus d'armes qu'à l'origine et qui attaque correctement à deux armes, sans consacrer plein de dons pour ce faire, en plus il se retrouve avec 1d10 de pv supplémentaires ). Mais dans le cas du guerrier penche plutôt vers le choix d'un bon bouclier magique (ta ca t'en remerciera), ou bien alors tu prends bonne vieille arme à deux mains bien monstrueuse histoire d'effrayer toute les mamys du coin . _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
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