Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 18/04/2025 17:54:33
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Le Blaireau Chevalier Messages: 71 |
Bonjour à vous tous!!
J'aurais besoin d'aide pour un dialogue de téléportation... Je vous explique les problèmes : Je voudrais utiliser une colonne de lumière comme téléporteur. J'aimerais que la colonne de lumière engage un dialogue avec le PJ du style « Voulez-vous aller à cet endroit » Si le PJ répond « oui » il est téléporté vers une nouvelle zone... Mon premier problème est le suivant J'ai bien créé un dialogue pour la colonne de lumière mais le dialogue ne s'active pas... Le second problème est : Quand le dialogue s'activera grâce à vos merveilleux conseil, je n'ai aucune idée du script a utilisé dans « action conséquente » pour le changement de zone Merci a vous tous |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
Pour lancer le dialogue, il suffit de mettre celui-ci dans l'onglet avancé (il y a une case dialogue)
Dans le Onused de ta colonne tu mets un script comme celui-ci (bien sûr il faut rendre ta colonne utilisable (il y a une petite cas à cocher dans l(onglet base) NWScript :
void main() { object oPC = GetNearestCreature ( CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR , PLAYER_CHAR_IS_PC ); AssignCommand (OBJECT_SELF, ActionStartConversation(oPC)); } il ne te reste plus qu'à faire ton script de téléportation dans "action conséquente de ton noeud de dialogue. Il faut que tu place un WP de destination (tag = WP_destination1 par exemple) et le script NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oWP = GetObjectByTag("WP_destination1"); AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWP)); } voilà _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Blaireau Chevalier Messages: 71 |
![]() ![]() Est-ce possible de faire pareil avec une zone de transition, car pour celle ci, il n'y a pas l'option pour crée un dialoge... Merci.. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
Je dirais oui.... il suffit de créer ton dialogue via l'éditeur de dialogue et sur la zone de transition mettre le script qui lance le dialogue, dans ce cas il sera nécessaire de donner le nom du dialogue dans le StartConversation().
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |

Page 1 sur 1 ¤