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Auteur | Message |
OwenF Novice Messages: 11 |
Coucou,
Quelqu'un aurait il sous la main un systeme permettant d'installer un systeme de location de chambre pour une auberge ? Systeme qui permettrait de louer une chambre (une clef de chambre) pour une durée Variable (via un dialogue ? 1, 5 ou 10 jours ?), et qui rendrait cet objet indisponible pour toute personne passant apres , et qui le rendrait de nouveau disponible une fois la durée de location arrivée à écheance. |
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Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
Ca pourrait être faisable, mais honnetement l'idée des jours je sais pas trop comment les incrémenter.
Autant on peut mettre une variable locale qui stock le temps sur la clef, autant je ne sais pas quand on peut mettre cette variable à jour (et du même coup où lancer la supression de la clef). Peut-être fourrer ses scripts dans les scripts de la porte que la clef doit ouvrir, et à chaque fois qu'on utilise la clef ça incrémenterai le temps de jeu passé avec. Hum... Combien tu aurais de clef différentes et de chambres différentes ? juste un ordre d'idée voir combien de parti le script devra comporter. Chaque clef a son propre tag et rezref ? |
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Lisan Anthelus Chevalier Messages: 73 Localisation: Lyon (FRANCE) |
Juste une idée comme ça ...
prévenir le joueur tous les jours à midi du nombre de jours qu'il lui reste (via le journal de quête par exemple), comme un véritable hotel où l'on rend sa clef à midi, pourrait s'avérer fort utile et séduisant pour ton module. J'ai déjà loué des chambres, mais je dois toujours noter quelque part le temps qu'il me reste. A toi de voir, personnellement, je vais certainement l'implémenter dans mon module en tous cas (Voire même de location longue durée de jolis mas à la campagne, héhé). Pour la temporisation, tout dépends. Si tu fais payer un supplément pour avoir dépassé le temps de location, pas vraiment besoin de contrôler périodiquement. Dans le cas d'une libération immédiate de la chambre à l'instant T, là va falloir faire bosser le serveur et non le client, autrement-dit, poser du code dans le heartbeat. Pour le choix du heartbeat à utiliser, je pencherais pour l'aubergiste. En effet, en s'autorisant à relouer la chambre (donner une seconde clef d'une même chambre), il te suffit de mettre à jour l'inventaire du précédent joueur, s'il est connecté, où de mettre à jour sa base de données 'joueur' (si tu fais dans le persistant bien sûr) . _________________ Un cerveau... c'est fait pour agir. La pensée n'est là que pour rendre plus efficace l'action. H. Laborit |
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OwenF Novice Messages: 11 |
Coucou,
Stan a écrit : Combien tu aurais de clef différentes et de chambres différentes ? juste un ordre d'idée voir combien de parti le script devra comporter. Le contexte est une cité de taille moyenne ou il n'est pas possible de se reposer dans les rues. Pour se reposer, il faut soit sortir de la cité (et prendre le risque de rencontre hostile), soit acheter une maison (un marchand vend des clés de maison pour les differents quartier, prix et luxe variant selon le quartier, contenant persistant, etc ..), soit en theorie louer une chambre d'auberge qui serait une solution plus economique et certainement la plus utilisée par les joueurs qui debutent. Stan a écrit : Chaque clef a son propre tag et rezref ? |
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OwenF Novice Messages: 11 |
Lisan Anthelus a écrit : A toi de voir, personnellement, je vais certainement l'implémenter dans mon module en tous cas (Voire même de location longue durée de jolis mas à la campagne, héhé). Citation : En effet, en s'autorisant à relouer la chambre (donner une seconde clef d'une même chambre), il te suffit de mettre à jour l'inventaire du précédent joueur, s'il est connecté, où de mettre à jour sa base de données 'joueur' (si tu fais dans le persistant bien sûr) . |
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OwenF Novice Messages: 11 |
Il y a un timer d'evenement sur le site [http]
Mais je ne sais pas trop comment rajouter les données de location pour arriver a un systeme de location. Mais a priori on doit pouvoir s'en servir pour mettre en place un systeme d'incrementation sans passer par un heartbeat, non ? NWScript : Timer/générateur d'évènement Voici un timer économique qui compte les minutes, il permettra de contrôler le respawn des contenants par exemple ou encore de déclencher des évènements à une heure précise de la journée ou de la nuit qui sera probablement utilisé pour les systèmes de lycanthropie... Le système se découpe en deux parties le premier est une simple ligne à ajouter au début du OnModuleLoad de votre module : SignalEvent(GetObjectByTag("TIMER"),EventUserDefined(606024)); Cette ligne de code sert à amorcer le TIMER au lancement de votre module. La seconde partie est un script à placer dans le OnUserDefined d'un plaçable quelconque(immortel au moins) à mettre où vous voudrez dans votre module, le TAG du plaçable doit être TIMER. Voici le script en question : //d'une chaine d'action infinie //Attention les chaines d'action sont interdites sur le placable lui void main() { int nUser = GetUserDefinedEventNumber(); switch(nUser) { case 0://minuit break; case 6: break; case 12://midi break; case 18: break; case 606024: int nHour = GetTimeHour(); if(GetTimeMinute()==0) { SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(nHour)); } ActionWait(60.0); ActionDoCommand(SetLocalInt(GetModule(),"minute",GetLocalInt(GetModule(),"minute")+1)); ActionDoCommand(SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(606024))); break; } } |
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OwenF Novice Messages: 11 |
Re,
La nuit a t'elle inspirée une bonne ame sur ce sujet ? |
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