La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 18:35:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
chevalier blanc
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 117
Localisation: Sur les Côtes d'Opaline
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2005 17:01:59 Sujet du message : script de rencontre

Bonjour a vous tous !
J'ai un petit problème avec une rencontre avec un dragon d'ombre que je n'arrive pas à résoudre... et comme je suis pas un tres bon scripteur...Embarassed ca n'arrange rien
Je m'explique
J'aimerais faire comme dans Baldurs Gate 2 avec l'aventure avec le dragon d'ombre. Si le pj possede une pierre gardienne, le dragon n'apparait pas (il ne spawne pas quand le joueur entre sur le declencheur rencontre ) et/ou n'attaque pas; tandis que si le pj n'en possede pas le dragon attaque.
Autre chose, j'aimerais aussi que le dragon s'en aille ou disparaisse apres un combat contre lui (eh oui il est tres fort et gagne souvent Smile )
est ce que quelqu'un peut me donner un coup de main ? J'adorerais faire ce truc sur mon mod ca rendrait super bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2005 18:10:31 Sujet du message :

Je te conseille de tester dans le OnEnter de la zone si le PJ est en possesion de l'objet (je crois que la fonction GetItemPossessor existe... nefin c un truc de ce genre du moins), et si oui, alors utilie la fonction GetIsTemporaryHostile sur le dragon si tu veux qu'il soit là d'entrée (auquel cas tu auras au préalable changer sa fonction), ou bien tu ne mets pas le dragon dans la zone et tu utilises tout simplement la fonction CreateObject.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2005 18:37:38 Sujet du message :

NWScript :

#include "nw_i0_plot"

void main(){

object oPC=GetEnteringObject();
location oLoc=GetLocation(GetObjectByTag("tag du waypoint de spawn"));

if (!HasItem(oPc,"tag_de_l_objet"))
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"rezrefdudrag",oLoc);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca m'inquiete ça me parait trop simple ce script, ça doit pas marcher Confused

Tu met ça sur ton trigger dans le OnEnter et normalement ça choisis ou non si on doit spawn ta bebete.

Pour qu'il parte à la fin du combat, il faudrait modifier le script de base de nwn qui est sur son OnCombatRoundEnd
Et mettre quelques part un

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le tout est de savoir où le mettre pour pas que le dragon commence à vouloir partir quand il combat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
chevalier blanc
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 117
Localisation: Sur les Côtes d'Opaline
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2005 14:23:49 Sujet du message :

euh... c'est normal si j'ai rien compris ?Embarassed
je suis un peu une daube en programmation donc comment je fais en clair
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
chevalier blanc
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 117
Localisation: Sur les Côtes d'Opaline
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2005 15:06:42 Sujet du message :

bon le systeme de la pierre gardienne fonctionne en fait
mais jai toujours pas résolu le probleme du dragon qui disparait a la fin du combat
en fait jaimerais plus simplement que après 1 minute (par exemple) de non activité dans la zone (apres que les pj se soient enfuis ou fait tués Very Happy )le dragon disparaisse
vooila merci davance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
chevalier blanc
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 117
Localisation: Sur les Côtes d'Opaline
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2005 20:57:34 Sujet du message :

euh... la ya urgence quand même
j'ai essayé de bidouiller un peu avec les scripts que vous m'aviez proposé, j'ai mis ce script sur le OnEnter de ma zone :

NWScript :
#include "nw_i0_plot"

void main()
{

object oDragon=GetObjectByTag("tag_de_monstre");
object oPC=GetEnteringObject();
location oLoc=GetLocation(GetObjectByTag("wp_du_monstre"));

  if (!HasItem(oPC,"pierre_magique") && GetIsEncounterCreature(oDragon)== FALSE)
    {CreateObject (OBJECT_TYPE_CREATURE,"resref_du_monstre",oLoc);}


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ca marche très bien lorsque j'ai la pierre magique sur moi, le dragon ne vient pas, mais quand je pose la pierre et que je re-rentre dans la zone.... ben... la zone ne se charge pas et le jeu plante Sad
il me reste PLUS QUE CA a résoudre...
alors sil vous pléééééééééééééééé aidez moi Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2005 21:07:06 Sujet du message :

Hum, hum...
Une petite question... Y aura-til plusieurs pierres dans le module ou une seule ? Auxquel cas, peut-être pouurait-on se diriger vers un test type GetIsValid... A suivre...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
chevalier blanc
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 117
Localisation: Sur les Côtes d'Opaline
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2005 23:22:51 Sujet du message :

ben en fait la pierre serait portée par des pj(c'est pour un serveur internet) et cela leur permettrait de passer inaperçu de la creature en question... quand au test GetIsValid... euh... je suppose qu'il faudra que tu m'expliques Longbow:smile:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 84.41ms