La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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OwenF
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Posté le : 05/03/2005 15:38:11 Sujet du message : Semi persistance - Quete et journal

Coucou,

Suite a quelques frustrations en jouant avec un groupe d'ami restreint, nous avons opté de jouer dans un monde semi-persistant, afin de ne pas etre obligé de ré-implanter la tonne de script et de systeme a chaque nouveau scenario. Donc en gros, l'univers/monde est le meme. Les histoires changent a l'intérieur, tout en se gardant la possibilité d'editer de nouvelles zones.
N'etant pas un génie du script, j'arrive a me debrouiller avec le scriptgen ou bien les sytemes tout fait du nwvault et parfois a melanger deux ou plus syteme.
Pour l'instant, tout allait bien dans la conception, sauf au niveau de la persistance des quetes et du journal. Le module n'etant lancé que sur rendez vous, je ne voudrais pas que mes amis soit obligé de refaire les quetes x fois, ou pire les recommencer depuis le debut lorsqu'ils s'etaient arreté en plein milieu. Dans le meme ordre d'idée, ne pouvant pas jouer ensemble souvent, le journal a son interet pour qu'ils se remémorent ce qu'ils faisaient.
Hors je ne sais pas comment faire, de facon relativement simple (sans base de donnée ou systeme autre que celui fourni par la jeu) pour rendre persistant les quetes ou variable de quete, ainsi que le journal.
Une simple sauvegarde de la partie ne suffisant pas, puisque cela enleverait la possibilité d'editer le monde entre deux parties.

Quelqu'un aurait il une idée, siouplait ? (simple à mettre en oeuvre, si possible ?)

Merci par avance, pour toute suggestion Wink
 
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OwenF
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Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 11
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Posté le : 06/03/2005 17:38:37 Sujet du message :

Re coucou,

Désespéré apres moult recherche, je suis retourné sur le nwvault pour tomber sur le systeme de PQJ - Persistent Quests & Journals , par Knat, qui a premiere vue me semblait complexe a mettre en oeuvre.
Me suis trompé, il est assez simple et repond entierement aux attentes que j'avais.
De plus il simplifie les dialogues et la facon de faire les quetes, dans le sens ou il associe en une seule donnée, et la variable de quete et le journal. Si j'ai bien suivi, il se sert de l'id du journal comme variable de quete.
Bref sympa a mon gout et suffisament clair pour les non génie en scriptage. (j'ai testé sur mon propre module, ca marche. par contre cela rend obsolete la facon traditionnelle de faire les variables de quetes et d'assigner des textes au journal)
Si cela peut servir a quelqu'un d'autre : http://nwvault.ign.com/Files/scripts/data/1056602138812.shtml
 
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