La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lemli
Grand Chevalier
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Posté le : 31/08/2005 14:03:31 Sujet du message : Une porte secrete et un labo d'alchimie.

Salut à tous!

Je voudrai savoir comment réaliser un passage secret comme dans NWN:il y a un coffre devant une porte fermée et lossque l'on met tel objet dans le coffre,il est détruit et la porte s'ouvre.
Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait très sympa.
Ensuite j'ai pensé à une modification un peut plus complexe:au lieu d'être un coffre,notre objet est un labo d'alchimie,et lorsque l'on met tel ingrédient dedans,il se transforme ensuite en tel objet.
Voila,à plus tard!
 
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warpShadow
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Posté le : 31/08/2005 21:17:19 Sujet du message :

si tu me précise dans à quel moment dans le jeu (chapitre, lieu) je te fais ça Smile
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Elandil2
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Posté le : 31/08/2005 22:23:56 Sujet du message :

Dans le OnClose de ton coffre (ou ton labo)tu met ceci :


NWScript :
void main ()
{
object oItem = GetObjectByTag ("***"); // remplace *** par le tag de ton objet ...
object oCoffre = OBJECT_SELF;
object oPorte = GetObjectByTag("***"); // remplace *** par le tag de ta porte ...

if(GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oCoffre,oItem)))
    {
    DestroyObject(oCoffre);
    SetLocked(oPorte,FALSE);
    ActionOpenDoor(oPorte);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Voila le travail !
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Lemli
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Posté le : 01/09/2005 09:29:51 Sujet du message :

Merci pour les réponses!Quand au lieu et au chapitre ou on rencontre ce passage secret,c'est dans le chapitre 1 ou il faut retrouver le tombeau de Padhiver(devant chaque porte il y a un coffre et celui ci contient une éniqme que l'on doit remplacer par l'objet correspondant à la réponse).
 
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Lemli
Grand Chevalier
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Posté le : 01/09/2005 10:17:34 Sujet du message :

Il y a un probleme lorsque je compile le script:l'éditeur me dit"Parsing Variable List"à la ligne:
NWScript :
object oCoffre = OBJECT_SELF;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Qu'est-ce qu'il faut faire ?
 
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Elandil2
Chevalier
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Posté le : 01/09/2005 12:11:44 Sujet du message :

j'ai dû faire une erreur, j'ouvre aurora et je te dis ca ...


NWScript :

object oCoffre = OBJECT_SELF;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Euh ?? je vien de tester chez moi et ca marche ....

Donc, effectivement y'avais un blème, voici le script :

NWScript :

void main ()
{
object oItem = GetObjectByTag ("***"); // remplace *** par le tag de ton objet ...
string sItem = "***"; // remplace *** par le tag de ton objet ...
object oCoffre = OBJECT_SELF;
object oPorte = GetObjectByTag("***"); // remplace *** par le tag de ta porte ...

if(GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oCoffre,sItem)))
    {
    DestroyObject(oCoffre);
    SetLocked(oPorte,FALSE);
    ActionOpenDoor(oPorte);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Lemli
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Posté le : 02/09/2005 13:27:38 Sujet du message :

Merci beaucoup,c'est donc réglé pour la porte.Mais pour le labo,le but n'était pas d'ouvrir une porte mais de créer un autre object Embarassed...
 
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Lemli
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Posté le : 02/09/2005 13:30:12 Sujet du message :

Heu...non,j'ai rien dit...il suffit de modifier un peut le script,et je suis capable de le faire Cool
 
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