La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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NEO234
Acolyte
Inscrit le: 03 Aoû 2005
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Posté le : 07/08/2005 16:10:46 Sujet du message : Un PNJ qui ferme les portes ouvertes

je cherche un scritpte pour que mes PNJ ferme les portes ouvertes.

Exemple: dans une zone les gardes patrouille et je voudrais que dé qu'il vois une porte ouverte qu'il la referme et continue sa route Smile.
 
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NEO234
Acolyte
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 30
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Posté le : 10/08/2005 15:20:09 Sujet du message :

Mais c'est mort sdur ce site!?... Crying or Very sad
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 10/08/2005 16:16:22 Sujet du message :

J'imagine que ton garde à un script quelque part
(à base de RandomWalk peut être) pour bouger.
Il faudra donc le combiner...

Voici une piste à suivre :

NWScript :
//: OnHeartBeat du garde

void main()
{
object oPorte = GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPHERE, 50.0, GetLocation(OBJECT_SELF));
//les objets a 50m du garde

if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "oqp")==0)

{
while(GetIsObjectValid(oPorte)==TRUE)
//s'il y a un objet valide
{
  if(GetIsOpen(oPorte)==TRUE)
  //s'il s'agit d'une porte ouverte
  {
  SetLocalInt(OBJECT_SELF, "oqp", 1);
 

  ActionCloseDoor(oPorte);
  //alors fermer la porte

  ActionDoCommand(SetLocalInt(OBJECT_SELF, "oqp", 0));
 
  }
oPorte = GetNextObjectInShape(SHAPE_SPHERE, 50.0, GetLocation(OBJECT_SELF));
//On regarde les autres objets
}
}

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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NEO234
Acolyte
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Belgique
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Posté le : 11/08/2005 11:42:37 Sujet du message :

MArche pas et je n'est pas de scripte a base de RandomWalk, ici j'utilise des Wiewpoint.
 
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Amphiprion
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 56
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Posté le : 11/08/2005 14:36:09 Sujet du message :

et bien si tu utilise des waypoint, apres
ActionDoCommand(SetLocalInt(OBJECT_SELF, "oqp", 0));
tu rajoutes
ActionDoCommand(WalkWayPoints());

tu peux aller ici pour plus de détail sur la fonction:
http://www.nwnlexicon.com/

PS: et un peu de courtoisie ne te ferais pas de mal, car ça donne pas trop envie d'aider...
 
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NEO234
Acolyte
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Belgique
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Posté le : 11/08/2005 15:32:36 Sujet du message :

Je te remercie de toutes l'aide que tu m'apporte mais cela ne resous nulement mon problème Crying or Very sad .

PS: c'est mieux là? Embarassed
 
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