La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 04/12/2024 20:03:47
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Auteur | Message |
Delita Novice Messages: 7 Localisation: Oeuil de la Terreur |
Avant tout comme je suis nouveau sur ce forum : bonjour.
Ensuite ma question. Je suis en train de réaliser un module où tous les habitants du village doivent dormir. Le problème vient du fait que je ne sais pas si il existe un moyen de mettre un pnj "au lit". A votre avis il existe un moyen de faire ça ou je dois modifier le scénario ? |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
A priori ça doit être possible... Mais ça demande peut-être certaines manipulations comme ça avait été fait pour les placeables 'futons' (sur le site) avec les quelles il y avait une animation d'un PNJ dormant.
Après ça dépend de ce que t'entend par tes PNJs 'dorment'... Tu veux dire qu'ils doivent dormir de façon permente jusqu'à ce que le PJ aie fait quelquechose de particulier, ou c'est juste pour les faire dormir la nuit ? Quoique je pense que le principe est le même _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour faire s'allonger un personnage :
Code : ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectSleep(),TAGDUPERSO,DUREE);
(j'ai pas testé, j'ai trouvé ça sur JOL à l'instant) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Delita Novice Messages: 7 Localisation: Oeuil de la Terreur |
Merci je vais essayé tout ça. Et pour répondre à Gorkk, il faut que mes pnj soit couchés mais que je puisse parler avec eux en les reveillant.
Merci encore |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
oui ça marche
le truc chiant c'est quand tu dois leur parler dans TheBalbarie, j'ai du utiliser un objet invisible pour faire parler mon perso (car hélas, dormir est considéré comme une action) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Baldurien a écrit : (car hélas, dormir est considéré comme une action) Ben mettre un ClearAllActions dans le OnConversation, ça marche pas ? Et remettre le même script de dodo à la fin de la convo, normalement ça devrait marcher..._________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Si tu veux qu'ils restent couchés quand tu leur parle : c'est simple tu crées des PNJs qui sont toujours allongés (enfin simple dans l'idée, parce que c'est du boulot )
Sinon, tu peux peut-être mettre comme condition pour la durée du 'allongé' du genre 'until qq lui parle' ('fin vous comprenez quoi ) _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
nope
Cassin > ce que je voulais dire c'est que ActionSleep c'est l'action de dormir qui est annulée par l'action Parler à . _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Delita Novice Messages: 7 Localisation: Oeuil de la Terreur |
Bon ben c'est pas tout ça mais maintenant vous allez bien vous foutre de moi. Parce que malgré toute ma bonne volonté je suis assez mauvais en script.
Ce qui fais que je parvient pas a me servir de celui-ci. J'ai éssayé de le mettre dans le OnLoad du module mais ça ne marche pas. Alors si quelqu'un pouvait me dire d'où vient mon problème. Quand je le compile il me marque ERREUR : UNDEFINED IDENTIFIER (eEffectSleep) Sinon voila comment j'ai ecrit mon script (rigolez pas trop fort) void main() { ApplyEffectToObject(eEffectSleep(), oAUBERGISTE_AD); } Encore merci si vous pouvez m'aider. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
et si tu essayais EffectSleep et pas eEffectSleep ?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Delita Novice Messages: 7 Localisation: Oeuil de la Terreur |
Ca me donne une autre erreur :
DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS C'est pas grave je vais chercher un module où ce script est présent et regarder comment il marche. Tu as dis que tu l'avais utilisé dans the balbaries ? |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
atta
Code : ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectSleep(), oKelJudas ); où, oKelJudas est le nom de ton objet _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Delita Novice Messages: 7 Localisation: Oeuil de la Terreur |
Franchement c'est a n'y rien comprendre. Maintenant le problème est
VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE et le script sur plusieurs lignes je me rend compte que ça vient du oPNJ Pourtant avec le peux de connaissance que j'ai des scripts il me semble que le fait de mettre 'o' devant le tag défini le type objet. Je crois que les villageois ont assez dormis et qu'ils vont bientôt se réveiller. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
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Delita Novice Messages: 7 Localisation: Oeuil de la Terreur |
void main()
{ ApplyEffectToObject ( DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectSleep(), oAUBERGISTE_AD ); } |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
A vu d'oeil t'as pas defini oAubergiste. A pis sinon on est pas obliger de mettre un "o" pour dire que c'est un objet: ça ça sert a se retrouver dans les noms, pas à les identifier . Ton script doit ressembler à ça il me semble:
Code : void main()
{ object oAUBERGISTE_AD = GetObjectByTag("oAUBERGISTE"); ApplyEffectToObject ( DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectSleep(), oAUBERGISTE_AD ); } Ou un truc du genre (il faut que ton aubergiste ait le tag oAUBERGISTE donc). Chuis pas clair ? Normal _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Mmmmm...
Autre blème : je veux qu'un PNJ dorme SUR UN LIT (ce qui est somme toutes logiques ), mais malheureusement, impossible de poser un personnage SUR les lits du tileset City Interior, ça passe pas... Quelqu'un a une idée ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Delita Novice Messages: 7 Localisation: Oeuil de la Terreur |
Merci PetitPrince de m'avoir fais remarquer mon (enorme) erreur. Maintenant ça marche parfaitement.
Par contre pour le fair dormir sur un lit moi je vois qu'une solution : fusionner le personnage et le lit en une seule entité . Enfin moi je vois que ça mais bon j'ai quand même réussi à oublier de définir un objet et je comprenais pas d'où venait le problème .... |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Allez voir là : [http]
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Merci Gorkk !
Bon, je ne pense pas m'en servir dans le module commun de la Biblio parce que notre hak est déjà pas mal gros (et on doit encore rajouter des portraits ), mais ça pourra peut-être m'être utile pour Loup Solitaire 2 _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
je m'y connait pas trop en script, ni d'ailleurs en aurora; mais pourquoi ne pas mettre les persos sous l'effet d'un sort de sommeil indéfiniment ?
ou une idée encore plus macabre : insèrer des cadavres dans les lits _________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ca fait des semaines que je me demande pourquoi ce script ne marche pas dans mon module ; ça vient de faire tilt : je l'avais appliqué sur un elfe, et les elfes sont immunisés aux charmes de sommeil...
Dans ces cas-là, penser à décocher la case "Immunité au sommeil" dans les Dons... Des fois quand un truc marche pas on se prend la tête des heures dessus et au final c'est tellement con qu'on ne le voit même pas... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
ya que cassin pour faire ce genre de truc !
_________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
(ah non moi aussi parcque 75% de mes fautes sont du à un mauvais tag )
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
c toujours la faute du tag, à t'entendre !
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