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Auteur | Message |
Carn indil Novice Messages: 17 |
EDIT de Cassin : ce post était à l'origine dans le topic "porte pas cool", mais n'ayant rien à voir avec le sujet, mieux vaut ouvrir un autre topic, c'est plus clair pour s'y retrouver après
o grand coolstar! voici un chti script de don d'xp (c'est pas de moi j'ai po le niveau!! ) mais il manque un chti bout, a croire que le scripteur en a croquer un morceau vers 2heures deu mat en faisant sa map..... Code : //sc_givexp_pick: Give XP on Pick Lock by KidCharlemagne 9/15/02 //Script gives experience points to a PC who picks a lock. //Place this script in the OnUnLock Event of the door, chest, etc. //They must not have key in inventory for it to work. //Note: Although I arrived at this idea independently, I later //found a similar script on NWN Vault to give xp when a trap //is disarmed. This script was written by Velmar. I give credit //to a like minded individual. :) //VARIABLES: // //nExp = XP to be given //oPC = PC who unlocked object //oItem = variable to check through oPC's inventory //sKey = string of key required to unlock object //oKey = key object required to unlock object //nDC = DC to unlock object //nAlreadyPicked = local integer on calling object to prevent PC // from locking object and picking to gain xp // repeatedly void main() { //VARIABLE DECLARATIONS---------------------------- int nExp = 0; object oPC = GetLastUnlocked(); object oItem = GetFirstItemInInventory(oPC); string sKey = GetTrapKeyTag(OBJECT_SELF); object oKey = GetObjectByTag(sKey); int nDC = GetLockUnlockDC(OBJECT_SELF); int nKeyAssociated = TRUE; int nAlreadyUnlocked = FALSE; //if object's lock has already been unlocked before, don't give xp nAlreadyUnlocked = GetLocalInt(OBJECT_SELF,"AlreadyUnlocked"); if (nAlreadyUnlocked == TRUE) { return; } //Regardless of whether lock was just picked or key was used, //localint "AlreadyUnlocked" will be set to indicate unlocking. SetLocalInt(OBJECT_SELF,"AlreadyUnlocked",TRUE); //if oKey is OBJECT_INVALID then no key is associated with object if (oKey == OBJECT_INVALID) { nKeyAssociated = FALSE; } //If a key is associated with the door, check oPC's inventory for the key //If oPC has key, return from script while (oItem != OBJECT_INVALID && nKeyAssociated == TRUE) { if (oItem == oKey) { return; } oItem = GetNextItemInInventory(oPC); } //The amount of experience given will depend on DC of the lock. //This section is adjustable to suit level of XP required. if (nDC <= 18) { nExp = 10; } if (18 < nDC <= 30) { nExp = 20; } if (nDC > 30) { nExp = 30; } GiveXPToCreature(oPC,nExp); } question qui je suis sur te prendra peu de temps a résoudre (eh oui vus le genie du bonhomme!!! ) - comment faire pour que l'xp soit attribué une seule fois a la meme personne?pour eviter que des petits malins ne se fasse de lxp facile en squattant un coffre ou autre....... a bientot et surtout MERCI A TOUS CEUX QUI REPONDENT aux questions des pti djeuns qui débute en scripting. (? scripting je sais po si ça existe mais bon ça sonne bien!!!) _________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
bonjour, je ne suis pas Coolstar mais son secrétaire, et je peux te dire que normalement c'est déjà géré dans le script ....
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Carn indil Novice Messages: 17 |
ben oui effectivement ça le fait, j'arrive pas a voir dans le code ou c'est.....
_________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Code :
int nAlreadyUnlocked = FALSE; //if object's lock has already been unlocked before, don't give xp nAlreadyUnlocked = GetLocalInt(OBJECT_SELF,"AlreadyUnlocked"); if (nAlreadyUnlocked == TRUE) { return; } //Regardless of whether lock was just picked or key was used, //localint "AlreadyUnlocked" will be set to indicate unlocking. SetLocalInt(OBJECT_SELF,"AlreadyUnlocked",TRUE); voilà, mais bon faut attendre la signature de Coolstar ... |
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Carn indil Novice Messages: 17 |
j'y crois pas, c'est tellement evident que je me suis dis qui yavai un truc..... chuis une quiche!!!!
_________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
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