La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:37:30
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Allaster Chevalier Messages: 73 Localisation: toulouse |
slt tlm
comment faire pour qu'un champ de force ce désactive quand un PJ utilise un objet placable pour ce rendre dans une salle à côté merci |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Qu'est-ce que tu entends par champ de force... Comment est-il crée, par script ? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Allaster Chevalier Messages: 73 Localisation: toulouse |
le champ de force c'est une apparence des portes. avec une porte normal j'arrive à utiliser une clef mais avec le champ de force non.
|
Hum, hum...
Effectivement, un champ de force n'a pas de serrure. Je te propose donc de mettre un déclencheur devant l'ouverture avec le script suivant dans le OnEnter NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); // Tag du champ de force object oPorte = GetObjectByTag("ForceCamp"); if (GetItemPossessedBy(oPC,"test") != OBJECT_INVALID) { // Petit effet visuel ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_HOWL_WAR_CRY), oPorte); // suivi de la destruction de la porte DestroyObject(oPorte,0.3); DestroyObject(OBJECT_SELF,0.5); } } Voila bon courage _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Moi je propose plutôt :
Ouvre le fichier genericsdoors.2da, et à la colonne VisibleModel de la ligne ForceField, remplace l'éventuel 0 par un 1, et met le fichier dans un hak. Simple et garanti à 100%. Lév, qui en ch... avec ce problème un bon moment. _________________ Forum Planescape NWN |
Hum, hum...
Cela demande de bidouiller un fichier 2da, donc l'obligation de créer un hak avec toutes les lourdeurs que cela implique... Le jeu en vaut-il la chandelle alors qu'un petit script fait l'affaire ?? P.S. Plutôt que de détruire la porte, on peut peut-être l'ouvrir temporairement (dans la cas d'une partie multi et/ ou persistant). _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
En fait, longbow, Le champ de force se comporte comme s'il était un mur sur certain tileset.
Du coup, on ne peux ni le fermer ni l'ouvrir, rien. Et je ne crois pas qu'on puisse le détruire aussi... mais je n'en suis pas sur, c'est à tenter. Cette apparence de portes n'a eu de cesse de me poser des problèmes, à cause de cette saleté de 0. J'ai trouvé la solution par pur hasard. _________________ Forum Planescape NWN |
Hum, hum...
Alors un bon vieux déclencheur avec un test sur l'inventaire et hop --> ActionJumpToObject de l'autre côté de la porte !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Ouais lol, c'est encore ce qu'il y a de plus simple
Mais bon, si il veut donner l'illusion que le champ de force disparait, comme je voulais le faire... _________________ Forum Planescape NWN |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤