La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:51:00
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Auteur | Message |
Sergey Vikanov Ecuyer Messages: 53 Localisation: Lens |
Amis de la nuit... bonsoir !
Je bosse sur un module solo depuis déjà pas mal de temps. J'aime que les dialogues soient "personnalisés" et très variés et je viens ici en quête de bonnes idées... Par exemple, un personnage baraqué pourra avec facilité intimider un PNJ ou un personnage bien armé le menacer de mort pour obtenir des informations. Un personnage plus intelligent pourra tenter de ruser...etc Mais je cherche des variations de dialogues possibles si un personnage a une valeur de sagesse élevée. Faut-il lui oter les possibilités de "mal agir" ? Je me pose la question, au niveau du RP, que vaut la sagesse ? un personnage peut-il etre sage et servir le mal ? Voilà, pour mettre un peu de vivant dans mes dialogue j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question : quels paramatres peut on faire jouer en fonction de la sagesse du PJ ? Merci de vos réponses. _________________ "Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut." Pierre Desproges. |
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Templier Enerach Voyageur Messages: 3 Localisation: Temple du Désert |
Oui, un personnage sage peut être maléfique (selon moi)
La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être... Donc, un être maléfique peut être sage, au moins pour le côté 'connaissance' de la sagesse... Et puis, la Sagesse désigne aussi quelqu'un qui met ses actes en accord avec ses paroles... Enfin, il s'agit d'une vision de la sagesse (puisque ce terme a ça d'embêtant qu'il est soumis a interprétation ) Maintenant, la sagesse, pour moi, correspondrait a une certaine intuition, a une compréhension du monde. Un personnage sage se rendra compte que cracher sur le Duc ou encore le menacer en présence de ses gardes ne sera pas la meilleure des solutions... Bon, maintenant, c'est ma vision des choses, hein _________________ Templier Enerach "Que le feu purifie vos ennemis et réchauffe vos coeurs" (c'est beau, hein? ) |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Bon alors d'parès le manuel complet des prêtres 2nde éd, si je em souviens bien, ils disent que "c'est le fait d'avoir ce qu'on aquiert normalement avec l'expérience".
Pour moi, c'est aussi le fait de pouvoir se mettre dans la tête des autres et de comprendre les réactions humaines. Maintenant pour Donjons et Dragons, c'est un peu tout sauf ça. C'est surtout l'intuition, la volonté, la foi et ausis la perception (le manuel complet des guerrier propose de faire els jet sensoriel sous l'intelligence ou la sagesse, le cas échéant... bref, ils sont un peu flous, comme d'hab ). _________________ Forum Planescape NWN |
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