La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:23:22
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Joubinator Ecuyer Messages: 42 Localisation: Yvelines |
Bonjour à tous les irréductibles de NWN
L'idée de base, est d'empecher les potins craftées par les pjs de les vendres à des marchands et ainsi de s'enrichir en profitant d'une faille du jeu Je cherche à résoudre ce probleme : Le pj fait par le craft de nwn une potion. (pas de soucis) Je veux que cette potion soit invendable à des pnj (marchand) QUID ?????? J'ai mis tout d'abord un "flag plot" mais du coup la potion est certes invendable, mais elle est indestructible , et apres utilisation si le pj dort la potion récupere sa magie J'ai lu que mettre un script sur le Unacquired, n'empeche pas la vente. Alors y a t il un moyen de mettre le prix à "zero" pour 1 objet, ou de le rendre invendable sans mettre le "flag plot" ?????????? merci d'avance _________________ M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience ) |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Ben.. à part le flag stolen, je ne vois pas... et encore, uniquement pour els venderus qui refusent les objets volés (ils le sont par défaut).
_________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
Joubinator Ecuyer Messages: 42 Localisation: Yvelines |
J'ai trouvé !
Donc mon idée etait de rendre la potion craftée invendable (flagplot) mais quelle soit détruite quand le pj utilise le pouvoir de la potion (desttruction impossible à cause du "second" effet du flagplot) En fin de compte je passe par le SPELL HOOKING (topic en haut de ce forum. Génial de l'avoir mis. J'ai ainsi créé un script qui se lance à chaque fois qu'un sort est lancé dans le jeu (meme d'une potion) et quand le script détecte que l'item qui a lancé le sort est cette fameuse potion, alors il enleve simplement le flag NWScript :
#include "x2_inc_switches" void main() { int nSpell = GetSpellId(); // retourne le niveau du lanceur int nLevel = GetCasterLevel(OBJECT_SELF); // retourne la classe du lanceur int nClass = GetLastSpellCastClass(); int nSpellDC = GetSpellSaveDC(); location lLoc = GetSpellTargetLocation(); object oCible = GetSpellTargetObject(); // si un objet lance le sort, cette fonction retourne l'objet en question object oItemUsed = GetSpellCastItem(); if(GetTag(oItemUsed)=="i3_pc_potion") { SetPlotFlag(oItemUsed, FALSE); CreateItemOnObject("x2_it_cfm_pbottl", OBJECT_SELF, 1); //SendMessageToPC(OBJECT_SELF, "test avant_sort"); } } merci à tous ceux qui se sont penchés sur le probleme et à Léviathan _________________ M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience ) |
Revenir en haut | |
Joubinator Ecuyer Messages: 42 Localisation: Yvelines |
Bon ben j'ai trouvé ma solution :
Sachez qu'il existe "une" potion non stackable (non empilable) dans la palette c'est la "fiole de potion magique". J'ai fait un copie de cet objet et je l'ai rendu invendable et du coup indestructible (plot flag). ensuite j'ai modifier le script de Bioware sur le craft est mi le Blue print de cette nouvelle potion, pour que quand le pj craft une potion, le jeu lui donne "ma" nouvelle potion invendable. Ainsi le pj ne peut pas la vendre. Grace au Spell Hooking, dans le pj utilise le pouvoir de sa potion, j'enleve le PlotGag (SetPlogFlapg(FALSE), et détruit l'objet (Destroy). Comme ces potions ne sont pas empillables, il n'y a pas de probleme avec les autres potions craftés que pourraient detenir le pj (si si faites moi confiance se fut un gros probleme ) Donc pour conclure et répondre à mon topic moi meme , je puis dire que Non il n'est pas possible de rendre un objet invendable sans le Plot Flag, mais qu'on peut l'enlever sans soucis via le Spellhooking sans soucis à la condition que l'item ne soit pas empilable! _________________ M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience ) |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum