La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:51:01

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Camelia
Novice
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 15:24:00 Sujet du message : Au secours ! fusion de deux haks !

Bonjour, bonjour !

Jai un petit soucis avec des haks (mot barbare signifiant liste de trucs qui ne veulent rien dire)
J'utilise plusieurs haks pour mon module + le CEP et je voudrais rajouter le hak de chevaux montables.
Mais vala...si je le met en haut de ma liste, il écrase mes fichiers et je n'ai plus certaines créatures et objets.
Si je le met en deuxième position, ben j'ai pas ses fichiers.
Que faut-il faire ?
Mélanger le haks des chevaux aux miens ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes ! Idea Neuneu à lunette

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

GottferDamnt
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 16:06:12 Sujet du message :

Il faut supprimer de tes anciens hak les fichiers ayant le meme nom que ceux du nouveau.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Eldorane
Héros
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 16:06:25 Sujet du message :

Salut,

Il faut considérer les haks comme de simples dossiers contenant des fichiers. Pour composer par exemple une créature, il faut plusieurs fichiers pour réaliser sa forme, ses animations et sa texture. Ces fichiers se retrouvent donc dans un hak, généralement mélangés à d'autres fichiers.

Combiner 2 haks en 1 :
Pour compiler 2 ou plusieurs haks, il faut donc aller voir ce qu'ils contiennent. Pour ce faire utilise le nwhak.exe que tu retrouve dans le dossier utils du jeu.
(pour te simplifier la vie, clic droit sur un hak puis "ouvrir avec", et sélectionne le nwhak.exe afin que lors d'un double clic sur n'importe quel hak, il s'ouvre de suite avec ce petit logiciel)

Avec le nwhak.exe tu pourras explorer ton hak et en exporter les fichiers. Exporte les de préférence dans un nouveau dossier que tu as créé.
Fait de même avec les autres haks, à chaque fois dans un nouveau dossier.
Ensuite, comme le précise GottferDamnt, il faut virer les fichiers en double pour n'en garder qu'un seul.

Combiner 2 haks en 2 :
Le jeu reconnais les créatures ajoutées par des haks grâce au fichiers "apparence.2da". Ce fichier éditable avec le bloc-note contient la liste des créatures originales de NWN + les créatures ajoutées, en fin de liste.

Tu dois avoir plusieurs fichiers "apparence.2da", alors que NWN ne va en reconnaître qu'un seul ! (le premier de la liste des haks intégrés au module)

Il faut donc que tu combines les "apparence.2da" ! (copie la ligne correspondant a la créature à ajouter au "apparence.2da" que tu comptes garder et donne un chiffre de ligne incrémenté)

Voilà rapidement le principe !

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

Camelia
Novice
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 17:55:59 Sujet du message :

Alors ! j'ai fait un peu cette demarche.
J'ai isoler et ajouter les items sans problèmes.
Par contre les créatures ...pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
J'ai ajouter les créatures dans mon hak créatures (jusque là pas de souci) puis j'ai éditer les fameux 2da.
J'ai rajouter les 2da du hak des chevaux montables au miens. Et ça ne marche point !!! Pourtant j'ai vérifier qu'il n'avait pas les même numèros.
Je ne comprend pas pourquoi.

Une autre question qui me vient à l'esprit...je possède un 2da apparence et le cep aussi. Si je te suis le 2da apparence du cep ne servirait à rien ou le mien ?

Merci de m'avoir répondu Smile et peut être de réduire ma consommation d'aspirine (je sais je me répète mais c'est vrai Wink)

Eldorane
Héros
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 18:09:25 Sujet du message :

Citation :
Une autre question qui me vient à l'esprit...je possède un 2da apparence et le cep aussi. Si je te suis le 2da apparence du cep ne servirait à rien ou le mien ?
Et bien là aussi NWN va en choisir qu'un seul !!! (le CEP est un hak comme un autre)

Prends le apparence.2da du CEP : en admettant que la dernière créature porte le numéro de ligne 500 (je dis n'importe quoi, j'utilise pas le CEP), alors ajoute au moins 50 lignes avec que des ****
ex :
501 **** **** **** **** **** **** **** **** (autant de **** que de colonnes)
502 **** **** **** **** **** **** **** ****
503 **** **** **** **** **** **** **** ****
etc ...

cela pour au cas où tu décide un jour mettre à jour ton CEP, cela te laisse 50 places dispos pour de nouvelles créatures.
Ensuite ajoute à partir de la ligne 550 tes créatures !

Si tu ne mets pas ces lignes avec des **** et au lieu de ça tu passe directement à la ligne 550 (ce qui va fonctionner), le jour où tu prendra une nouvelle version du CEP, tes créatures ne seront plus reconnues, même si elles garde le même numéro de ligne (phénomène étrange des haks).

Et lorsq'un nouveau CEP sort, il ne te reste plus qu'à remplacer les lignes avec des **** par les nouvelles créatures du CEP.

Sinon, tu comptes utiliser quel hak de chevaux montables ? (certains ne fonctionne qu'avec certaines races de PJ)

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

Camelia
Novice
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 19:40:32 Sujet du message :

Il y a la version finale des haks de chevaux qui est sortie. Toutes les races sont maintenant prises en compte. C'est pour cela que j'ai décidé de l'inclure.
[http]

Sinon pour les 2da, j'ai un petit hak qui s'appelle 2daceporiel, c'est un petit hak que je met en début de liste et qui devrait donc prendre le pas sur le 2da apparence du cep mais je ne sais pas trop comment il est foutu car j'avoue que ce n'est pas moi qui l'ai fait et je ne sais même pas le pourquoi de son existence Wink
Je vais essayer de tout mettre en un seul et on verra bien.

Je te remercie pour tes réponses éclairantes Smile

Eldorane
Héros
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 21:36:02 Sujet du message :

J'ai testé ce hak hier ! Mais il n'a pas fonctionné !!
Lorsque je lance la démo et je sort de la grange, il n'y a pas de cheval à monter...

Lorsque j'en rajoute un, il disparait...

Sinon, tu peux effectivement mettre un hak en tête de liste contenant les .2da, mais il peut toujours y avoir des conflits !
Tu peux toujours récupérer ton .2da modifié et le mettre dans un nouveau hak que tu nommes comme tu veux, peu importe, mais efface l'ancien !

Camelia
Novice
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 08:23:09 Sujet du message :

Pour le hak de chevaux, il fonctionne bien. Simplement il y a une variable sur la zone de départ (la grange) qui permet de créer le cheval à cette endroit et pas ailleurs.
Donc tu ne peux pas créer un cheval à l'extèrieur de la grange.

Je vais essayer de modifier ce 2da en début de ma liste de hak.
Tu me conseilles de mixer les lignes ? ou de carrément mettre leurs créatures après les miennes en leur attribuant des nouveaux numèros ?

Merci pour tes explication Eldorane ! Smile

Eldorane
Héros
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 14:48:39 Sujet du message :

Je te conseil de ne garder qu'un .2da, celui du CEP.Smile (tu peux le placer dans le hak que tu veux, voir dans un nouveau hak X qui ne contient que les .2da, ça n'a pas d'importance))

Ajoute tes créatures à la suite en laissant, comme je l'ai noté plus haut, quelque lignes vides.

Camelia
Novice
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 15:20:53 Sujet du message :

Il y a des lignes :
-Bioware reserved
-CEP reserved
-USER

Je pense qu'il faut utiliser les lignes USER pour rajouter nos propres apparences , non ?
ou je me fourvoye ?
Smile

Eldorane
Héros
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2005 11:19:40 Sujet du message :

Désolé pour le retard :

Je te conseil de mettre tes créatures en bout de liste, comme ça tu auras un meilleurs contrôle lorsque tu voudras modifier ou rajouter des bébêtes !!!

J'ai fais ça pour mes créatures (sans CEP) et mes placeables.

Page 1 sur 1 ¤