La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Eldorane
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Posté le : 14/04/2005 03:03:36 Sujet du message : Donner un objet au PJ [règlé]

J'ai mis ce script pour qu'un PNJ donne un parchemin au joueur, mais ça ne fonctionne pas...
étant nulle en scriptage, quelqu'un peut me trouver l'erreur ?


NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();
    object oNote = GetItemPossessedBy(OBJECT_SELF, "AutorisationdeVisiteur");
    if (GetIsObjectValid(oNote))
    {
    ActionGiveItem(oNote,GetPCSpeaker());
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le "GetItemPossessedBy" correspondrait pas à un objet que possède le PNJ sur lui ? Il n'existe pas une fonction qui créé l'objet ?


Autre chose, comment faire pour donner automatiquement l'objet à tous les joueurs en cas de multi ?
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Dernière édition par Eldorane le 16/04/2005 02:44:13; édité 1 fois
 
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GottferDamnt
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Posté le : 14/04/2005 09:11:30 Sujet du message : Re: Donner un objet au PJ

Je ne vois pas vraiment d'erreur par contre je modifirais quelques trucs

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();
    object oNote = GetItemPossessedBy(OBJECT_SELF, "AutorisationdeVisiteur");
    while (GetIsObjectValid(oNote))
    {
    ActionGiveItem(oNote,oPC);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Vérifie si tu as mi le script au bon endroit !

Le "GetItemPossessedBy" correspond bien à un item que le pnj possède. La fonction pour créer un objet: CreateObject ( [http] )
 
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Stan
Grand Chevalier
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Posté le : 14/04/2005 11:48:33 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oNote = GetObjectByTag("AutorisationdeVisiteur");

CreateItemOnObject(GetResRef(oNote), oPC, 1);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Essayes avec ça sinon, c'est toujours plus simple de creer dans l'inventaire plutôt que de faire donner un objet.

Ensuite pour que ce soit donné à tout le monde, il faut refaire le shape_sphere pour que tu retrouves pas un PJ à 20mètre qui récupère le papier sans rien demander.
 
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GottferDamnt
Grand Chevalier
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Messages: 144
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Posté le : 14/04/2005 11:56:21 Sujet du message :

Ca sert à rien de faire un shape_sphere sachant que seul l'interlocuteur recevra l'objet... Si c'est un groupe, tu définis le groupe et tu fais une boucle pour donner l'item à chacun...Sinon c'est clair que la solution du CReateItemOnObject est la meilleur...
 
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Stan
Grand Chevalier
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Posté le : 14/04/2005 12:02:05 Sujet du message :

Si les deux PJ sont proches mais pas forcement groupés, enfin à Eldorane de nous spécifier ses demandes plus précisement.

A noter que si c'est tout un groupe, on doit faire quand même des tests de location sur chaque membre, tu cree pas un objet sur un membre qui est à l'autre bout de la carte.
 
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Eldorane
Héros
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Posté le : 14/04/2005 12:14:50 Sujet du message :

Et bien je m'en remet à vous car vous avez plus l'habitude de ce genre de chose : il s'agit simplement d'un garde qui remet un parchemin aux nouveaux arrivants dans la ville. Il faut que chaque joueur en reçoive un.

Mais pour plus de réalisme, je devrais pas obliger chaque joueur à parler au garde pour obtenir cet autorisation ? Je me le demande.

Je pourrais rajouter une ligne de dialogue à cet effet. Mais cela revient à ce que je demande sur l'autre topic, executer une ligne de dialogue s'il y a plusieurs PJ...
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Eldorane
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Posté le : 14/04/2005 13:49:34 Sujet du message :

Bon je viens de tester, le PNJ ne me donne rien du tout !

Pourtant j'ai bien fait attention au tag, j'ai même mis le même resblusprint machin-chose !

Crying or Very sad

d'ailleurs ils le disent bien :

Citation :
If you are creating a custom item, sItemTemplate is the ResRef; if you are creating a standard item, sItemTemplate is the item's tag.
donc comme j'ai creating un custom item, il faut que le sItemTemplate soit le ResRef !
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Stan
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Posté le : 14/04/2005 14:23:37 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
CreateItemOnObject("blueprint_de_ton_item", oPC, 1);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Si ça, ça marche pas, je m'arrache les cheveux Very Happy y'a pas plus simple de donner un item.


NWScript :
void main()
{
float nDistance = 10.0;
object oPC = GetPCSpeaker();
object oTest = GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPHERE, nDistance, GetLocation(oPC));

while (oTest != OBJECT_INVALID){

if (GetIsPC(oTest)) CreateItemOnObject("blueprint_de_ton_item", oTest, 1);

oTest = GetNextObjectInShape(SHAPE_SPHERE, nDistance, GetLocation(oPC));

                                }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et ça, ça serait pour plusieurs joueurs, sans tenir compte du fait qu'ils soient groupés ensemble ou pas.
 
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Eldorane
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Posté le : 14/04/2005 15:35:31 Sujet du message :


Citation :
Si ça, ça marche pas, je m'arrache les cheveux Very Happy y'a pas plus simple de donner un item.
Laisse ta chevelure tranquille Smile, c'est sans doute moi qui commet une erreur quelque part !
quoi qu'il en soit ça fonctionne maintenant... Confused
MERCI !!!!



Pour le second script, donner l'objet à tous les PNJ, j'attends d'abord le résultat de la branche de dialogue apparaissant si plusieurs PNJ.
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