La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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leprousharry
Voyageur
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Messages: 2
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Posté le : 24/03/2005 18:33:15 Sujet du message : Transformation de l'apparence d'un joueur

Avant tout, j'aimerais vous saluer. Je suis un nouveau en ce qui a trait à la programmation de neverwinter nights. J'ai un projet en tête: donner la possibilité à un joueur de jouer une race humanoïde autre que celles proposées. Voici la manière dont je verrais les choses. Une salle contenant quelques monstres humanoïdes passifs (non-hostiles). Si on leur parle, on prend leur apparence et quelques-unes de leurs caractéristiques. Par exemple: Jos le guerrier humain arrive. Il s'adresse à un Troll qui lui dit: (Veux-tu être aussi laid que moi?) Il lui répond: (Oui.) Jos prend soudainement l'apparence d'un troll, sa force, sa constitution, son intelligence et sa sagesse sont altérés. Il obtient des dons de regénération ou quelque chose de semblable.

Ma première question: Est-ce possible?

Ma deuxième question: Si la réponse à la première question est affirmative, quelqu'un saurait-il comment faire?

Ma troisième question: Si les réponses aux deux questions précédentes sont affirmatives, quelqu'un pourrait-il me l'indiquer?

Merci de votre amabilité et votre coopération.
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Leprous Harry
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 24/03/2005 18:36:05 Sujet du message :

moi je ne peut pas t'aider j'en suis desolé mais je post juste pour te dire que sa fait tres plaisir de lire un post aussi bien ecrit avec une personne aussi aimable que toi voila c'est tout!
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
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Posté le : 24/03/2005 18:46:22 Sujet du message :


Citation :
Ma première question: Est-ce possible?
Oui.


Citation :
Ma deuxième question : Si la réponse à la première question est affirmative, quelqu'un saurait-il comment faire?
Oui.


Citation :
Ma troisième question : Si les réponses aux deux questions précédentes sont affirmatives, quelqu'un pourrait-il me l'indiquer?
Avant, j'aimerai savoir pourquoi tu ne créés tout simplement pas ces races plutôt que de te contenter de rajouter des pouvoirs et de modifier l'apparence du PJ via script (ce qui a mon sens n'est pas tout à fait satisfaisant).
si tu ne sais pas comment procéder, jette un ocup d'oeil aux tutoriaux suivants : L'art des 2da

Sinon, si tu tiens à ton système de zone et à l'ajout de pouvoirs via script, tu as toujours la possibilité d'utiliser les fonctions SetAppearance et ApplyEffectToObject, mais franchement, mieux vaut les coder dans les 2da...
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Litteul_Korrigan
Ecuyer
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Messages: 64
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Posté le : 24/03/2005 18:48:02 Sujet du message :

J'ai fait un truc dans le genre pour le module où je scripte un peu. Voila en tous cas la fonction qui permet de transformer l'apparence d'un PJ.
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bon, dans le cas présent, le PJ prends l'apparence d'un lion, mais aucune caractéristique particulière (là, par contre, je sais pas faire).
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Quiche en script.. Mais je travaille...
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
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Posté le : 24/03/2005 20:41:07 Sujet du message :


Citation :
par contre, je sais pas faire
Moi si, mais je lui conseille quand même de créer de toute pièce les races dans racialtypes.2da.
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leprousharry
Voyageur
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Messages: 2
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Posté le : 25/03/2005 04:20:07 Sujet du message :

Merci, tout d'abbord, de vos réponses si rapides.

Je suis allé voir le tutorial sur la création de race. C'est très intéressant, quoi qu'un peu complexe pour un néophite comme moi. Quoi qu'il en soit, je me demandais si par la même technique, on pouvait modifier une race existante? Comme par exemple mettre la race des gobelins en "jouable". Malgré celà, je pourrai tout de même me débrouiller grâce à votre généreuse aide. Après tout, comme je débute, je ne dois pas m'attaquer à la plus haute montagne sans un peu de préparation.

Merci encore de votre collaboration. Je vais certainement revenir de temps à autres pour questionner, discuter et répondre. À la prochaine!
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Leprous Harry
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 25/03/2005 04:39:32 Sujet du message :


Citation :
Comme par exemple mettre la race des gobelins en "jouable". Malgré celà, je pourrai tout de même me débrouiller grâce à votre généreuse aide
Suffit juste de changer le 0 en 1 de la colonne PlayableRace du fichier racialtypes.2da.
Enfin suffit... faudra modifer quelque peu les autres colonnes si tu veux des ajustements raciaux. Smile
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edisnotdead
Grand Chevalier
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Posté le : 26/03/2005 17:57:16 Sujet du message :

humm si tu utilise un change apparence tu n aura pas les cara de la bébéte utilise plutot un polymorphe type mais enfin dés qu il le souhaitera il reprendra sa forme originel
sinon pour le scripte avec polymorphe type c est ca que tu doit mettre dans le actionconsequente de ton dialogue

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


pour les effets tu peut les changer c est ceux que j utilise pour mon dragon blanc ^^
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 28/03/2005 10:48:53 Sujet du message :

Désolé de te dire ça car je ne cherche absolument pas à te discréditer, mais le ne vois pas le rapport...

Il n'a jamais demandé de pouvoir métamorphoser un joueur (effet pouvant être briser à tout moment par le dit joueur et qui se barrera au moindre repos) un troll avec un effet visiuel reproduisant une tempète de glace et de la fumée...
Surtout que dans ton script, la ligne "location loc = GetLocation(oPc);" n'est pas utilisée.

Soit il créé vraiment une nouvelle race, codée dans les 2da (comme je le répère, y a un tutorial complet sur mon forum), soit il utilise SetAppearance comme l'a dit Litteul_Korrigan s'il n'y a que l'apparence qui l'intéresse.
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edisnotdead
Grand Chevalier
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Posté le : 28/03/2005 11:35:39 Sujet du message :

tu as dis leviathan:

Citation :
Il n'a jamais demandé de pouvoir métamorphoser un joueur (effet pouvant être briser à tout moment par le dit joueur et qui se barrera au moindre repos) un troll avec un effet visiuel reproduisant une tempète de glace et de la fumée...
il a demandé:

Citation :
Une salle contenant quelques monstres humanoïdes passifs (non-hostiles). Si on leur parle, on prend leur apparence et quelques-unes de leurs caractéristiques. Par exemple: Jos le guerrier humain arrive. Il s'adresse à un Troll qui lui dit: (Veux-tu être aussi laid que moi?) Il lui répond: (Oui.) Jos prend soudainement l'apparence d'un troll, sa force, sa constitution, son intelligence et sa sagesse sont altérés. Il obtient des dons de regénération ou quelque chose de semblable.
de plus pour les effets j ai precisé que c etait ceux que j utilisé pour les personnes qui on la capacié de ce polymorphé en dragon blanc dans le module don je m occupe(ils sont facile a changer et se ne sont que des effets)

je n ai fai que repondre a ca question (en se qui concerne le fait que au moindre repos ca redeviendra normale je l ai precisé aussi mais il n a jamais demandé que cela soit permanent non plus )

aprés si tu souhaite vraiment inséré un hak ou si tu en a. prend ton fichier polymorph .2da et tu verra que tu pourra leur rajouter une arme dans la main ou des immu ou régler leur cara aussi ou autres

et j ai obter pour le polymorph car grace a elle tu prend les cara des bebette ce qu n arrive pas quand tu fait un changeapparence
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 01/04/2005 17:25:20 Sujet du message :

C'est vrai, mais le problème c'est que ça se barre au repos une telle méthode. ans compter que le PJ peut le désactiver à tout moment en allant dans le menu approprié... C'est pour cela que je dis que cela ne répond pas à ses attentes. Je ne voulais pas t'offenser.
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Heldar
Seigneur
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Messages: 169
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Posté le : 03/04/2005 14:22:58 Sujet du message :

le script de edisnotdead a une erreur je crois.
parceque quand je le sauvegarde ca me dit:
03/04/2005 15:18:37 : Erreur. 'ssj' n'est pas compilé.
ssj.nss(7): ERREUR : VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE
Donc je pense qu'il est incorect mais vu que je suis un Boulet ! je n'arrive pas à le corriger quelqu'un pourait il le faire?
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Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
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Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
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Posté le : 03/04/2005 14:32:37 Sujet du message :

Oui, en fait, il faut que les variables gardent la même 'casse' donc soit tu prends oPC, soit tu prends oPc. Mais pas les deux voilà ce qui au final donne ça :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
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Posté le : 04/04/2005 11:23:54 Sujet du message :

raaa oui en effet j avait pas vu que j avais fais une erreur de variable ^^
merci de ta rctification Yeziliclick ^^
 
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