La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 00:26:57


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le Blaireau
Chevalier
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2005 09:28:12 Sujet du message : Dialogue de téléportation

Bonjour à vous tous!!
J'aurais besoin d'aide pour un dialogue de téléportation...
Je vous explique les problèmes :
Je voudrais utiliser une colonne de lumière comme téléporteur. J'aimerais que la colonne de lumière engage un dialogue avec le PJ du style « Voulez-vous aller à cet endroit »
Si le PJ répond « oui » il est téléporté vers une nouvelle zone...

Mon premier problème est le suivant
J'ai bien créé un dialogue pour la colonne de lumière mais le dialogue ne s'active pas...

Le second problème est :
Quand le dialogue s'activera grâce à vos merveilleux conseil, je n'ai aucune idée du script a utilisé dans « action conséquente » pour le changement de zone

Merci a vous tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2005 09:39:23 Sujet du message :

Pour lancer le dialogue, il suffit de mettre celui-ci dans l'onglet avancé (il y a une case dialogue)
Dans le Onused de ta colonne tu mets un script comme celui-ci (bien sûr il faut rendre ta colonne utilisable (il y a une petite cas à cocher dans l(onglet base)

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


il ne te reste plus qu'à faire ton script de téléportation dans "action conséquente de ton noeud de dialogue.
Il faut que tu place un WP de destination (tag = WP_destination1 par exemple)

et le script

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();
    object oWP = GetObjectByTag("WP_destination1");
    AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWP));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


voilà
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Le Blaireau
Chevalier
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2005 00:10:56 Sujet du message :

Very Happy merci beaucoup Very Happy

Est-ce possible de faire pareil avec une zone de transition, car pour celle ci, il n'y a pas l'option pour crée un dialoge...

Merci..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2005 18:49:51 Sujet du message :

Je dirais oui.... il suffit de créer ton dialogue via l'éditeur de dialogue et sur la zone de transition mettre le script qui lance le dialogue, dans ce cas il sera nécessaire de donner le nom du dialogue dans le StartConversation().
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 122.904ms