La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Eldorane
Héros
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Messages: 298
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Posté le : 13/04/2005 04:29:33 Sujet du message : Téléporter un groupe lors d'un dialogue

Salut à tous,

je souhaite qu'à la fin d'un dialogue, tous les joueurs (module multi) soient téléportés ensemble

J'ai trouvé ceci, mais cela ne convient que pour le PJ qui parle

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();
    object oWP = GetObjectByTag("WP_destination1");
    AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWP));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Ivellios
Légende vivante
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Posté le : 13/04/2005 10:00:50 Sujet du message :

Tout les joueurs du module ? tout les joueurs du groupe ? tout les joueurs de la même map ? tout les joueurs du même groupe sur la même map ? Embarassed
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 13/04/2005 13:11:04 Sujet du message :

hum, hum...
Vous prendrez bien une petite boucle...

NWScript :


void main()
{
object oPC = GetFirstObjectInArea();
object oWP = GetWaypointByTag("TagDestination");

// si il y a encore des objets dans la zone
  while(GetIsObjectValid(oPC)==TRUE)
  {
    // et si cet objet est un joueur
    if(GetIsPC(oPC))
    {
     
      AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWP));
    }
   
    oPC = GetNextObjectInArea();
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila bon courage
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Eldorane
Héros
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Posté le : 13/04/2005 13:45:34 Sujet du message :

Finalement le plus dur va être de tester ça seule... Laughing faudra que j'attende le prochain test du module en multi pour vérifier le script !
En tous les cas ça marche parfaitement en solo !

MERCI !!!!!!!!!!
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 13/04/2005 15:01:47 Sujet du message :

Longbow comment tu as devinez que c'etait juste pour l'area ?
J'ai du zapper un épisode ^^...
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Dernière édition par Ivellios le 13/04/2005 16:16:09; édité 1 fois
 
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Eldorane
Héros
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Messages: 298
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Posté le : 13/04/2005 15:29:39 Sujet du message :

il doit avoir un don de clairvoyance ! Il en faut pour comprendre ce que je cherche Confused
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Le Newb
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Messages: 15
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Posté le : 15/04/2005 14:52:15 Sujet du message :

Bonjour, si voue le voulez bien, j'aimerais bien avoir un script qui téléporterai les PJ d'un groupe à la fin d'une discussion.

Surprised En plus clair (parce que même moi, je me comprend qu'à moitié) : Le PJ1, qui appartient au même groupe que PJ2, discute avec le PNJalpha. A la fin de la discussion, le PNJalpha propose d'emmener tout le groupe à leur destination. Mais pas les éventuel quidam PJ pattendant leur tour.

Comment fais-je alors pour que PJ1 et PJ2 soit téléporté, mais pas PJ3,...

Merci d'avance.
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Messages: 638
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Posté le : 15/04/2005 15:24:32 Sujet du message :

Hum, hum...

D'emblée, (j'adore ce mot...), le script devra se placer dans l'onglet "Actions conséquentes" de la phrase de ton PNJalpha.

D'autre part, qu'est-ce qui distingue PJ3 de PJ1 et PJ2 pour qu'il ne soit pas téléporté ? Est-ce une question de distance, d'équipe, d'inventaire, d'acnée, d'hémoroïdes... ?

A toi la main...
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Le Newb
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Posté le : 15/04/2005 15:49:40 Sujet du message :

Je me doutais que c'étais dans actions conséquente (commence à PJ -un peu- ce type de scriptage)

La différence entre les 3 PJ ?

Et bien PJ1 et PJ2 forme un groupe. PJ1 parle avec le PNJalpha.
Pendant ce tamps PJ3, ne faisant pas parti du groupe (où de l'équipe, comme voulvoul), est situé juste à côté des 2 protagoniste discutant...

Shocked Une idée me traverse l'esprit (zzaap, plus de neurones) serait-il possible de faire un script qui ferait téléporté tous les personnage d'un même groupe (ou équipe Wink ) situé à disons 10 maximum des personnes discutant)

En bref, si un PJ du groupe est en train de ceuillir des marguerite à 15 m il restera là pendant que ses ami s'en vont.
Par contre le PJ3 (toujours lui) où qu'il soit, ne faisant pas parti de ce groupe n'est pas téléporté avec les autres.

Je pense que l'on doit rajouté une commande au script précédent : la commande disant "cible : PC du groupe". Le problème c'est que... j'y connais rien.Embarassed
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Non non, Embarassed ce pseudo n'est pas ironique... Malheureusement.
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Messages: 638
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Posté le : 15/04/2005 21:20:39 Sujet du message :

Hum, hum...

Par commodité, je pense que donner un objet particulier à chaque membre du groupe faciliterait grandement les choses (on peux faire plus discret avec une variable locale, mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre...).

Bref, postulat de départ, chaque membre du groupe possède une broche dont le TAG est "VIPCard".

voici un exemple de test pour téléporter tous les membres d'un groupe, proches de 15m. :

NWScript :
void main()
{
// celui qui parle au PNJ
object oPC = GetPCSpeaker();
// le premier objet dans un rayon de 15m autour du PJ qui parle.
object oWolf = GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPHERE, 15.0, GetLocation(oPC));

  // tant qu'il y en a un, la boucle continue
  while(GetIsObjectValid(oWolf)==TRUE)
  {
     
      if(GetItemPossessedBy(oWolf,"VIPCard") != OBJECT_INVALID)
    {
     
      ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH),oWolf);
     
      DelayCommand(1.0,AssignCommand (oWolf, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("TAGduWPdestination"))));
    }
 
  oWolf = GetNextObjectInShape(SHAPE_SPHERE, 15.0, GetLocation(oPC));
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Avantage: si un henchman possède l'objet, il a lui aussi l'effet et la téléportation.
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Le Newb
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Messages: 15
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Posté le : 15/04/2005 22:12:18 Sujet du message :

C'est parfait, merci beaucoup.

Maintenant, même problème qu'Eldorane : va falloir le prochain test multijoueur avec mes camarade pour voir les éventuels problèmes.

Je vous remercie encore une fois Longbow C'est top !
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Non non, Embarassed ce pseudo n'est pas ironique... Malheureusement.
 
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