La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Daemon
Chevalier
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Posté le : 19/03/2005 13:50:15 Sujet du message : Les dons et les scripts

Salut à tous.

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Je tiens aussi à préciser que je suis newbie dans le scripting... en faite pas que dans le scripting, création de modules, de classes etc...

Ma question est la suivante:
Peut-on prendre en référence les dons par des scripts.
Je m'explique. je voudrais que le personnage de classe X avec le don Y ne puisse utiliser par exemple une forge que si il possède le dons "utilisation de forge" en sachant que le don n'est qu'une simple étiquette, qu'il n'a d'autre fonction que celle explicitée précedement c-a-d la vérification de la compétence.

Ma deuxième question est la suivante:
Sachant que les compétences dans NWN sont limitées en nombres, est-ce que les dons sont soumis à ce même genre de limitations en nombres?

Merci d'avance
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 19/03/2005 15:58:04 Sujet du message :


Citation :
Sachant que les compétences dans NWN sont limitées en nombres, est-ce que les dons sont soumis à ce même genre de limitations en nombres?
A ma connaissance, on peut très bien rajouter une compétence (je l'ai déjà fait, voir tutorial sur mon forum, lien dans ma signature).

Enfin quoiqu'in en soit, non, le nombre de dons n'est pas limité.

Sinon pour ta première question :

NWScript :

GetHasFeat(Id Feat,oCreature);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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edisnotdead
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Posté le : 19/03/2005 16:07:09 Sujet du message :

rajouter un don ca equivaut a fair un hak moi je pense qu il vaut mieu que tu passe par un dialogue avec la forge et que la personne ne puisse s en servir que si elle a un objet speciale dans son inventaire ou q u elle ai un minimum de competence en creation d arme aussi ptete^^
cette methode ne necessite pas de hak et est facilement realisable
tu pourrai pas ce bié donné l accés au forge a tou le monde mais il ne pourrai fair des armes quand fonction de leur capacité en creation d arme
 
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Daemon
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Posté le : 19/03/2005 16:30:02 Sujet du message :

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire ce que j'ai en tête... pas facile me dirait vous...Very Happy

@ Léviathan: j'avais déja étais voir sur ton site pour les dons mais dans ton tutorial, tu ouvre le feats.2da mais tu n'explique pas ce qu'il faut faire pour en créer un. a moins que je sois une kiche ... c'est peut-être le cas.Very Happy
 
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edisnotdead
Grand Chevalier
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Posté le : 19/03/2005 16:55:17 Sujet du message :

sinon si tu veu vraiment rajouter un don et fair des condition d utilisation pour ta forge tu devra aussi le rajouter dans le nsscript.2da
 
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Daemon
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Posté le : 19/03/2005 17:04:55 Sujet du message :

Oulala je sens que je suis pas sorti de l'auberge moi.... N'y aurait-il pas un tuto pour la creation de dons?

Edit 1:J'ai été chercher sur le Vauilt le prestige class editor. je vais voir si dans l'aide il n'y a rien la dessus.
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 19/03/2005 18:31:31 Sujet du message :


Citation :
N'y aurait-il pas un tuto pour la creation de dons?
Vous l'aurez dans la semaine...
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Daemon
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Posté le : 20/03/2005 10:34:37 Sujet du message :


Léviathan a écrit :

Citation :
N'y aurait-il pas un tuto pour la creation de dons?
Vous l'aurez dans la semaine...
9a cela s'appelle du service aprés-vente... Je m'incline... Chapeaux bas:D

Et merci!!
 
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alokhan
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Posté le : 20/03/2005 11:48:19 Sujet du message :

Salut à tous,

Mais pourquoi en pas employer des variables locals ? LA condition est que la variable est egale a X et sinon le joueur ne sait aps s'en servir c'est il faut juste un objet de persistence ( un objet que le joueur ne peut pas perdre ou alors il pert ses conpétences).

Voila Smile.
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Léviathan
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Posté le : 21/03/2005 00:53:37 Sujet du message :

La fonction GetHasFeat c'est ce qu'il y a de plus simple et ça marche très bien. Wink



Citation :
Vous l'aurez dans la semaine...
Finalement vous l'avez eu dans la soirée... Il est en ligne.
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Daemon
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Posté le : 21/03/2005 21:04:29 Sujet du message :

Merci pour tout. J'ai été voir... J'ai suivi les instructions. Je viens de créer mon 1er don.

Cependant il me reste une question:
J'ai modifié le feat.2da.
J'ai crée un fichier tls pour son feat et description avec la référence 16777217 qui équivaut à la ligne 1 du tlk dans le fichiers 2da.
Il me reste à mettre la constant tel que:
const int FEAT_xxxx=yy

Mais là je coince... ou le mettre?

Edit 1:
En fait j'ai encore une question.
Comment le programe donc NWN sait qu'il doit lire le fichiers tlk personnalisé se trouvant sur dans le répertoire tlk?

Merci d'avance.
 
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Daemon
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Posté le : 21/03/2005 21:59:29 Sujet du message :

Je me répond à moi-même en premier:

1. j'avais pas compris que la ligne de commande permetter d'activer dans un script le feat que j'avais créer...

2. Le fichiers tlk doit être importé dans le contenu personnnalisé du module en création...

Ceci dit... J'ai quand même un sousi. Mon don créer n'apparait pas en jeu...

J'ai pourtant mis le fichier feat.2da dans un hak. J'ai attaché celui-ci avec le fichiers tlk par le contenu personnalisé du module... mais je ne vois rien...

HELP!!Crying or Very sad

EDIT:A mon avis c'est le n°1 que j'ai des soucis... comment peut-on le faire?
 
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Léviathan
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Posté le : 21/03/2005 23:25:44 Sujet du message :

On va être fixé tout de suite : vois-tu le don dans la liste des dons d'un PNj, dans l'éditeur Aurora ? Si non, tu as un problème soit au niveau du 2da, soit au niveau du TLK.

Pour la cosntante, tu peux laisser tomber et juste le numéro de ligne du don à la place :
ex : GetHasFeat(1024,oPC)
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Daemon
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Posté le : 22/03/2005 19:13:02 Sujet du message :

Bon je viens de regarder dans la liste des dons d'un PNJ, il n'apparait pas.

Je vais résumer peut-être la marche que j'ai suivi pour la création du don.

J'ai éditer une copie du fichiers feat.2da.
J'ai ajouter une ligne et mis les différents références dans les colonnes. Comme c'est un don "étiquette" pas de référence à un sort dans le spell.2da.
J'ai ensuite créer un nouveau fichiers tlk avec en ligne 0 bad....
En ligne 1 le nom du don et en ligne 2 sa décription. Dans le feat.2da j'ai mis en feat et description les lignes 16777217 et 16777218.J'ai sauvegarder le tout.
J'ai mis le feat dans un hak.
J'ai créer le module et importer le hak ainsi que le fichiers tlk dans mon module.

Et cela ne marche pas...
 
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Daemon
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Posté le : 22/03/2005 22:34:03 Sujet du message :

J'ai vraiment tout essayer...

Intégrer le dons dans le cls_feat du guerrier.
Intégrer le dons dans le NWscript...

Arhg.... HELP Embarassed
 
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Léviathan
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Posté le : 23/03/2005 12:58:39 Sujet du message :

Envoie moi tout ça par mail, que je vois ce qui cloche.
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Posté le : 23/03/2005 19:07:44 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Envoie moi tout ça par mail, que je vois ce qui cloche.
Merci je t'ai envoyé cela sur ton mail d'hotmail. Very Happy
 
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Léviathan
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Posté le : 23/03/2005 20:16:30 Sujet du message :

Pas étonnant que ça ne amrche pas

Label du don : "Artisanat primaire – Bûcheron –" !

Et si tu essayais sans les espaces ? Wink

Si te mets un espace, il crois avoir affaire à plusieurs colonnes : une pour Artisanat, une pour primaire, une pour -, une pour Bûcheron, et enfin une pour -. Tu as donc tout qui est décalé.
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Dernière édition par Léviathan le 23/03/2005 20:20:14; édité 1 fois
 
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Posté le : 23/03/2005 20:18:20 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Pas étonnant que ça ne amrche pas

Label du don : "artisanat primaire bucheron" !

Et si tu essayais sans les espaces ? Wink

Si ut mets un espace, il crois avoir affaire à plusieurs colonnes, là tu en as cinq de trop...
hmmm

La je me tappe la honte... j'ai pas pensé à cela.... MDR... bon je vais essayer ....

Aller Elu boulet du jour...Very Happy
 
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Léviathan
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Posté le : 23/03/2005 20:21:31 Sujet du message :

Zut, j'ai édité mno post entre temps Razz

Bon, ça devrait être bon maintenant Wink
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Daemon
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Posté le : 23/03/2005 20:30:18 Sujet du message :

Bon ça marche maintenant....Very Happy La morale de l'histoire...:

1. se procurer un bon tutorial: Voir Site léviathan Very Happy
2. Si cela ne marche pas, demander de l'aide sur la Bibliothèque de NW

ET SURTOUT NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES LABELS... Faut dire que je ne l'ai lu nul part...Razz

Merci encore
 
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Léviathan
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Posté le : 23/03/2005 22:15:55 Sujet du message :

C'est vrai... j'ai failli le mettre pourtant...
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