La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:32:45
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
Salut à tous,
je souhaite qu'à la fin d'un dialogue, tous les joueurs (module multi) soient téléportés ensemble J'ai trouvé ceci, mais cela ne convient que pour le PJ qui parle NWScript : void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oWP = GetObjectByTag("WP_destination1"); AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWP)); } _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Tout les joueurs du module ? tout les joueurs du groupe ? tout les joueurs de la même map ? tout les joueurs du même groupe sur la même map ?
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
hum, hum...
Vous prendrez bien une petite boucle... NWScript :
void main() { object oPC = GetFirstObjectInArea(); object oWP = GetWaypointByTag("TagDestination"); // si il y a encore des objets dans la zone while(GetIsObjectValid(oPC)==TRUE) { // et si cet objet est un joueur if(GetIsPC(oPC)) { AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWP)); } oPC = GetNextObjectInArea(); } } Voila bon courage _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Finalement le plus dur va être de tester ça seule... faudra que j'attende le prochain test du module en multi pour vérifier le script !
En tous les cas ça marche parfaitement en solo ! MERCI !!!!!!!!!! _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Longbow comment tu as devinez que c'etait juste pour l'area ?
J'ai du zapper un épisode ^^... _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr Dernière édition par Ivellios le 13/04/2005 16:16:09; édité 1 fois
|
il doit avoir un don de clairvoyance ! Il en faut pour comprendre ce que je cherche
_________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
Le Newb Novice Messages: 15 |
Bonjour, si voue le voulez bien, j'aimerais bien avoir un script qui téléporterai les PJ d'un groupe à la fin d'une discussion.
En plus clair (parce que même moi, je me comprend qu'à moitié) : Le PJ1, qui appartient au même groupe que PJ2, discute avec le PNJalpha. A la fin de la discussion, le PNJalpha propose d'emmener tout le groupe à leur destination. Mais pas les éventuel quidam PJ pattendant leur tour. Comment fais-je alors pour que PJ1 et PJ2 soit téléporté, mais pas PJ3,... Merci d'avance. |
Hum, hum...
D'emblée, (j'adore ce mot...), le script devra se placer dans l'onglet "Actions conséquentes" de la phrase de ton PNJalpha. D'autre part, qu'est-ce qui distingue PJ3 de PJ1 et PJ2 pour qu'il ne soit pas téléporté ? Est-ce une question de distance, d'équipe, d'inventaire, d'acnée, d'hémoroïdes... ? A toi la main... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Je me doutais que c'étais dans actions conséquente (commence à PJ -un peu- ce type de scriptage)
La différence entre les 3 PJ ? Et bien PJ1 et PJ2 forme un groupe. PJ1 parle avec le PNJalpha. Pendant ce tamps PJ3, ne faisant pas parti du groupe (où de l'équipe, comme voulvoul), est situé juste à côté des 2 protagoniste discutant... Une idée me traverse l'esprit (zzaap, plus de neurones) serait-il possible de faire un script qui ferait téléporté tous les personnage d'un même groupe (ou équipe ) situé à disons 10 maximum des personnes discutant) En bref, si un PJ du groupe est en train de ceuillir des marguerite à 15 m il restera là pendant que ses ami s'en vont. Par contre le PJ3 (toujours lui) où qu'il soit, ne faisant pas parti de ce groupe n'est pas téléporté avec les autres. Je pense que l'on doit rajouté une commande au script précédent : la commande disant "cible : PC du groupe". Le problème c'est que... j'y connais rien. _________________ Non non, ce pseudo n'est pas ironique... Malheureusement. |
Hum, hum...
Par commodité, je pense que donner un objet particulier à chaque membre du groupe faciliterait grandement les choses (on peux faire plus discret avec une variable locale, mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre...). Bref, postulat de départ, chaque membre du groupe possède une broche dont le TAG est "VIPCard". voici un exemple de test pour téléporter tous les membres d'un groupe, proches de 15m. : NWScript :
void main() { // celui qui parle au PNJ object oPC = GetPCSpeaker(); // le premier objet dans un rayon de 15m autour du PJ qui parle. object oWolf = GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPHERE, 15.0, GetLocation(oPC)); // tant qu'il y en a un, la boucle continue while(GetIsObjectValid(oWolf)==TRUE) { if(GetItemPossessedBy(oWolf,"VIPCard") != OBJECT_INVALID) { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH),oWolf); DelayCommand(1.0,AssignCommand (oWolf, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("TAGduWPdestination")))); } oWolf = GetNextObjectInShape(SHAPE_SPHERE, 15.0, GetLocation(oPC)); } } Avantage: si un henchman possède l'objet, il a lui aussi l'effet et la téléportation. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
C'est parfait, merci beaucoup.
Maintenant, même problème qu'Eldorane : va falloir le prochain test multijoueur avec mes camarade pour voir les éventuels problèmes. Je vous remercie encore une fois Longbow _________________ Non non, ce pseudo n'est pas ironique... Malheureusement. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤