La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 16:32:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kraill
Voyageur
Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2005 01:23:36 Sujet du message : comment faire un objet qui invoque un monstre

salut a tous, je suis novice et je recherche un script pour invoquer un monstre qui suivra et protegera la personne qui l a invoqué

le monstre sans va quand il meurt

je sais qu'il faut creer un objet en lui mettant pouvoir unique sur soit (enfin je pensse), mais voila je débute si un grand scripteur pourrait me faire voir des script cela pourra vraiment m aider

encore merci de votre reponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2005 11:38:50 Sujet du message :

Ca dépend... Tu veux une créature telle qu'en produit le sort de conjuration de monstre ou alors un mosntre que tu as fait toi à l'éditeur ?

Dans le premier cas, tu n'as qu'à donner la propriété "lancer un sort : conjuration de des montres" à ton objet.

Dans le second, c'est en effet plsu complexe.

Question suivante : tu as HoU ou pas ?
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
SephirothFr
Ecuyer
Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 57
Localisation: Rennes, bretagne
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2005 11:58:24 Sujet du message :

mouahahahahah! moi c'est deja prevu sur mon moduleuuuh!!!!!! mouahahahahh ^^ nan mais serieusement
je demanderai le script aux scripteur de mon module et je te le passe des uqe je l'ai (si il est pas encore posté!)
_________________

Le site du Troll-Farceur, bar médiéval rennais !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kraill
Voyageur
Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2005 11:59:22 Sujet du message : merci a toi au grand seigneur

merci a toi de me repondre

je t explique en faite je veux qu'un objet appel un monstre que j'aurais crée, exemple une ombre avec des pouvoir son tag ombre

quand le pj actionne la pierre cela appel le monstre avec le tag ombre
le monstre suit le pj et le protege, il repart soit quand il meurt ou avec un temp donné

voila je t ai tous dis

je pense qu il faut créer un objet avec pouvoir sur soit, ensuite faire le monstre, et enfin faire un script qui appel le monstre et qui lui dit de protéger la personne qui a l'objet ou la personne qui l a appelé

merci pour ton aide

ps j'ai hotu et pour mon module j'ai installe le cep derniere version, en faite je veux faire un module monde peristant rp et en jouant sur terre sainte j'ai adore la pierre qui appel un gobelin et l'oreille qui appel un chien des enfers

une autre chose si tu peux m aider je voudrais si cela est possible que le monstre evolu, je m 'explique un perso qui utulise la pierre qui a un niv 1 a 5 il appel un gob combattant de 6 à 15 un chaman gob, ect


encore autre chose j'ai fais une broche qui transforme le perso en loup garoux mais voila je voudrais qu'il est regeneration et des immunité au poison et peur mais voila je sais po comment le mettre (je suis nul en script mais je veux apprendre)

je te fais voir le script

void main()
{
effect eEtin1=EffectVisualEffect(VFX_IMP_DESTRUCTION);
effect eEtin=EffectVisualEffect(VFX_IMP_POLYMORPH);
effect eLoup=EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_WEREWOLF,FALSE);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eLoup,OBJECT_SELF,0.0);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eEtin,OBJECT_SELF,0.0);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eEtin1,OBJECT_SELF,0.0);

}

et voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2005 21:42:38 Sujet du message :

Pour ta première demande :

Tu créés un script qui a le même nom que le blueprint et le tag de l'objet, auquel tu as donné la propriété "pouvoir unique : sur soi".

Ensuite, tu fais un script comparable à ça (tu n'es même pas obligé de le placer quelque part ! merci HoU !) :

NWScript :


void main()
{
object oPC = GetItemActivator();
string sCre1 = "blueprintdelacreature1";
string sCre2 = "blueprintdelacreature2";
string sCre3 = "blueprintdelacreature3";
effect eSum1 = EffectSummonCreature(sCre1,VFX_quelquechose,0.0);
effect eSum2 = EffectSummonCreature(sCre2,VFX_quelquechose,0.0);
effect eSum3 = EffectSummonCreature(sCre3,VFX_quelquechose,0.0);

if (GetLevelByPosition(1,oPC)+GetLevelByPosition(2,oPC)+GetLevelByPosition(3,oPC) <= 5)
{
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eSum1,GetLocation(oPC),0.0);
}
else if (GetLevelByPosition(1,oPC)+GetLevelByPosition(2,oPC)+GetLevelByPosition(3,oPC) <= 15)
}
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eSum2,GetLocation(oPC),0.0);
}/* suspect block end found !*/

else
{
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eSum3,GetLocation(oPC),0.0);
}
}/* suspect block end found !*/

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kraill
Voyageur
Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2005 09:42:00 Sujet du message : un grand merci

Smile

merci a toi leviathan ton script fonctionne a merveille, il fallait juste retirer quelques parenthese, ensuite j'ai mis dans actionitem du module un script qui appel l objet qui invoque un mostre tropc oolll encore merci a toi..

sinon je voudrais savoir comment on peut faire q'une armes fasse des dégats a une personne ayant un objet spécial, je m'explique j'ai créé une pierre de lune pour que le perso deviennent loup garoux et je voudrais une armes qui lui fasse des degat monstrueux (une epee en argent), mais que cette eppe ne fasse aucun dégat au autre (les autre n'ayant pas le tag de l'objet dans l'inventaire), si tu peucx aussi me montrer coment on peut scripter des objet qui redonne des pv a celui qui a le tag (ex tag de pierre de lune) et pas au autre. Je voudrais que mes loups reprennent des pv quand il mange de la viande fraiche et desdegat quand ils boivent de la potion de guerison.


encore autre chose j'ai fais une broche qui transforme le perso en loup garoux mais voila je voudrais qu'il est regeneration et des immunité au poison et peur mais voila je sais po comment le mettre (je suis nul en script mais je veux apprendre)

je te fais voir le script

void main()
{
effect eEtin1=EffectVisualEffect(VFX_IMP_DESTRUCTION);
effect eEtin=EffectVisualEffect(VFX_IMP_POLYMORPH);
effect eLoup=EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_WEREWOLF,FALSE);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eLoup,OBJECT_SELF,0.0);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eEtin,OBJECT_SELF,0.0);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eEtin1,OBJECT_SELF,0.0);

}

voila si quelqu un peut m aider......

merci encore un scripteur qui débute signé kraill.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.856ms