La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 22:34:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2005 20:49:23 Sujet du message : Création d'une bibliothèque de placeable.

Bonsoir à tous.

De nombreux sujets ont déja été postés sur les haks. comment les combiner etc...

Ma question ou plutot ma préoccupation qui j'espère ne fera pas un doublon avec un autre sujet est la suivante:

J'ai été télécharger plusieurs hak d'éléments orientaux afin de réaliser un module... comme tout newbie qui se respecte, j'ai été "abasourdi" devant le nombre de fichiers se trouvant dans les hak... En sachant que je n'ai besoin que de certains éléments, j'aimerai pouvoir réaliser une sorte de bibliothèques des choses intérressante... non pas sous forme de hak mais sous forme de répertoire dos... exemple: je trouve dans un hak un superbe katana... j'exporte les fichiers se rapportant à ce placeable dans un répertoire nommé armes/katana par exemple... et ce afin d'avoir sous la main une base de donnés... Si j'utilise ce placeable dans mon module, à ce moment je le copie et le met dans un hak... Le problême est le suivant: comment savoir quel tel type de fichies se rapporte à ce placeable...

J'espère que j'ai été clair sur ce que je voulais faire...

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2005 22:22:22 Sujet du message :

Hum, hum...

Si j'ai bien compris, tu veux te faire un répertoire dans windows avec un stock dans lequel tu iras piocher au gré de tes envies/besoins...

Pour savoir quels fichiers "exporter", il te faut le NWExplorer de Robious. Il te permettra de visualiser tous les fichiers inclus dans des Haks et de les exporter.
Les types de fichiers qui devraient le plus t'interresser sont les .mdl (fichiers 3D), les .pwk (model serveur) et les .wok(model serveur). EN général, un .mdl est associé soit à un .pwk soit un .wok.

Voila, bon courage.
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2005 18:43:10 Sujet du message :


Longbow a écrit :
Hum, hum...

Si j'ai bien compris, tu veux te faire un répertoire dans windows avec un stock dans lequel tu iras piocher au gré de tes envies/besoins...
C'est exactement cela.... comme quoi il y en a qui sont doués pour résumer en une phrase ce que j'ai mis en 5 ou 6 phrases Very Happy

Merci de la réponse...je vais essayer de voir cela... à mon avis j'aurai le plus de mal pour les tilsets... mais chaque choses en son temps.Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2005 19:17:22 Sujet du message :

Hum, hum...
Effectivement pour les tilesets, surtout s'ils sont mélangés avec d'autres modèles, sont plus difficile à isoler... Il y a les .mdl, les .wok, le .set et des .itp. Ce n'est pas insurmontable, plus long seulement.

Remarque en passant, si le tileset est combiné avec d'autres éléments, c'est certainement un "combined Hak" qui a lui-même picoré dans des "originals Haks"... Peut-être qu'en recherchant l'original, tu gagnerais du temps. Si tu t'axes sur les orientaux.. Traines du côté de Coulisfu
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.061ms