La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:53:53
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Salut à tous.
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Je tiens aussi à préciser que je suis newbie dans le scripting... en faite pas que dans le scripting, création de modules, de classes etc... Ma question est la suivante: Peut-on prendre en référence les dons par des scripts. Je m'explique. je voudrais que le personnage de classe X avec le don Y ne puisse utiliser par exemple une forge que si il possède le dons "utilisation de forge" en sachant que le don n'est qu'une simple étiquette, qu'il n'a d'autre fonction que celle explicitée précedement c-a-d la vérification de la compétence. Ma deuxième question est la suivante: Sachant que les compétences dans NWN sont limitées en nombres, est-ce que les dons sont soumis à ce même genre de limitations en nombres? Merci d'avance |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Citation : Sachant que les compétences dans NWN sont limitées en nombres, est-ce que les dons sont soumis à ce même genre de limitations en nombres?
A ma connaissance, on peut très bien rajouter une compétence (je l'ai déjà fait, voir tutorial sur mon forum, lien dans ma signature).
Enfin quoiqu'in en soit, non, le nombre de dons n'est pas limité. Sinon pour ta première question : NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
edisnotdead Grand Chevalier Messages: 132 |
rajouter un don ca equivaut a fair un hak moi je pense qu il vaut mieu que tu passe par un dialogue avec la forge et que la personne ne puisse s en servir que si elle a un objet speciale dans son inventaire ou q u elle ai un minimum de competence en creation d arme aussi ptete^^
cette methode ne necessite pas de hak et est facilement realisable tu pourrai pas ce bié donné l accés au forge a tou le monde mais il ne pourrai fair des armes quand fonction de leur capacité en creation d arme |
Revenir en haut | |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire ce que j'ai en tête... pas facile me dirait vous...
@ Léviathan: j'avais déja étais voir sur ton site pour les dons mais dans ton tutorial, tu ouvre le feats.2da mais tu n'explique pas ce qu'il faut faire pour en créer un. a moins que je sois une kiche ... c'est peut-être le cas. |
Revenir en haut | |
edisnotdead Grand Chevalier Messages: 132 |
sinon si tu veu vraiment rajouter un don et fair des condition d utilisation pour ta forge tu devra aussi le rajouter dans le nsscript.2da
|
Revenir en haut | |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Oulala je sens que je suis pas sorti de l'auberge moi.... N'y aurait-il pas un tuto pour la creation de dons?
Edit 1:J'ai été chercher sur le Vauilt le prestige class editor. je vais voir si dans l'aide il n'y a rien la dessus. |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Citation : N'y aurait-il pas un tuto pour la creation de dons? Vous l'aurez dans la semaine..._________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Léviathan a écrit : Citation : N'y aurait-il pas un tuto pour la creation de dons? Vous l'aurez dans la semaine...Et merci!! |
Revenir en haut | |
alokhan Grand Chevalier Messages: 102 Localisation: Belgique, Nivelles |
Salut à tous,
Mais pourquoi en pas employer des variables locals ? LA condition est que la variable est egale a X et sinon le joueur ne sait aps s'en servir c'est il faut juste un objet de persistence ( un objet que le joueur ne peut pas perdre ou alors il pert ses conpétences). Voila . _________________ Alokhan [http] |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
La fonction GetHasFeat c'est ce qu'il y a de plus simple et ça marche très bien.
Citation : Vous l'aurez dans la semaine... Finalement vous l'avez eu dans la soirée... Il est en ligne._________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Merci pour tout. J'ai été voir... J'ai suivi les instructions. Je viens de créer mon 1er don.
Cependant il me reste une question: J'ai modifié le feat.2da. J'ai crée un fichier tls pour son feat et description avec la référence 16777217 qui équivaut à la ligne 1 du tlk dans le fichiers 2da. Il me reste à mettre la constant tel que: const int FEAT_xxxx=yy Mais là je coince... ou le mettre? Edit 1: En fait j'ai encore une question. Comment le programe donc NWN sait qu'il doit lire le fichiers tlk personnalisé se trouvant sur dans le répertoire tlk? Merci d'avance. |
Revenir en haut | |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Je me répond à moi-même en premier:
1. j'avais pas compris que la ligne de commande permetter d'activer dans un script le feat que j'avais créer... 2. Le fichiers tlk doit être importé dans le contenu personnnalisé du module en création... Ceci dit... J'ai quand même un sousi. Mon don créer n'apparait pas en jeu... J'ai pourtant mis le fichier feat.2da dans un hak. J'ai attaché celui-ci avec le fichiers tlk par le contenu personnalisé du module... mais je ne vois rien... HELP!! EDIT:A mon avis c'est le n°1 que j'ai des soucis... comment peut-on le faire? |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
On va être fixé tout de suite : vois-tu le don dans la liste des dons d'un PNj, dans l'éditeur Aurora ? Si non, tu as un problème soit au niveau du 2da, soit au niveau du TLK.
Pour la cosntante, tu peux laisser tomber et juste le numéro de ligne du don à la place : ex : GetHasFeat(1024,oPC) _________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Bon je viens de regarder dans la liste des dons d'un PNJ, il n'apparait pas.
Je vais résumer peut-être la marche que j'ai suivi pour la création du don. J'ai éditer une copie du fichiers feat.2da. J'ai ajouter une ligne et mis les différents références dans les colonnes. Comme c'est un don "étiquette" pas de référence à un sort dans le spell.2da. J'ai ensuite créer un nouveau fichiers tlk avec en ligne 0 bad.... En ligne 1 le nom du don et en ligne 2 sa décription. Dans le feat.2da j'ai mis en feat et description les lignes 16777217 et 16777218.J'ai sauvegarder le tout. J'ai mis le feat dans un hak. J'ai créer le module et importer le hak ainsi que le fichiers tlk dans mon module. Et cela ne marche pas... |
Revenir en haut | |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
J'ai vraiment tout essayer...
Intégrer le dons dans le cls_feat du guerrier. Intégrer le dons dans le NWscript... Arhg.... HELP |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
|
Revenir en haut | |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Léviathan a écrit : Envoie moi tout ça par mail, que je vois ce qui cloche. Merci je t'ai envoyé cela sur ton mail d'hotmail. |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Pas étonnant que ça ne amrche pas
Label du don : "Artisanat primaire – Bûcheron –" ! Et si tu essayais sans les espaces ? Si te mets un espace, il crois avoir affaire à plusieurs colonnes : une pour Artisanat, une pour primaire, une pour -, une pour Bûcheron, et enfin une pour -. Tu as donc tout qui est décalé. _________________ Forum Planescape NWN Dernière édition par Léviathan le 23/03/2005 20:20:14; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Léviathan a écrit : Pas étonnant que ça ne amrche pas
hmmm
Label du don : "artisanat primaire bucheron" ! Et si tu essayais sans les espaces ? Si ut mets un espace, il crois avoir affaire à plusieurs colonnes, là tu en as cinq de trop... La je me tappe la honte... j'ai pas pensé à cela.... MDR... bon je vais essayer .... Aller Elu boulet du jour... |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Zut, j'ai édité mno post entre temps
Bon, ça devrait être bon maintenant _________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Bon ça marche maintenant.... La morale de l'histoire...:
1. se procurer un bon tutorial: Voir Site léviathan 2. Si cela ne marche pas, demander de l'aide sur la Bibliothèque de NW ET SURTOUT NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES LABELS... Faut dire que je ne l'ai lu nul part... Merci encore |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
|
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum