La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:19:55
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
EtiamaÏ Acolyte Messages: 20 |
Salut
Je souhaite ecommancer HotU avec une nouvelle classe avec un barde. Que ce qui si connaisse dans cette classe nouvelle pour moi me donne quelques conseils 1. Quelle arme est ce que vous conseillez 2. Quelle armure pour pouvoir lancer quelques sorts en combats ce serait mieux. 3. Ca peut lancer quoi comme sort un barde: tout les sorts de l'ensorceleur? 4. Vous pensez quoi des bardes? Ca deviend quoi au niveau épique, à part DDR. Merci de me répondre _________________ EtiamaÏ Heritier des Drows |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Salut !
Juste un petit commentaire rapide : je ne pense pas que tu veuilles commencer HotU avec un barde niveau 1, cet add-on est dédié à des personnages de niveau 15 environ (normalement le niveau de ton perso à la fin de SoU). 1) Je ne sais pas trop quelle arme te conseiller pour un barde, en fait tout dépend si tu veux rester à distance (ce qui va t'imposer d'avoir un mercenaire genre tank devant, et auquel cas tu préfèreras avoir un arc ou une arbalète) ou être au contact (et alors là, c'est vraiment à toi de voir si tu veux faire dans la finesse avec une dague ou dans le bourrinage avec une grande hache). 2) Concernant l'armure : plus elle sera lourde, plus tu auras de risques de rater ton incantation. Reporte-toi au manuel et tu trouveras le pourcentage d'échec. En gros, si tu veux vraiment lancer souvent des sorts, prend une robe de mage ou une armure légère. 3) Pour les sorts : tu peux lancer des sorts dit "profanes", c'est à dire *presque* tout les sorts de l'ensorceleur ou du mage. Je dis presque parce que premièrement tu n'as en effet pas accès à tout les sorts (certains pour des raisons obscures (?) ne le sont pas) mais tu as accès à des sorts réservés au barde. Et deuxièmement, le barde est limité aux sorts de niveaux 6 maximum. 4) Ben un barde épique ça reste... un barde épique Par contre tu peux le multiclasser en disciple du dragon rouge ou autre selon l'idée que tu te fais de ton perso. Je te conseille de regarder les autres classes pour savoir vraiment ce qui pourrait être tentant. |
Revenir en haut | |
EtiamaÏ Acolyte Messages: 20 |
Salut à toi Berserker, et aux autres
Juste quelques précisions. J'ai pas du etre très clair ! Je connais HotU vu que je l'ai presque fini (avec un paladin). Mais j' aimerais recommencer le jeu avec un autre perso. Un barde. Avec un barde c plus dur, et puis c plus subtil de réussir. Et puis le barde a un tel potentiel, quasi illimité m'a t on dit. Du coup j' ai envie de voir par moi meme ce que ça donne. Je me demandais à ce qui on déja fait un barde (et aux autres aussi) 1. C pas un peu ridicule de se tribaler avec une robe de mage si je choisi d'utiliser beaucoup les sorts? Une armure légère présente peu de chance d'échec de sort profane, mais y a en a quand meme 2. Je vois mal un barde avec un bouclier. Du coup ce sera une arme à 2 mains. Que ce que vous me conseiller pour arme de corps à corps à 2 mains, comme arme de jet je prendrai un arc long 3. Pour le niveau épique vous me conseiller quoi. Pour moi les disciples du dragon rouge c des sorciers, et ils sont attiré par le pouvoir et la puissance. Mon barde est plus un amuseur public un joyeux drille, un troubadour. Quelqu'un qui s'éclate et pas un maitre des arcanes. Bref le barde c'est l'alliance du charme et de la grace. Vu l'importancce du charisme chez un barde il y a "Chevalier noir" mais je ne suis pas attiré par le coté obscur. Et puis je serai un bon barde _________________ EtiamaÏ Heritier des Drows |
Revenir en haut | |
Nain_Chauve Acolyte Messages: 33 |
Salut
Bien, déjà, je te conseille de bien prendre un compte que ton personnage est un barde... Certes, en coop, c'est surement efficace, je pense, mais seul, il faut t'armer de patience et d'un bon compagnon ... N'ayant jamais essayé le barde (et c'est pas demain la veille), prévois un multiclasse en fonction de ton but final : Genre barde / Prêtre ou Barde / Guerrier, histoire de gagner des compétences qui te permettent de bien combattre ... mais comme je l'ai précisé, je n'ai jamais monté de barde Nain Chauve Ex Pop Star _________________ La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber... |
Revenir en haut | |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Ah du montage de personnage !!
Option 1 : la brute Barde + Guerrier N6 + Disciple du Dragon N10 + épée à deux mains Tu booste à mort ton acrobatie pour avoir des bonifications à la CA, tu te donnes au moins 14 en DEX, arme de prédilection, science du critique, spécialisation martiale. Pour bien profiter du dragon, tu fais 14 en Force au N1, et puis avec le +8, tu passes à +22, soit un bonus à l'attaque de +6!! Une vraie brute. Qui évite les coups, grâce à une armure légère pour ne pas avoir de malus sur les avantages de ta dextérité Option 2 : le subtil Barde + Roublard N3 + Maître des Ombres N10 Tu mises sur ta dextérité. Tu te donnes 10 ou 12 en force, 16 en DEX, et tu l'augmentes régulièrement, botte secrète, combat à deux armes, ambidextrie, science du combat à deux armes et tu prends rapière + dague... Ou bien tu fais Barde + Rôdeur N5 + Maître des Ombres, comme ça tu mises sur pas mal d'esquive avec une maîtrise redoutable du corps à corps, tout en évitant les coups... et surtout : "science du critique rapière"!! Et sinon, en excluant les profils obscurs, en traître aussi Barde elfe + Roublard N3 + Mage archer N10 Tu mises sur discrétion et efficacité précise, tu utilises tes attaques sournoises pour optimiser les dégâts infligés. FRC=14, DEX=16, ... Et science du critique arc long. La force, c'est pour les armes de force, pour optimiser les dégâts de loin. Et acrobatie pour éviter les coups de près... |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Juste un détail Iris.
Je suis assez fan du perso à 2 armes je trouve que c'est vraiment fun pour l'avoir testé. Rapière + dague c'est vraiment un très bon choix. Mais je trouve que plus haut niveau rapière+rapière c'est encore mieux. En effet tu peux te spécialiser dans le maniement des rapières avec les dons qui s'y relatent. C'est sûr que tu perds 2 à ton attaque, mais en même temps, je trouve que ce n'est vraiment pas cher payé en comparaison du bonus de critique et des dégats. C'est vraiment efficace. Le problème de ce genre de perso c'est qu'à haut niveau tu rencontres pleins de monstres immunisés aux attaques sournoises et avec de la réduction de dommage... malheureusement tu as peu de force et donc tu ne fais pas bien mal. Ce qui rend les combats un peu longs. |
Revenir en haut | |
EtiamaÏ Acolyte Messages: 20 |
Eh merci de répondre à mes questions!
Je souhaite faire un barde, en commançant HotU au niveau 15. Je pensais faire un barde maitre lame avec une grande habileté au combat, une fluidité des mouvements... Qu'est ce qui selon vous s'en rapproche le plus. Je pensais à un barde avec quelque niveau de maitre d'arme pour le rendre plus apte au combat. Qu'est ce que vous en pensez. Est ce que c'est utile d'avoir plus de 16 en charisme vu qu'il peut lancer des sorts de niveau 6 maxi. Comme ça je pourrait lui mettre un max en dextérité mais en corps à corps est ce qu'il va tenir la route. Voici les caractéristiques que je veux lui donner au niveau 15 For 14 dex 15 Con 12 Int 14 Sag 10 Cha 16 _________________ EtiamaÏ Heritier des Drows |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Quand tu dis 'maître lame' tu parles bien de la classe de prestige 'Maître d'arme' c'est bien ça ?
C'est sûr qu'à première vue, ça peut paraître très intéressant comme ça. Mais dis toi bien que tu as quand même 6 dons (on va dire 5 parce que de toute façon tu aurais pris la spécialisation d'arme) à investir alors que tu peux avoir besoin d'autre chose comme dons. Il faut voir que tu dois attendre le niveau 13 pour prendre ton premier niveau de Maître d'arme. Ca impose aussi de dire au revoir à un perso maniant 2 armes légères (3 dons minimum : botte secrète, ambidextrie et combat à 2 armes) ou du moins attendre le niveau 21. Surtout que tu auras peut-être envie de rajouter science du critique. A mes yeux ca donne un perso qui commence à être bien "optimisé" à haut niveau... moyen moins... Ne te détrompe pas quand même, ça reste un perso fun à jouer, tout dépend ce que tu veux : de l'efficacité ou du plaisir et quelques bonnes prises de tête contre certains adversaires. Les classes de prestiges qui iraient bien avec le style de perso que tu compte faire sont Maître des Ombres ou Assassin, tout dépend si tu veux ou non avoir une orientation mauvaise. C'est moins gourmand en dons, un peu plus en aptitudes, mais en même temps ton intelligence te le permet sans problèmes. Niveau carac maintenant : avoir 16 de charisme c'est en effet ce qui est requis pour pouvoir lancer des sorts de niveau 6. Mais attention, un barde n'a accès à ces sorts qu'à partir du niveau 16 !!! Ce qui ne laisse plus beaucoup de niveaux pour une 2° voire une 3° classe, étant donné que tu vas finir HotU au niveau 27 (environ). Alors est-ce vraiment utile de viser si haut ? Là tu vas m'en vouloir maintenant parce que je vais compliquer les choses : sache que ton charisme te permet d'avoir des sorts supplémentaires à lancer. Par exemple, un charisme de 16 te donne un bonus pour les sorts de niveau 1, 2 et 3. Donc niveau 7, alors que tu peux lancer 3 sorts de niveau 1, 2 de niveau 2 et 0 de niveau 3 par jour, ton bonus en charisme fait que ça passe à 4/3/1. Ainsi, plus ton charisme sera haut, plus tu seras capable d'accéder à des sorts de haut niveau et plus tu pourra lancer de sorts par jour. Mais encore une fois, est-ce que c'est vraiment utile, surtout si tu veux orienter ton perso au combat. Perso, je me limiterai à 14 (aller 15 de charisme si tu veux vraiment les sorts de niveau 5 mais bon...) en charisme, je passerai à 8 en sagesse (à quoi ça sert la sagesse ?) Ce qui te donne 3 ou 4 points à redistribuer... Tu peux alors booster ta dex ou ta constit. Voilà ! |
Revenir en haut | |
Kovlovsky Novice Messages: 7 |
Je n'ai jamais essayé le barde, mais si j'étais toi j'éviterais le maître d'arme, car cela demande énormément trop de dons. J'ai déjà fait une guerrier/sorcier/disciple de dragon rouge qui était abobinablement destructeur avec son épée à deux mains. J'avais pris le don de métamagie incantation statique qui permet de lancer des sorts sans aucune pénalité d'armure. Il y a également le djinn qui vend une cotte de maille +4 (appelée spellchain en anglais) qui permet de lancer des sorts avec seulement 10% de pénalité d'armure. Tu pourrais également te mettre Éclaireur ménestrel, mais c'est trop mauvais.
|
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum