La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Zbider Mane
Acolyte
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Posté le : 30/12/2002 20:41:16 Sujet du message : Ambidextrie c bon pour un guerrier ???

J' ai specialisé maon guerrier dans le maniement de 2 armes a la fois et j' aimerais savoir si j' ai fait une erreur ???

Une autre question, dans le Chap 1 ( Fort de Heaum), on peut invoquer un demon afin de gagner une recompense (Double Hache, Cape de liberté ou pouvoir), sans spoiler , est-ce que le choix influe sur l' histoire ???
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Denis
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Posté le : 30/12/2002 21:24:26 Sujet du message :

sans spoiler : non Cool

pour l'ambidextrie, je sais pas, je joue jamais de guerrier
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Posté le : 30/12/2002 23:22:37 Sujet du message :

Perso, j'ai pas encore essayé. Mais un pote à moi avait un PJ guerrier spécialisé au combat à 2 mains et un autre spécialisé au combat "normal".

J'ai essayé ses 2 persos pour me faire une idée. Bon c'est subjectif mais je pense que pour un guerrier le combat à 2 armes n'est pas un bon choix.

Je m'explique : je compare un guerrier spécialisé au combat à 2 armes (ou arme double) avec un guerrier spécialisé au combat avec une Grande Epée à 2 mains.

Avec 2 armes, on a des malus de -6 et -10 au jet d'attaque. Il faut investir en dons (ambidextrie, etc ...) pour réduire ces malus. Et c'est sans parler d'avoir une dextérité de 15 pour avoir accès à l'ambidextrie. Dans le meilleur des cas (et après beaucoup d'investissement) on remontra à un malus de -2 et -2.

Pour le guerrier "classique", pas besoin d'investir en dextérité (juste un minimum) et choisir des dons qui amélioreont son combat classique.

Maintenant en terme de chiffre. Une Epée à 2 mains (normale) inflige 2d6 de dégât. Une hache double (par exemple) 1d8 + 1d8. Ca parait plus intéressant mais l'arme double "touche" moins souvent. De plus il y a un bonus de dégats pour les armes maniées à 2 mains (150% du bonus de Force; page 131 du manuel).

Donc in fine, un guerrier bien gonflé dans ses caractéristiques, compétences et dons pour le combat classique me parait meilleur que le guerrier spécialisé dans le combat à 2 armes.

Voilà, c'est peut être subjectif mais c'est mon opinion.

Confused
 
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PetitPrince
Super-Mouton
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Posté le : 30/12/2002 23:32:06 Sujet du message :

prendre un rodeur pour profiter de ses dons gratos d'ambitextrie et de combat à deux armes est payant si on veut faire un remake de Drizzt ...
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Zbider Mane
Acolyte
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Posté le : 31/12/2002 13:00:19 Sujet du message :

merci pour vos conseilles ( c' est decidé , je me mets a la magie Wink ).
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uuvvww
Blademaster
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Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 06/01/2003 11:11:48 Sujet du message :

La question m'avait également interpellé.

En utilisant le module "Contest of Champions" qui permet d'avoir directement un perso au niveau 10, j'ai fait un guerrier spécialisé dans le combat à 2 mains,puis j'ai acheté un harnois +3 et 2 katanas +1.

Il me semble qu'avec 2 armes à une main tu frappes plus vite (et plus régulièrement) qu'avec une arme à 2 mains, ensuite, tu fais soit attaque simultanée des 2 armes (soit 2 X (D10+1)), soit 2 attaques légèrement décalée l'une par rapport à l'autre (donc si tu es face à un magicien, tu augmentes tes chances de le toucher et de perturber ses sorts)(il me semble).

Quand au malus, avec "spécialisation martiale" de l'arme que tu utilises dans chaque main, et compte tenu du niveau d'attaque d'un guerrier, ca n'est pas trop pénalisant à mon avis ...

@+
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 06/01/2003 11:35:44 Sujet du message :

C'est clair que le combat à 2 armes est plus à réserver au Ranger qu'au Guerrier. Comme l'a dit PP, le Ranger dispose de feats innées, ce qui limite le nombre de feats à prendre pour être efficace (et y'en a un paquet).

De plus il vaut mieux avoir une haute Dex', alors qu'un Guerrier devrait plutôt se concentrer sur la Force.


Sinon, uuvvww, tu peux aussi utiliser le XPModule (de PP et moi Very Happy) pour monter le perso que tu veux au niveau que tu veux Razz
(non, c'est pas de la pub, c'est de l'information Very Happy)
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uuvvww
Blademaster
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Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 06/01/2003 11:48:18 Sujet du message :

Ben merci pour l'info alors ... (triple Very Happy )

J'imagine qu'on le trouve sur l'excellent site associé à cet excellent forum ...

(tu penses à mon chèque ? Very Happy )

@+
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Posté le : 06/01/2003 19:19:42 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
En utilisant le module "Contest of Champions" qui permet d'avoir directement un perso au niveau 10, j'ai fait un guerrier spécialisé dans le combat à 2 mains,puis j'ai acheté un harnois +3 et 2 katanas +1.

Il me semble qu'avec 2 armes à une main tu frappes plus vite (et plus régulièrement) qu'avec une arme à 2 mains, ensuite, tu fais soit attaque simultanée des 2 armes (soit 2 X (D10+1)), soit 2 attaques légèrement décalée l'une par rapport à l'autre (donc si tu es face à un magicien, tu augmentes tes chances de le toucher et de perturber ses sorts)(il me semble).
uuvvww : t'es limite "mauvaise foi". Tu utilises des circonstances qui t'avantages.
Katanas : t'as dû utiliser un don "arme exotique"
Perso niv 10 spécialisé combat à 2 mains : t'as du "consommer" tous tes dons la-dedans
donc si tu es face à un magicien ... : ben tiens, contre un mago avec les mains liées et un malus de 10 tu touches encore.

Essaie contre un "vrai" guerrier de même niveau ou contre un moine.

Very Happy
 
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Zbider Mane
Acolyte
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Posté le : 07/01/2003 17:20:01 Sujet du message :

Merci pour vos conseilles, je pensais bien creer un perso de cette maniere pour essayer mais je n' aime pas la facilité Embarassed . J' ai créé un nouveaux guerrier avec une dexterité de 10 mais une force superieur qu' auparavant; resultat: il frappe plus fort (logique non ? Very Happy ). Je continuerais avec ce perso en attendant d' avoir le courage de faire un moine et un rodeur Razz .
Merci a tous
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uuvvww
Blademaster
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Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 08/01/2003 11:59:35 Sujet du message :


TiTiJe a écrit :

...
uuvvww : t'es limite "mauvaise foi". Tu utilises des circonstances qui t'avantages.
Katanas : t'as dû utiliser un don "arme exotique"
Perso niv 10 spécialisé combat à 2 mains : t'as du "consommer" tous tes dons la-dedans
donc si tu es face à un magicien ... : ben tiens, contre un mago avec les mains liées et un malus de 10 tu touches encore.

Essaie contre un "vrai" guerrier de même niveau ou contre un moine.

Very Happy
Arghhhh ! il y a des "tourbillons de lames" qui se perdent Twisted Evil

Donc :

Caractéristiques de départ :
Force : 18 - Dexterité : 15 - Constitution : 13 - Intelligence : 9 - Sagesse : 8 - Charisme : 8

1er niveau (humain) : 3 dons :
- Ambidextrie - Armes exotiques - Arme de prédilection (katana)
2e niveau : Combat à 2 armes
3e niveau : Robustesse
4e niveau : Force +1 - Spécialisation martiale (katana)
5e niveau : /
6e niveau : Attaque en puissance - Enchainement
7e niveau : /
8e niveau : Force +1 - Science critique (katana)
9e niveau : Science du combat à 2 armes
10e niveau : Esquive

Equipement : Harnois + 3 - 2 X Katana + 2
CA : 22

Combat à 1 main :
+18/+13
1-10 + 7 (17-20/X2)
+2 Dégats physiques

Combat à 2 mains (2 katanas):
+14/+9 (chaque main)
1-10 + 7 (17-20/X2)
+ 2 Dégats physiques

Combat à 2 mains (Katana +2 - Dague +2)
+16/+11 (Katana)
+15/+10 (Dague) (suis plus tout à fait sur des chiffres pour celui-là)

Pas si mauvais que ca ... Wink
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Ratatosk
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 49
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Posté le : 09/01/2003 12:52:44 Sujet du message :

Spécialiser le guerrier pour combattre à deux armes, je trouve que c'est cher en dons par rapport aux bénéfices que ça apporte Sad. De toute façon, un guerrier va progresser rapidement au niveau du nombre de ses attaques alors...

Par contre quand on joue un perso faiblement protégé (je parle de l'armure, donc le cas du mago ou du voleur p.e., pas celui du paladin ou du prètre), ça peut se révèler payant de "sacrifier" une montée de niveau pour prendre une classe de rôdeur (dans le cas du roublard tu te retrouves avec un peï qui sais manier bien plus d'armes qu'à l'origine et qui attaque correctement à deux armes, sans consacrer plein de dons pour ce faire, en plus il se retrouve avec 1d10 de pv supplémentaires Very Happy).

Mais dans le cas du guerrier penche plutôt vers le choix d'un bon bouclier magique (ta ca t'en remerciera), ou bien alors tu prends bonne vieille arme à deux mains bien monstrueuse histoire d'effrayer toute les mamys du coin Very Happy.

A boire
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