La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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jmcm2
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Posté le : 26/04/2005 13:13:17 Sujet du message : NWN et ses add-on

En attendant codename panzer phase two Very Happy je viens de me payer NWN en coffret deluxe soit avec ses deux extensions. Est ce qu'il faut que j'installe tout de suite les extensions ou bien est ce que ca ne sert a rien avant d'avoir fini NWN ?
 
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 26/04/2005 13:41:40 Sujet du message :

Les extensions apportent pas mal de nouvelles classes, notamment les classes de prestiges. A toi de voir si tu veux les essayer.
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edeheusch
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Posté le : 26/04/2005 15:24:21 Sujet du message :

Il vaut vraiment mieu tout installer, ça augmente le nombre de dons, compétences, sorts, classe (via les classes de prestige)... accessible pour ton personage.

Donc, même si la première campagne ne nécèssite pas les addons, ils rendent le jeu plus riche.

PS: tu peus aussi commencer le jeu par la campagne du premier addon, elle est aussi prévue pour un personnage de niveau 1.
 
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jmcm2
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Posté le : 26/04/2005 16:09:19 Sujet du message :

OK Merci. Je me demandais justement si les nouveauc sorts et les nouvelles classes etaient accessibles des le début. Et vous avez repondu, quelle classe ce forum Cool
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 26/04/2005 16:34:54 Sujet du message :

Attention, pour éviter tout plantage, mieux vaut installer dans l'ordre (NwN, SoU, HotU, patch) Wink

Pour les nouveaux sorts des add-ons, tu ne les trouveras pas en magasin dans la campagne de NwN (forcément, ils n'étaient pas créés quand le jeu a été fait Very Happy), mais tu y auras accès quand même aux changements de niveau Wink
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jmcm2
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Posté le : 27/04/2005 08:40:10 Sujet du message :

Merci Cassin, j'ai experimenté le plantage si tu ne respectes pas le bon ordre et j'ai du desinstaller et reinstaller NWN, SoU, HoU. Pour le patche j'espere bien que j'ai la derniere version du jeu mais j'irai tout de meme verifier sur le site.
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 27/04/2005 10:46:44 Sujet du message :

Passe par l'update automatique (par le launcher du jeu), au moins tu es sûr d'avoir le dernier Wink

(y'a des gens chez qui ça marche pas, mais pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème avec)
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Nain_Chauve
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Posté le : 07/05/2005 15:39:56 Sujet du message :

Version 1.65 du patch pour le gnome ici Smile... Avec petite mise à jour d'un Hot-Fix...

Toutes les updates sur Clubic.com (c'est pas de la pub, hein Very Happy )

Ne prendre que la version du patch HofU + hotfix si tu as mis les 2 extensions...

NWN + Ext SoU + Ext HofU + Patch 1.65 HofU (bientôt le 1.66) + HotFix (si tu ne passes pas par l'update automatique...)


Nain Chauve
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jmcm2
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Posté le : 14/05/2005 09:13:26 Sujet du message :

En fait j'ai un souci. Contrairement a ce qui a ete ecrit je n'ai pas acces au classe de prestige dans la campagne solo de nwn malgre HoU et SoU installes. Lors du choix de la classe elles sont bien la, j'ai la description et tout et tout mais je ne peux pas les choisir. Y a t il un pre-niveau requis ?
 
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Cassin
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Posté le : 14/05/2005 10:01:28 Sujet du message :

Oui, il y a des pré-requis pour les Classes de Prestiges Wink

De compétence, de niveau de sort, de BAB, c'est selon, normalement les pré-requis sont indiqués dans la description de la classe, sinon jette un oeil dans la notice Wink
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edeheusch
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Posté le : 14/05/2005 10:35:26 Sujet du message :

Lors de tes montées de niveaux, si tu clique sur une des classes de prestige (bien qu'elles soient en grisée), tu en a la descripion que contient entre autre les prérequis.

Ps: il vaut mieux regardé les prérequis des classes de prestiges que tu compte choisir à la créations de ton personnage. Si certaines classes de prestige sont facile à choisir, d'autres nécèssitent d'avoir certaines caractéristique qu'il vaut mieu prendre dès le départ. Par exemple, pour faire un maitre d'arme, il faut 13 en dextérité et 13 en intéligence (qui ne sont généralement pas privilégiée par les classes combatantes). Regarde aussi les manuels, toutes les classes y sont décrits.
 
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jmcm2
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Posté le : 16/05/2005 12:24:54 Sujet du message :

Ah oui effectivement pour faire un mage-archer il y a un pre requis qui me manque, dommage mais ca n'est pas grave je ferai un magicien pur et puis c'est tout.
 
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Nain_Chauve
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Posté le : 17/05/2005 17:08:25 Sujet du message :

Salut

Pour un archer-mage (dernier perso en date), j'ai eu qques problèmes :

Pour accéder à la classe de Archer-Mage, il y a une condition qui m'a demandé une modification trop importante à mes yeux.
Il faut avoir une attaque de base de 6 !!

Et avec un magot pur, bah, ca prend un peu de temps (ou alors, j'étais surement trop pressé pour ma création de perso Laughing ) !!
Au niveau de magicien 6, j'ai du prendre qques niveaux de guerrier (3 en tout) afin d'accéder à une attaque de base d'au moins 6 ( et les autres conditions nécessaires : arc de prédilection, tir à bout portant, etc...)

Le problème donc, (oui, oui j'y arrive Very Happy), c'est que je pense avoir une pénalité d'XP car pour 4 soldats zombis + 1 momie supérieure, je ne tire que (4 x 3 points d'XP) + 12 points d'XP (pour la momie).

Perso
Elfe, Loyal Bon, Arme de prédilection Arc long (+ toutes les sciences qui vont avec)
Magicien : lvl 6
Guerrier : lvl 3
Archer-Mage : lvl 5
Par contre là, c'est un vrai tank le magot Ed Ed ! 4 flèches acides pour un minotaure (attaque de 19+/15+) et 6 pour une liche !! (Dans la tour de la Confrérie des Arcanes, chap.2, niveau 8 )


Question :
Est ce que je suis pénalisé dans l'XP par un malus quelquonque ou je suis dans la norme ???


Merci

Nain Chauve
Gnome frustré d'être gnome (bah oui, je peux pas utiliser d'arc long Very Happy)
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edeheusch
Seigneur
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Posté le : 17/05/2005 19:23:35 Sujet du message :

Normalement, non.

En temps qu'elfe, ton niveau de magicien n'est pas compté pour le malus d'XP.

Par contre si tu avais pris des niveau d'ensorceleur à la place tu aurais un pénalitée.
 
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jmcm2
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Posté le : 18/05/2005 10:33:35 Sujet du message :

Bonne intervention de nain chauve car j'ai exactement le meme probleme: comment acceder a la classe de prestige archer-mage en ayant pas au depart les prerequis, meme pb avec l'attaque de base. Donc il faut que je prenne quelques niveaux de guerrier, bon, bon, bon...
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 18/05/2005 11:04:52 Sujet du message :

Pour faire un Archer-Mage, oui, vaut mieux prendre quelques niveaux de Guerrier, sinon pour avoir le BAB demandé il faut monter jusqu'au niveau 8 ou 9 de Mage, je ne sais plus.

Perso j'en avais essayé un une fois, j'avais pris 5 ou 6 niveaux de Guerrier et 3 de Mage (pour avoir accès aux sorts de boost comme Force de Taureau ou Grâce Féline), mais ça dépend si on préfère un Archer-Mage plus Mage ou plus Guerrier Wink (en solo les ennemis sont tellement nombreux que c'est difficile de les tenir tous à distance)
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florn
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Posté le : 18/05/2005 11:59:20 Sujet du message :

C'est pas 12 en mage?.. enfin bon je ne sais plus non plus, sauf que l'archer mage mage ça depote bien pour contrer le pb des enemis en solo,sur lance une invoc, et tu arrose le tout de sorts et de fleches. Avec en plus les sorts de boost et de protec du mage ça fait tres mal.
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Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 22/05/2005 20:44:55 Sujet du message :

En effet, si on veut faire un mage pur avant de prendre la voie de l'A-M, il faut attendre le niveau 12, et donc avoir un BAB de +6, pour pouvoir prendre l'A-M.

Personnellement, je me suis fait une elfe guerrier / A-M avec avec 1 niveau de barde (1°) puis 5 niveaux de guerrier avant de prendre au niveau 7 les niveaux d'A-M.

C'est un perso vraiment très puissant. Je viens de finir HotU avec (oui je sais, ce n'est pas la bonne section mais bon, promis j'aurai fait le même genre de perso dans la campagne officielle Wink ) et c'est vraiment impressionnant : au niveau 27 bonus au toucher de +52 pour la première attaque, dégats de 1d8+25. Oui je sais, ce type de perso souffre du malus d'XP mais il suffit de remplacer les niveaux de barde par des niveaux de mage. J'ai quand même préféré barde pour les avantages pour les compétences (vive les +4 à l'AC avec 20 en tumble (désolé je ne connais pas la traduction française, je joue avec la version US)).

Et sincèrement, le déficit d'XP ne m'a pas trop gêné...
 
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Nain_Chauve
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Posté le : 24/05/2005 15:43:55 Sujet du message :

@edeheusch
Merci Smile...

@jmcm2
C'est gentil Very Happy...

@Cassin
Merci de tes précieux conseils Wink ...

En résumé :
Afin d'atteindre la Classe Prestige de Archer-Mage, une attaque de base de 6 est indispensable, de même que certains pré-requis, du genre : Tir à bout portant, Arc de prédilection Arc long, etc...
Le problème avec un magicien pur, c'est qu'il ne prend qu'un point d'attaque de base que tous les 3 niveaux (cf. Berserker (tu étais pas sur Diablo2/JudgeHype avant ??)).
Personnelement, si je devais refaire un archer-mage, je ne passerais pas par la classe "Guerrier" car les compétences gagnées ne sont vraiment pas utiles pour un magicien pur, mais il reste vrai que l'archer bénéficiant de niveaux de guerrier voit son attaque énormément décuplée (mon compagnon et mon familier ne me servent qu'à bloquer les mobs, sauf sur certains monstres où le compagnon aidé du sort "Arme de feu" est un sérial killer (un quoi ??!!)... Very Happy
Force est de constater que NWN m'étonne encore et tjrs. Une telle quantité de builds tous viables (enfin, dans la campagne Solo) est vraiment géniale et le perso parfait est loin d'être atteint Laughing...

Cela dit pour revenir à l'archer-mage, je pense qu'un bon build peut-être (elfe, demi-elfe de préférence) :
Commencer par un magicien pur en se concentrant vers la classe prestige d'Archer-Mage (compétences prérequises essentielles (voir ), puis au niveau 12 (enfin, dès que l'attaque de base est égale à 6), passer en Archer-Mage.
A ce moment, builder l'archer-mage jusqu'au lvl 6.
Ensuite, libre à vous. Personnelement, pour un triclassage, le mieux adapté, je pense, (pour les mondes persistants, bien sûr) est le prêtre. En effet, votre perso étant uniquement spécialisé dans l'attaque à distance (tant par l'arc que par les sorts), le prêtre a, en plus d'autres choses, la qualité de pouvoir soigner CORRECTEMENT ses camarades, et ça, pendant une extermination de donjons, c'est essentiel (le prêtre fait les gaufres comme aucun autre perso aussi Very Happy )!!
D'autres correctifs sont évidemment possibles, comme le triclassage en Rodeur par exemple, voire en roublard pour les solitaires. Barde = Confused ...

Enfin, il suffit juste de s'armer d'un peu de patience ( Embarassed que j'ai pas eu au premier Archer-Mage) et vous disposerez d'un personnage très puissant, tant par ses attaques à distances que par ses sorts (un Magot lvl 12 / Archer Mage lvl 6, ça carnage sévère Very Happy Laughing )


Perso du moment :
Magicien lvl 7 / Guerrier lvl 3 / Archer-Mage lvl 7. BoisLaLune



Nain Chauve
En espérant avoir fait avancer le shinmillilmilli... smilishicmiliiisliimi...Confused ... Enfin, le post quoi Very Happy !
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Berserker
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Posté le : 25/05/2005 08:51:22 Sujet du message :

Je voudrais juste apporter une nuance à ton jugement sur les niveaux de guerrier Smile

Mon choix était de faire un guerrier pur maniant extrêmement bien l'arc. J'ai fini la campagne officielle NWN avec un ranger archer et j'avais été assez déçu. Avec l'archer-mage j'ai vu qu'il y avait un gros potentiel pour ce perso.

L'avantage des quelques niveaux de guerrier c'est d'avoir un meilleur BAB, mais aussi des dons très utiles. Outre ceux nécessaires à l'archer mage, tu as la possibilité de prendre "Weapon specialization" (chuis vraiment désolé, je ne connais pas parfaitement les traductions françaises Embarassed) et la suite "Dodge, Mobility, Spring attack" qui ont le bon goût de t'éviter toutes les attaques d'opportunités quand tu es au contact avec l'arc... Vachement pratique en pleine mélée surtout quand tu ne l'as pas voulu... ou si tu n'as pas le choix.

Vu qu'il me fallait un niveau de lanceur de sort, j'ai pris barde (d'ailleurs il faut noter l'incohérence, un barde avec 8 de charisme, incapable de lancer de sorts de niveau 1 peut quand même devenir archer mage Confused) ce qui m'a permis de monter 'Tumble' et donc d'avoir des bonus à l'AC.

Pour info, arrivé aux niveaux épiques, tu as accès à quelques dons bien utiles du guerrier, comme "Epic Weapon specialization" merci le +4 aux dégats !

Voilà comment j'ai monté mon perso :
5 niveaux de guerrier (et tout les dons utiles pour être déjà bien balaise à l'arc)
1 niveau de barde (parce qu'il faut avoir une classe de lanceur de sorts, 5 en 'Tumble')
10 niveaux d'archer mage
1 niveau de barde (histoire de monter à 20 en tumble, vive les +4 à l'AC)
2 niveaux de guerriers pour arriver niveau 20
le reste en archer mage (sauf un niveau en guerrier pour un don)

Niveau 27 c'est effrayant, les dégats sont de 1d8+25 sans bonus autre que l'arme de force sur l'arc. Je ne te parle même pas du bonus au toucher, à la fin de HotU avec un matos correct pour l'add-on, la première attaque est à +55 (perso nu ça doit tourner vers le +40).

On est d'accord que ça reste un guerrier à distance et non un mage Smile

Autre sujet maintenant : oui je fus un très gros fan de DiabloII, j'ai pas mal posté sur planetdiablo et j'ai été membre du (peu) connu SPTN (Single Player Trading Network). J'ai raccroché en découvrant NWN Smile
 
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Nain_Chauve
Acolyte
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Posté le : 25/05/2005 17:42:43 Sujet du message :

@berserker
Tu as raison sur qques points, mais je reste campé sur le Magicien/Archer-Mage. le fait de prendre des points de guerrier pénalise fortement, je trouve, ce qui m'a fait perdre des aptitudes que tu peux quand même prendre (genre les esquives en compétences, tu peux les prendre en archer-mage aussi, si je me rapelle...))

pour Diablo2, tu ne dois pas être le même "Berserker" car celui que j'ai connu était un membre des forums du site de Judge Hype (plus greos site francophone sur Blizzard). Smile


Nain Chauve
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Vae Victis.
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Posté le : 25/05/2005 20:58:29 Sujet du message :

Je poste ici car j'ai eu le lien sur un autre post et mon pb d'acher mage...merci pour le lien...Cool
Vous pouvez me dire ce que vous feriez pour passer acher mage? je suis niv 9 en rodeur, et demi elf...le mieux et le plus rapide serait de passer magicien au prochain niveau pour bénéficier des sorts??? C'est la seule chose qui me manque pour passer dans la classe de prestige...ou bien vaut il mieux passer Barde? ou autre??? aaah chais plus...j'aurais meiux fait de faire attention au debut lors de la creation de mon perso...merci encore.
 
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Berserker
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Messages: 403
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Posté le : 26/05/2005 09:20:48 Sujet du message :

Bon, si tu es Rodeur, je pense que ce n'est pas pour les sorts. A ce moment là, je choisirai plutôt Barde histoire de mettre des points dans des compétences utiles puisque pour le barde beaucoup de compétences sont de classe. Pour ton perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'un mage ni d'un sorcier, surtout pour 1 pauvre petit niveau.

Donc mise sur le barde ça devrait bien se passer.

Si tu as des hésitations, je te conseillerai de sauvegarder ton personnage et de télécharger un module qui s'appelle 'Novice to Epic Characters' que tu peux trouver sur NWNVault.com. Il te permettra de prendre queques niveaux et de voir ce qui est le plus intéressant de prendre comme classe, compétences et dons. Néanmoins, si tu veux simplement te faire plaisir, je te conseille juste de jouer et de voir ce qui va se passer, c'est plus roleplay Wink
 
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