A propos de Aribeth, elle m'a demandé d'être son amie (c'est mimi!! ) Je me suis bien gardé de lui demander de coucher avec moi, entre 2 paladins, nan mais ça va pas! .. Pourtant, y'a une romance possible? Je ne crois pas qu'elle m'ait par contre donné un anneau.. Et pourtant, j'ai été attentif..
Autre question un peu plus "intelligente" : on pourra l'avoir en tant que Hench(wo)man? Bien que je n'ai pas à me plaindre du miens (daelan, et oui à défaut d'avoir un magicien qui me plait, on est 2 bourrins et les combats vont vite... )
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Auteur | Message |
Nukeit Acolyte Messages: 28 |
Re!
Tout d'abord où j'en suis... Paladin Lvl 11 (presque 12), je suis aux portes de Luskan (bizarre m'attendais à être déjà niveau 12..) Le truc, c'est que, aux portes de Luskan y'a des choses de base que je n'ai pas capite! - Qu'est-ce qu'une pénalité d'armure? Par exemple, entre 2 armures de même CA, vaut-il mieux prendre une qui donne une pénalité de -10 ou une de -17? (parce que je n'ai pas compris à qui est la pénalité et surtout à quel moment ça influe) Idem pour le % d'échec de sorts profanes... - Quelle est la différence entre un sort profane et un sort divin (dans le jeu, parce que me dire que l'un vient d'un dieu et pas l'autre.. )? - Hormis pour accéder au matériel de la magicienne de Port Llast, à quoi sert les objets types "dent de bodak", "poudre féérique"...? A la création d'objets? en temps que Paladin, ça ne me sert donc à rien?! - Sur quoi influe la force et la constitution (poids à porter, force de frappe, la force d'attaque est je suppose liée à l'habileté), enfin bref, ça doit être marqué dans un coin du manuel, mais je trouvais ça plus clair avec Baldur's Gate... Question un peu fainénante certes, je regarderai dans le manuel à l'occasion. - Pourquoi mes henchmen (Tomi dans le chap 1 et Daelan dans le 2) n'évoluent pas en même temps que moi? Ils restent à leur niveau quand moi j'augmente. Je précise que je suis en 1.65, l'ultime version je suppose, qui n'est pas exempte de bugs, c'est le moins qu'on puisse dire... résultat, malgré la force de Daelan (il est à 24), je frappe plus fort que lui... - alors la balise spoiler... komanksmarche... Oki compris! Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Sinon, je suis bien content, j'ai acheté une épée longue +2 de gladiateur (1D6 d'acides en plus), et j'ai remarqué que quelque soit la "résistance d'un coffre", celui ci se prend toujours le jet de dés d'acide : conclusion => plus "d'arme innefficace" tous les coffres s'ouvrent! C'est tout pour l'instant, d'autres questions vont venir, j'y travaille.. |
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Shy Gost Chevalier Messages: 98 Localisation: Quelque part entre ici et là ! |
Alors tout d'abord salut.
Nukeit a écrit : Tout d'abord où j'en suis... Paladin Lvl 11 (presque 12) Moi, je me demande comment vous faîtes les gars, enfin...
Nukeit a écrit : - Qu'est-ce qu'une pénalité d'armure? Par exemple, entre 2 armures de même CA, vaut-il mieux prendre une qui donne une pénalité de -10 ou une de -17? (parce que je n'ai pas compris à qui est la pénalité et surtout à quel moment ça influe) Idem pour le % d'échec de sorts profanes... Bon alors, il vaut mieux une pénalité peut élevée (-10 est mieux que -17) car cela influe sur les capacités déplacement silencieux...
Le %d'échec des sort intervient lorsque tu lance tes sorts avec une armure... c'est le pourcentage de chance que tu rate ton sort. Nukeit a écrit : - Quelle est la différence entre un sort profane et un sort divin (dans le jeu, parce que me dire que l'un vient d'un dieu et pas l'autre.. )? Un sort profanne il faut l'aprendre alors qu'un sort divin est accordé par un dieux en terme de jeux un sort divin est un sort que tu apprend à chaque niveau de pal, de prêtre... alors qu'un sort profanne doit être appris et écrit dans ton livre de sort. Tu demande la différence, elle est là, après je ne sais pas si cela se ressant bien dans NWN.
Nukeit a écrit : - Hormis pour accéder au matériel de la magicienne de Port Llast, à quoi sert les objets types "dent de bodak", "poudre féérique"...? A la création d'objets? en temps que Paladin, ça ne ]me sert donc à rien?! En effet en temps que pal tu ne peut pas créer d'objet.
Nukeit a écrit : - Sur quoi influe la force et la constitution (poids à porter, force de frappe, la force d'attaque est je suppose liée à l'habileté), enfin bref, ça doit être marqué dans un coin du manuel, mais je trouvais ça plus clair avec Baldur's Gate... Question un peu fainénante certes, je regarderai dans le manuel à l'occasion. Force = poid que tu peut poter et bonus à l'attaque au corps à corp entre autre.
Constitution = nombre de point de vie. Nukeit a écrit : Sinon, je suis bien content, j'ai acheté une épée longue +2 de gladiateur (1D6 d'acides en plus), et j'ai remarqué que quelque soit la "résistance d'un coffre", celui ci se prend toujours le jet de dés d'acide : conclusion => plus "d'arme innefficace" tous les coffres s'ouvrent! Bon à savoir ça
Sur ce @++ _________________ On ne se refait pas ! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Shy Gost a écrit : Un sort profanne il faut l'aprendre alors qu'un sort divin est accordé par un dieux en terme de jeux un sort divin est un sort que tu apprend à chaque niveau de pal, de prêtre... alors qu'un sort profanne doit être appris et écrit dans ton livre de sort. Tu demande la différence, elle est là, après je ne sais pas si cela se ressant bien dans NWN. Citation : Force = poid que tu peut poter et bonus à l'attaque au corps à corp entre autre.
La Constit' influe aussi sur la résistance aux poisons (et aux maladies ? à vérifier) de ton perso. Avec une faible Constitution, une araignée qui éternue et tu tombes dans les pommes
Constitution = nombre de point de vie. Idem, la Volonté influe sur la résistances aux sorts mentaux (confusions, terreurs et autres joyeusetés du genre) Nukeit a écrit : Sinon, je suis bien content, j'ai acheté une épée longue +2 de gladiateur (1D6 d'acides en plus), et j'ai remarqué que quelque soit la "résistance d'un coffre", celui ci se prend toujours le jet de dés d'acide : conclusion => plus "d'arme innefficace" tous les coffres s'ouvrent! Oui, les armes à l'acide, y'a rien de mieux _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Nukeit Acolyte Messages: 28 |
Oki! Capite!
Les autres questions viendront après, mais il en reste toujours (le spoiler entre autres). Mici! |
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Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
Nukeit a écrit : Pourquoi mes henchmen (Tomi dans le chap 1 et Daelan dans le 2) n'évoluent pas en même temps que moi? Ils restent à leur niveau quand moi j'augmente. Je précise que je suis en 1.65, l'ultime version je suppose, qui n'est pas exempte de bugs, c'est le moins qu'on puisse dire... résultat, malgré la force de Daelan (il est à 24), je frappe plus fort que lui... Il te faut les interroger, et leur demander de progresser d'un niveau, alors ils te répondent qu'ils se sont entrainés et voila!
Citation : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : A propos de Aribeth, elle m'a demandé d'être son amie (c'est mimi!! ) Je me suis bien gardé de lui demander de coucher avec moi, entre 2 paladins, nan mais ça va pas! .. Pourtant, y'a une romance possible? Je ne crois pas qu'elle m'ait par contre donné un anneau.. Et pourtant, j'ai été attentif.. Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Cet anneau peu s'avérer utile pour la fin de la campagne (chap IV) Citation : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Autre question un peu plus "intelligente" : on pourra l'avoir en tant que Hench(wo)man? Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : oui, dans HotU, mais chhhhhhuuuut... Citation : Sinon, je suis bien content, j'ai acheté une épée longue +2 de gladiateur (1D6 d'acides en plus), et j'ai remarqué que quelque soit la "résistance d'un coffre", celui ci se prend toujours le jet de dés d'acide : conclusion => plus "d'arme innefficace" tous les coffres s'ouvrent! excellent investissement! une des meilleurs armes à ce stade du jeux, et très fun aussi:D_________________ J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend |
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Shy Gost Chevalier Messages: 98 Localisation: Quelque part entre ici et là ! |
Citation : La différence est aussi qu'un sort divin n'est pas handicapé par le port d'une armure lourde (le %age d'échec de sort de concerne que les sorts profanes), ce qui fait des Prêtres des bourrins de première Des quoi ?
Citation : La Constit' influe aussi sur la résistance aux poisons (et aux maladies ? à vérifier) de ton perso. Avec une faible Constitution, une araignée qui éternue et tu tombes dans les pommes Pour les maladies dans D&D cela dépend (mais le plus souvent cela dépend bien de la constitution) mais dans NWN je crois que oui.
PS : Y faut m'excuser pour mes lacunes mais j'ai pas joué a NWN depuis 2 ans et j'ai plus vu mes bouquins de D&D depuis que je les aient prétés (1 an et demi, faudra que je les récupère). Encore une fois dsl . _________________ On ne se refait pas ! |
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Concernant les pénalités d'armure : je ne pense pas que tu aies mis bcp en déplacement silencieux et camouflage, donc de toute façon on t'entend venir à 2 bornes, tout le monde te repère facilement (même ceux qui dorment...). Résultat : entre -10 et -17, mieux vaut ne pas se prendre la tête, choisi l'armure qui a la plus haute CA. Et tu joueras pleinement ton rôle de boîte de conserve
Comme les autres l'ont dit, un sort divin ne subit pas le %age d'échec de l'armure. Ce sont les sorts lancé par les prêtres, les druides, les rangers et les palas. Les autre sorts, profanes, doivent être "appris" (ce qui était plus évident dans BG que dans NWN) et sont lancés par les mages, sorciers et les bardes. En plus de ce qui a été dit, la force joue aussi sur la capacité du perso à résister à certaines attaques comme le renversement, au travers de la compétence 'discipline'. La constit te permet d'avoir plus/moins de points de vie, selon ton bonus/malus. Si tu veux faire un tank, prévois une grosse constit. Et oui, la constitution te permet de résister aux poisons et maladies au travers de ton jet de sauvegarde 'fortitude', jet qui est aussi très souvent utilisé pour contrer les sorts de type 'mort' et 'nécro'. Et enfin, pour les coffres... Pense au don 'attaque en puissance' : tu touches à chaque fois (un coffre ça évite peu en général ) donc tu te fous du malus au toucher, mais par contre le bonus aux dégats est très intéressant pour contrer les résistances (5/-, 10/- et 15/-) |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah oui, j'oubliais, les armures lourdes limitent aussi le bonus de CA donnée par une Dextérité élevée (plus l'armure est grosse, plus le bonus est limité, voire annulé pour les plus lourdes), mais bon, je suppose qu'en tant que Palouf tu as plus axé sur la Force que sur la Dex', donc ça ne devrait pas trop gêner
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Nukeit Acolyte Messages: 28 |
Z-moon a écrit : Nukeit a écrit : Pourquoi mes henchmen (Tomi dans le chap 1 et Daelan dans le 2) n'évoluent pas en même temps que moi? Ils restent à leur niveau quand moi j'augmente. Je précise que je suis en 1.65, l'ultime version je suppose, qui n'est pas exempte de bugs, c'est le moins qu'on puisse dire... résultat, malgré la force de Daelan (il est à 24), je frappe plus fort que lui... Il te faut les interroger, et leur demander de progresser d'un niveau, alors ils te répondent qu'ils se sont entrainés et voila!
Citation : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : A propos de Aribeth, elle m'a demandé d'être son amie (c'est mimi!! ) Je me suis bien gardé de lui demander de coucher avec moi, entre 2 paladins, nan mais ça va pas! .. Pourtant, y'a une romance possible? Je ne crois pas qu'elle m'ait par contre donné un anneau.. Et pourtant, j'ai été attentif.. Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Cet anneau peu s'avérer utile pour la fin de la campagne (chap IV) Citation : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Autre question un peu plus "intelligente" : on pourra l'avoir en tant que Hench(wo)man? Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : oui, dans HotU, mais chhhhhhuuuut... Citation : Sinon, je suis bien content, j'ai acheté une épée longue +2 de gladiateur (1D6 d'acides en plus), et j'ai remarqué que quelque soit la "résistance d'un coffre", celui ci se prend toujours le jet de dés d'acide : conclusion => plus "d'arme innefficace" tous les coffres s'ouvrent! excellent investissement! une des meilleurs armes à ce stade du jeux, et très fun aussi:DSinon pour les spoilers : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : elle ne m'a pas donné son anneau, elle m'a simplement demandé d'être son ami pour le moment, et ceci depuis le niv 10. Mais je garde espoir! En tout cas, c'est cool pour plus tard! (pour le henchwoman) A moins que... qu'il yait mieux qu'elle, mais la je ne souhaite pas avoir la réponse à cette question.. POur l'épée, oui elle est vraiment chouette, j'ai vidé mon inventaire pour elle, j'ai également trouvé une épée longue +1 (1D6 froid), mais j'ai déjà mieux. Et puis, cette épée verte fluo (on dirait un sabre laser lol), avec l'acide qui dégouline sur le sol, j'en arrive à la ranger quand je suis dans une maison avec de la tapisserie ou du bois, de peur que ça fasse des trous! : (nan mais n'importe quoi moi....) |
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Nukeit Acolyte Messages: 28 |
Berserker a écrit : Concernant les pénalités d'armure : je ne pense pas que tu aies mis bcp en déplacement silencieux et camouflage, donc de toute façon on t'entend venir à 2 bornes, tout le monde te repère facilement (même ceux qui dorment...). Résultat : entre -10 et -17, mieux vaut ne pas se prendre la tête, choisi l'armure qui a la plus haute CA. Et tu joueras pleinement ton rôle de boîte de conserve
Merci pour cette réponse complète!
Comme les autres l'ont dit, un sort divin ne subit pas le %age d'échec de l'armure. Ce sont les sorts lancé par les prêtres, les druides, les rangers et les palas. Les autre sorts, profanes, doivent être "appris" (ce qui était plus évident dans BG que dans NWN) et sont lancés par les mages, sorciers et les bardes. En plus de ce qui a été dit, la force joue aussi sur la capacité du perso à résister à certaines attaques comme le renversement, au travers de la compétence 'discipline'. La constit te permet d'avoir plus/moins de points de vie, selon ton bonus/malus. Si tu veux faire un tank, prévois une grosse constit. Et oui, la constitution te permet de résister aux poisons et maladies au travers de ton jet de sauvegarde 'fortitude', jet qui est aussi très souvent utilisé pour contrer les sorts de type 'mort' et 'nécro'. Et enfin, pour les coffres... Pense au don 'attaque en puissance' : tu touches à chaque fois (un coffre ça évite peu en général ) donc tu te fous du malus au toucher, mais par contre le bonus aux dégats est très intéressant pour contrer les résistances (5/-, 10/- et 15/-) Et oui, j'avais compris entre temps, mais ton post est clair et bien résumé! De toute façon, j'ai fait un paladin champion, je crois que ça fait un paladin plus bourrin, mais moins porté sur la magie (ce qui se vérifie, puiqu'au niveau 12, hormis les dons style imposition des mains), je n'ai aucun pouvoir magique, même de niveau 1! Ca me change de mon paladin de BGI et II! (en même temps, lui aussi était un bourrin, avec Minsc et 2 mages puissants, on faisait des ravages! :d ) Pour l'attaque en puissance, j'avais vu, j'ai fait le début du jeu en solo (prison + ,nid des mendiants) et me retrouver devant un coffre qui ne s'ouvre ps, c'est rageant. Spour ça d'ailleurs que j'ai commencé avec Tomi à partir de Lacnoir. Merci! |
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Nukeit Acolyte Messages: 28 |
Cassin a écrit : Ah oui, j'oubliais, les armures lourdes limitent aussi le bonus de CA donnée par une Dextérité élevée (plus l'armure est grosse, plus le bonus est limité, voire annulé pour les plus lourdes), mais bon, je suppose qu'en tant que Palouf tu as plus axé sur la Force que sur la Dex', donc ça ne devrait pas trop gêner Ca par contre, c'est pas tout à fait clair, mais effectivement j'ai une dextérité de 9 et une force de 20 (bonus compris) (les recommandations m'ont dit de bourriner sur la Force)
Je regarderai plus en détail, parce qu'effectivement y'a des histoires d'effets de bonus non cumulatifs.. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
La Dextérité donne un bonus de +1 à la CA à 12 points, de +2 à 14, +3 à 16, etc... (et inversement, malus de -1 à 8, -2 à 6, etc...), mais ce bonus est limité par l'armure que tu portes. Une armure légère va permettre un bonus de Dextérité maximal de 8 ou 10 voire plus, alors qu'avec une armure lourde il ne pourra être que de 1 ou de 0 (je crois même que dans les add-ons il y a des armures qui donne un malus).
Donc pas de problème avec ton Palouf, avec 9 en Dex' tu n'as pas de bonus (ni de malus), donc tu peux porter n'importe quelle armure _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Juste une petite correction : avec 9 de DEX, tu as un malus de 1. Tu perds donc naturellement 1 point à la CA quelle que soit ton armure. En général, prendre 12 de DEX n'est jamais mauvais, puisque tu as toujours accès à un bonus de 1 à la CA quelque soit l'armure.
A propos de tes sorts de palouf Nukeit, tu as accès aux sorts de niveau 2 à partir du niveau 8 si tu as assez en sagesse, sinon il faut attendre le niveau 10. Pour les sorts de niveau 3, ils sont accessibles au niveau 11 ou 12 là encore selon ta sagesse. Maintenant, c'est sûr que si tu as arrété ta progression en temps que paladin pour devenir Champion de Torm (si j'ai bien compris) tu n'as pas encore accès à ces sorts... Bon je viens de relire tes posts, et il semble bizarre que niveau 12 (de paladin ou cumulé ?) tu ne puisses pas lancer de sorts de niveau 1. Tu as combien en sagesse et combien de niveaux de paladin ? Dernière remarque : évite les citations qui prennent les 3/4 de ton post, ça sera plus facile à lire |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
effectivement, pour lancer un sort de niveau 2, il te faut 12 en sagesse, un sort de niveau 4, 14 en sagesse
sinon, la pénalité d'armure joue sur déplacement silencieux, discretion, acrobatie et la dernière je sais plus mais elles sont au nombre de 4 le bonus/malus de constitution sert au niveau des jets de vigueurs (donc poison, sort de mort et autres joyeuseté du meme genre) _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
Nukeit a écrit : POur le henchman, oui j'ai vu ça hier! Par contre, je suis de niveau 12 maintenant et Daelan ne souhaite toujours pas continuer à me parle de sa vie (parce que sa hache traine dans mon inventaire depuis un bon bout de temps maintenan! :d), je n'aurais pas encore le niveau requis et je suis pas encore son ami, il est pénible ce garçon! mmmh? tiens c'est bizarre ... normalement au niveau 12 tu devrais être en mesure de terminer toutes les sous-quêtes qui concernent les henchmans.
Je suppose que tu es entré dans Luskan (?), si c'est le cas cela pourrait expliquer le fait que tu ne puisses pas finir ta discution avec Daelan, cela doit être fait avant d'entrer dans Luskan, il me semble Citation : Sinon pour les spoilers :
ben ... en principe même constat que pour Dealan
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : elle ne m'a pas donné son anneau, elle m'a simplement demandé d'être son ami pour le moment, et ceci depuis le niv 10. Mais je garde espoir! Citation : POur l'épée, oui elle est vraiment chouette, j'ai vidé mon inventaire pour elle, j'ai également trouvé une épée longue +1 (1D6 froid), mais j'ai déjà mieux. Et puis, cette épée verte fluo (on dirait un sabre laser lol), avec l'acide qui dégouline sur le sol, j'en arrive à la ranger quand je suis dans une maison avec de la tapisserie ou du bois, de peur que ça fasse des trous! : (nan mais n'importe quoi moi....) Attends d'avoir l'épée Astraaaaale(+2) tu vas l'adoOorer
Citation : ...j'ai une dextérité de 9 et une force de 20 (bonus compris) (les recommandations m'ont dit de bourriner sur la Force) 20 en force , ça va c'est bien bourrin en effet, et tu as combien en charisme? (palouf oblige )_________________ J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend |
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Shy Gost Chevalier Messages: 98 Localisation: Quelque part entre ici et là ! |
Z-moon a écrit : Je suppose que tu es entré dans Luskan (?), si c'est le cas cela pourrait expliquer le fait que tu ne puisses pas finir ta discution avec Daelan, cela doit être fait avant d'entrer dans Luskan, il me semble En effet, une fois que tu est entré à Luskan tu ne peux plus rien faire qui ait à voir avec certaines missions précédentes et j'ai aussi eu ce problème avec Daelan donc..._________________ On ne se refait pas ! |
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edeheusch Seigneur Messages: 219 |
Si tu n'es pas entré dans Luskan, une autre raison qui t'empèche de faire la quète d'un compagnon d'arme est que tu n'ai pas fait la quète de ce même compagnon au chapitre précédent.
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Nukeit Acolyte Messages: 28 |
Berserker a écrit : Bon je viens de relire tes posts, et il semble bizarre que niveau 12 (de paladin ou cumulé ?) tu ne puisses pas lancer de sorts de niveau 1. Tu as combien en sagesse et combien de niveaux de paladin ? Dernière remarque : évite les citations qui prennent les 3/4 de ton post, ça sera plus facile à lire Okicompris pour le coup de la DeX. Pour le reste, je suis bien niveau 12 et je me rappelle avoir sélectionné 'Champion' au moment de la création du perso. Pourtant, je ne retrouve pas l'info "champion" dans ma fiche perso. Je crois que j'ai 15 en sagesse et 13 en charisme... ou l'inverse, je sais plus! Je vais regarder ce soir, vous dis ça demain! |
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Nukeit Acolyte Messages: 28 |
edeheusch a écrit : Si tu n'es pas entré dans Luskan, une autre raison qui t'empèche de faire la quète d'un compagnon d'arme est que tu n'ai pas fait la quète de ce même compagnon au chapitre précédent. C'est exact, je ne l'ai "enrolé" que dans le chap 2, mais à aucun moment donné, il ne m'a demandé une qûete, ni actuelle, ni précédente. J'aurais du?
la fin du chap1, je l'ai fait vite, me suis retrouvé embarqué dans l'histoire "faut que je sauve la ville au plus vite, faut que j'aille choper Lesther etc.." et j'ai un peu squizzé les dernières quêtes.. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, si tu ne fais pas leurs quêtes à chaque chapitre, tu ne plus le faire par la suite
La première fois aussi je me suis fais avoir par le "vite faut sauver la ville" , mais en fait y'a pas de notion de temps dans le jeu, tu peux faire comme tu veux Nukeit a écrit : Pour le reste, je suis bien niveau 12 et je me rappelle avoir sélectionné 'Champion' au moment de la création du perso. Pourtant, je ne retrouve pas l'info "champion" dans ma fiche perso. Ce n'est pas la même chose, le "Champion" dont tu parles est en fait un "kit de développement" prédéfinit pour un personnage (tu n'as pas eu à choisir dans quels domaines répartir tes points, ça se fait automatiquement).
Le "Champion de Torm" est une Classe de Prestige qui n'est accessible que si tu as l'add-on Shadows of the Undrentide, c'est une sorte de "sous-classe" qui apporte des avantages et plus de spécialisation à la classe d'origine EDIT : comme dit plus haut, la Sagesse définit le niveau de sort que tu peux lancer, si tu ne peux même pas lancer un sort de niveau 1, c'est que tu dois avoir 10, mais d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas Vérifie que tu as bien "mémorisé" des sorts (dans le livre de sorts, tu as la liste des sorts disponibles à gauche et la liste des sorts mémorisés à droite, tu ne peux lancer que les sorts que tu as mémorisé). Le Charisme est pour sa part utilisé pour définir l'aptitude du Paladin à bannir les morts-vivants, c'est aussi prit en compte dans les effets de certains sorts de Palouf. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Citation : la Sagesse définit le niveau de sort que tu peux lancer, si tu ne peux même pas lancer un sort de niveau 1, c'est que tu dois avoir 10, mais d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas Et encore, si je ne me trompe pas, le jeu force les 11 min de sagesse pour un paladin, donc tu devrais avoir accès aux sorts de niveau 1 grand min. Puisque tu as au moins 13, ton palouf devrait déjà pouvoir lancer des sorts de niveau 2.
Je serais toi Nukeit, je suivrai le conseil de Cassin sur la mémorisation des sorts |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
le jeu ne force rien du tout sur les caracs, à part un minimum de 8 (ou 6 si malus racial)
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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edeheusch Seigneur Messages: 219 |
Ton Champion s'appelle en réalité un Archétype. Cela influence ton personnage de 2 façons:
- Au niveau 1 le jeux à sélèctionné tes dons et place tes premiers points de compétence à ta place. Il ne t'en donne pas plus que si tu les choisissais toi même et une foix que tu connaîtra un peut mieu le jeux, je te conseille d'utiliser le bouton "configuration de Archétypes" pour les choisir toi même quand tu crée un nouveau personnage. - L'autre influence est que quand tu monte de niveau. Si tu utilise le bouton "recommandé", le jeux choisira des dons différents et placera différament tes points de compétence que si tu avais choisi un "Paladin par Défault". A nouveau, tout ce que peut faire le placement recomendé peut être fait manuellement. Si tu ne sais pas comment mémoriser les sorts, je te conseil de refaire le tutorial avec un paladin ou un prêtre (voir un druide), le lancement et la mémorisation des sort y sont très bien expliqué. Ps: je te conseil ces 3 classes là car il utilisent leurs sorts de la même façon (qui est un peut différente de celle des magiciens, ensorceleur et bardes). |
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Nukeit Acolyte Messages: 28 |
Je fais une réponse générale : (vais répondre petit à petit).
Je confirme, j'ai 13 en Sagesse et 15 en charisme. Pour le cout de la mémorisation des sorts, c'est bête mais c'est sans doute vrai. Se trouve que quand je changeais de niveau, contrairement à Bg1, on ne le me dit pas. Ca se trouve où? ***** edit***** j'ai lu les autres posts et il n'y a pas grande chose à ajouter. Oui, c'était une histoire d'archétype, donc c'était une config prédéfinie alors! compris. Je vais regarder dans le tutoriel, c'est drole, je l'ai fait (le truc où on m'explique comment lire une carte?) et je me rappelle pas qu'ils en aient parlé. Peut-être pourriez-vous me dire vers où je dois regarder dans le menu pour ça. Pour le reste, la logique des sorts 'divins' à apprendre ne m'est pas étranger (j'ai fini tous les BG, je connais! ). Le fait que le 'recommandé' me conseille de mettre des points en force à chaque fois pour mon champion est donc logique alors! Puisque palouf plus tourné vers le combat que dans la magie. Pour le reste, les points de compétence, je le fais seul (tout dans la persuasion et le reste dans le savoir et la discipline). Pour les dons, il m'a conseillé enchainement que je viens de prendre, c'est vrai que c'est bien! ******** Autre question, déliciseuement débile : à quoi ça sert le 'bassin de divination' (qui se trouve dans nos QG)? J'avais une dernière question, elle me reviendra plus tard. En tout cas merci pour vos précisions, je m'imprègne du jeu, j'ai mis du temps à m'intéresser à l'aspect technique de BG, merci. Dernière édition par Nukeit le 23/06/2005 10:55:24; édité 2 fois
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est un bouton dans le panneau de contrôle, en dessous de l'image de ton perso (un bouton avec un rond et des petits points autour, si je me souviens bien. Au pire -> touche B )
Faut lire la notice et faire les tutoriaux avant de s'aventurer dans un jeu comme ça _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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