La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 07:41:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
IXXSqualthor IXXI
Voyageur
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2005 21:08:12 Sujet du message : scripts du prc à compiler

Bonjour,

Je crois avoir fait pas mal de recherches sur ça et je n'ai trouvé aucune réponse claire à ce sujet...

Voilà, j'ai installé le PRC 2.2c.
Mais j'ai un gros problème et je ne dois pas être le seul à l'avoir: Imposible de modifier ses script pour cause d'un "access violation"... (donc, pas possible d'ajouter et de compiler quoique ce soit, car si les script du PRC y sont, ils empèchent celà. C'est ça, en fait, la chose qui me pose problème. Car il y a toujours des scripts qui se rajoutent au module au fur et à mesure et donc, il me faut pouvoir les compiler avec ceux déjà existants.)

J'ai jeté un oeil aux haks et me suis aperçu que ces script étaient dans le hak script et includes du PRC. Pensant avoir une idée j'ai mis l'extension *.hak en *.erf et le résultat que je pensais avoir c'est produit, ça m'a fais un joli petit erf à intégrer.
Pensant trouver là ma solution, c'est à dire modifier les script et ensuite les ré-introduire dans le hak du PRC j'ai dû m'abstenir d'aller chercher ma batte de base-ball pour ne pas broyer le pc lol...
Je me suis aussi penché du coté de "TextPad" et du compilateur "nwnnsscomp" ( Désolé, je me souvient plus du nom )
Mais apparemment j'ai dû faire une erreur, car il ne trouvais pas les includes.

Cette nuit, donc, me fais me poser plein de questions auxquelles je pense que vous auriez quelques réponses claires et intéressantes:

1- Est-ce que cette façon de faire (d'essayer) était la bonne ?

Est-ce que modifier les script et les ré-importer dans mon hak PRC permettrais effectivement de les prendre en comptes ?

2- Existe-t-il un compilateur de script capable de m'aider efficacement et de me crée les script *.ncs ?

3- Tout simplement existe-t-il une solution à ça, svp et laquelle ?


Merci beaucoup Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2005 04:35:59 Sujet du message :

Je veux bien répondre à deux questions :


Citation :
Est-ce que modifier les script et les ré-importer dans mon hak PRC permettrais effectivement de les prendre en comptes ?
Oui.


Citation :
2- Existe-t-il un compilateur de script capable de m'aider efficacement et de me crée les script *.ncs
Oui -> celui de NWN.


Bon, plus sérieusement :

Et si, au lieu de transformer "à la barbare", ton .hak en .erf, tu extrayais les fichiers du premier pour créer le second, proprement ?

Smile
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2005 18:14:47 Sujet du message :

ou tu enregistre tou simplement le scripte sous un autre nom^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2005 23:08:58 Sujet du message :


Citation :
ou tu enregistre tou simplement le scripte sous un autre nom
Surement pas, puisque spells.2da fait référence à ces noms là.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
IXXSqualthor IXXI
Voyageur
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2005 23:37:06 Sujet du message :

Merci d'avoir répondu, mais hélas vos réponses ne m'aide guère...
Transformer le hak en erf marche très bien, pourquoi ne pas le faire ? Ca peut causer des problèmes... ? Shocked

Sauvegarder les script sous un autre nom ? Non sûrement pas cette idée est à oublier vu la tonne de script qu'il y a et surtout leur compilation *.ncs qui est different de celui de bioware donc il faut oublier le travail par l'editeur de script cette fois-ci...

Tout ce que je peut lire ici c'est que vous me confirmez ce que je pensais, c'est certes pas mal mais ca ne m'avance pas le moins du monde...

J'ai telechargé le compilateur du PRC pour être sûr de ma source mais je ne connait pas bien les étapes pour s'en servir Sad

Personne n'a fais ca pour son module ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2005 11:57:27 Sujet du message :

Nan ! Car je ne me suis jamais servi du PRC, j'ai créé mes propres classes (qui a dit : on le saura ? Wink)


Citation :
Pensant trouver là ma solution, c'est à dire modifier les script et ensuite les ré-introduire dans le hak du PRC j'ai dû m'abstenir d'aller chercher ma batte de base-ball pour ne pas broyer le pc lol...
J'aimerai que tu nosu expliques pourquoi ça, ça n'a pas marché.
Qu'est-ce que l'éditeur t'as dit ?
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2005 12:38:28 Sujet du message :


Citation :
Surement pas, puisque spells.2da fait référence à ces noms là.
je sais mais juste en se qui concerne les sorts mais il y a aussi des scripte standar de type default7 ect ....
mais en effet pour les sorts, si on souhaite en modifier un il faut l exporter du hak le modifier et le remettre
mais ce que j ai pas compris, c est pourquoi il veut modfier tout les scriptes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
IXXSqualthor IXXI
Voyageur
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2005 23:13:29 Sujet du message :

Bonsoir ^^,

L'éternel problème rencontré c'est la sauvegarde du script mais surtout la compilation. Le PRC utilisant un dérivé du compilateur de Torlack Aurora a vraiment du mal avec, dès que je veux sauvegarder un script modifier il me sort une access violation Sad


Citation :
J'aimerai que tu nosu expliques pourquoi ça, ça n'a pas marché.
Qu'est-ce que l'éditeur t'as dit ?
Il m'a refais exactement le même coups que les précédents. Confused Je crois approcher de la solution mais je suis pas sûr... Apparement il me manquerais des outils adéquates. Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.05ms